Musée d’histoire naturelle à New York : billets, tarifs, horaires

avatar
Réservez votre visite au Musée d'histoire naturelle de New-York à partir de 20€ Voir les offres

Vous êtes à New York ? Ne manquez pas de visiter le Musée d’histoire naturelle ! Retrouvez ici notre guide pratique pour explorer les magnifiques collections de ce haut lieu scientifique !

L’ANMH ou American museum of natural history de New York est considéré comme l’un des plus beaux et grands musées au monde ! C’est également une institution scientifique de renom qui compte plusieurs centaines de chercheurs. Sa taille gigantesque ne semble pas affecter la foule de touristes qui s’y presse chaque jour. Et pour cause ! Interactif, éducatif et ludique, c’est un lieu réjouissant pour les adultes comme pour les plus jeunes.

Squelettes de dinosaures, animaux naturalisés, espaces en 3D, météorites… Toutes les salles d’exposition sont passionnantes et vous permettront d’en savoir plus sur les espèces terrestres, marines et les civilisations humaines. Si vous séjournez dans la « ville qui ne dort jamais », partez à la découverte de ce musée incontournable. Le lieu étant très grand, visiter le Musée d’histoire naturelle à New York exige du temps et un peu d’organisation. En suivant nos conseils et informations pratiques, vous profiterez au mieux de ce qu’il a à offrir.

À lire aussi : Les 25 choses incontournables à faire à New York

Histoire du Musée d’histoire naturelle de New York

Fondé en 1869, le Musée d’histoire naturelle de New York est né d’une proposition du zoologiste Albert Smith Bickmore. Il se trouvait initialement dans l’arsenal de Central Park. Au fur et à mesure de l’enrichissement des collections, l’espace devint trop étroit et un autre bâtiment fut construit entre 1874 et 1877, entre la 77e et la 81e rue.

Depuis, il n’a cessé de se développer jusqu’à abriter près de 32 millions d’objets et spécimens ! Aujourd’hui, les différentes expositions sont réparties sur 5 niveaux et sur 150 000 m2, dans un édifice à l’architecture magnifique.

Que voir et faire au Musée d’histoire naturelle de New York

La surface du musée est immense, aussi mieux vaut avoir une idée de ce que vous souhaitez voir avant de vous lancer à l’assaut des 5 niveaux du bâtiment ! Pour ce faire, voici un petit tour d’horizon de ce qui vous attend, étage par étage :

Niveau -1 : Lower level

Située au niveau inférieur du Centre Rose pour la Terre et l’Espace, la salle Cullman de l’Univers présente les découvertes de l’astrophysique moderne. Le hall retrace la formation, l’évolution et les propriétés des étoiles, des planètes, des galaxies et de l’Univers.

Rez-de-chaussée : First floor

Ce niveau comporte un grand nombre de salles à visiter. Vous pouvez commencer par l’espace Milstein dédié à la vie océanique. Levez la tête pour admirer une baleine grandeur nature de plus de 28 mètres ! Au même étage, vous trouverez l’exposition permanente sur les origines humaines et celle consacrée aux météorites. Quant au hall des mammifères d’Amérique du Nord, il vous sera facile de vous imaginer en pleine montagne entre des tigres ou dans les steppes africaines avec les antilopes grâce aux animaux naturalisés dans leur habitat naturel. Enfin, embarquez pour un spectacle spatial surprenant au planétarium Hayden.

Premier étage : Second floor

C’est l’étage par lequel on entre dans le musée. C’est là que se trouve le Conservatoire des papillons (ouvert d’octobre à fin mai), pour voir de nombreuses espèces et plus de 500 papillons vivants (et non naturalisés comme les autres salles d’exposition). Sur ce même niveau se trouvent les salles consacrées aux peuples d’Asie, d’Amérique et d’Afrique. La rotonde Theodore Roosevelt présente des squelettes de dinosaures.

Deuxième étage : Third floor

Apprenez-en davantage sur les différents phénomènes naturels (cyclones, éruptions…) avec la salle Nature’s Fury. Vous êtes curieux.se.s de savoir quel mode de vie adoptaient les premiers occupants d’Amérique du Nord ? Visitez l’espace consacré aux Indiens des plaines et Indiens Woodland.

Troisième étage : Fourth floor

Clou de votre visite, c’est ici que se trouve la collection emblématique de dinosaures du Musée d’histoire naturelle de New York. Les squelettes sont impressionnants et les panneaux vous expliquent les différentes théories sur l’extinction de ces animaux. Expérience amusante, une horloge vous fait prendre conscience de l’apparition très récente de l’espèce humaine. C’est simple : si l’histoire du monde ne durait que 24 heures, nous n’arriverions qu’à la dernière minute !

Comment visiter le Musée d’histoire naturelle de New York ?

Pour visiter le Musée d’histoire naturelle sans vous perdre, munissez-vous d’un plan à l’entrée. Les panneaux d’affichage pourront également aiguiller votre parcours. Une option intéressante consiste à suivre une visite guidée. Elles existent en groupe (en anglais et certains jours en français), ou en version individuelle à l’aide d’un audioguide. Dans ce cas, vous aurez le choix entre les différentes thématiques :

  • Circuit des dinosaures
  • Circuit consacré à l’espace
  • Circuit best of

Comment aller au Musée d’histoire naturelle ?

En métro

  • La ligne B (uniquement en semaine) : station 81st « Museum of Natural History »
  • La ligne C : station 81st « Museum of Natural History »
  • La ligne 1 : station 81st « Museum of Natural History »

En bus

  • La ligne M79 (sens est-ouest sur West 79th Street en traversant Central Park) : arrêt à côté du musée sur West 81st Street.

    D’autres bus s’arrêtent également au musée ou à proximité, notamment les bus M7, M10, M11, M86 et M104.

    À vélo

    Si vous êtes à vélo, un parking leur est dédié dans l’allée du Rose Center for Earth and Space du musée, ainsi que dans le parking automobile. On y accède par la 81e, entre Central Park ouest et l’avenue Columbus.

    En voiture

    Le mieux est d’utiliser un GPS, en entrant l’adresse 56 West 81st Street, New York, NY 10024.

    Horaires & Tarifs du Musée d’histoire naturelle de New York

    Musée d'histoire naturelle, New-York

    HORAIRES

    • Tous les jours (sauf Thanksgiving et 25 décembre) : de 10h à 17h45

    TARIFS

    Les billets d’entrée sont payables en ligne ou aux guichets. Aux guichets, il est possible de payer sur le principe d’une donation suggérée : le musée indique quel serait le juste prix, vous donnez ensuite ce que vous souhaitez (en plus ou en moins).

    Tarif de base comprenant les 46 salles permanentes du musée

    • Adulte : 23$
    • Enfant (moins de 12 ans) : 13$
    • Senior & étudiant : 18$

    Tarif de base + une activité spéciale (exposition temporaire, Space Show ou film sur écran géant)

    • Adulte : 28$
    • Enfant : 16,50$
    • Senior & étudiant : 22,50$

    Tarif de base + toutes les activités spéciales

    • Adulte : 33$
    • Enfant 20$
    • Senior & étudiant 27$

    Visites guidées

    Incluses dans le billet d’entrée

    Audioguides

    • Adulte : 7$
    • Enfant (moins de 12 ans) 5$

    À noter : Les billets pour l’AMNH sont inclus dans le New York Pass et le New York Sightseeing Flex Pass.

    Bon à savoir

    – Prendre des photos est autorisé dans le musée, mais les perches à selfies sont interdites
    – Il y a un vestiaire. Les sacs à dos doivent être y être déposés (le prix est de 2$ )
    – Il est possible de se restaurer à chaque étage du musée
    – Les bouteilles d’eau sont interdites
    – Aux États-Unis, les étages ne se comptent pas comme en France. Ainsi, le 1st floor désigne le rez-de-chaussée, le 2nd floor le premier étage et ainsi de suite
    – Les audioguides sont disponibles en français

  • Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

    Commentaires/Questions

    Laisser un commentaire