Visiter le musée d’Histoire naturelle à New York

Comparez les prix des activités à New York
Visiter le musée d’Histoire naturelle à New York

Visite du Muséum d’histoire naturelle, l’un des plus grands musées de New York et l’une des plus grandes collections d’os de dinosaures au monde.

On le sait, New York est une destination culturelle à plus d’un titre : elle regorge de musées et d’attractions touristiques qui font le bonheur des petits comme des plus grands. Mais il y en a une qui fait sensation, que l’on soit amateur ou pas, c’est le musée d’histoire naturelle. Vous connaissez probablement le film La nuit au Musée ? Eh bien, le film se passait partiellement dans ce même musée qui fut fondé en 1869.

Que vous aimiez les grenouilles, les dinosaures, les papillons, la vie sous-marine, l’espace et les étoiles, vous allez être comblé. Avec près de 32 millions d’objets présentés, ce musée est certainement l’un des plus beaux, l’un des plus complets et des plus fantastiques du monde entier.

Animations et expos

Squelette de dinosaure au Musée d'Histoire Naturelle de New York

Crédit photo: Flickr – Sigurd Gartmann

Le musée se situe près de Central Park et c’est aujourd’hui un des hauts lieux de la Grosse Pomme : avec ses 40 salles d’exposition, ce musée vous propose la plus grande collection de fossiles d’animaux dans le monde.

D’autres animations et expositions sont prévues pour vous étonner encore et encore, à savoir la représentation de superbes animaux naturalisés installés dans leur milieu naturel, le formidable centre Rose center for Earth and Space qui présente de véritables météorites ainsi qu’une expositions dédiée à la compréhension de notre univers ou encore le sublime et légendaire saphir de 563 carats appelé le Star of India.

Les expos en détails

Il y a d’abord le Conservatoire des papillons qui se situe au second étage, celui par lequel vous entrez : avec près de 500 espèces de papillons différents, c’est l’une des plus grandes concentrations de papillons au monde.

Ensuite, au premier étage, se trouve les Mammifères de l’Amérique du nord : des animaux naturalisés dans leur environnement naturel. Vous allez pouvoir évoluer au milieu des montagnes en compagnies de tigres ou en pleine steppe africaine avec les antilopes.

Le troisième point à découvrir sera sûrement la Vie océane où vous allez découvrir des dioramas sur les animaux marins, comprendre comment s’organise la vie sous-marine, etc.

Le troisième étage est fait pour les amateurs des étoiles et pour ceux qui s’interrogent sur la manière dont l’homme a conquis peu à peu l’espace.

Enfin, le 4ème étage est l’un des préférés des visiteurs puisque c’est celui des dinosaures avec une collection très impressionnante.

Musée d'Histoire Naturelle de New York

Crédit photo: Wikimedia – J.M. Luijt

Les formules

Plusieurs formules sont proposées lors de la réservation : une formule pour le muse uniquement (accès au musée et au Rose Center for Earth and Space), la formule musée + 1 attraction (idem que précédemment + 1 attraction au choix entre une expo temporaire ou un film sur l’immense écran IMAX ou encore le spectacle sur l’espace intitulé Dark Universe). La troisième formule donne accès au musée et à toutes les attractions, la meilleure option pour profiter pleinement du musée d’histoire naturelle de New York. Malheureusement, il n’existe pas de billet coupe-file pour le musée d’Histoire naturelle.

À noter que pour 2015, les expositions temporaires sont : la Serre aux papillons, Nature’s fury ou la science des catastrophes naturelles (séismes, volcans, ouragans, tornades…) vous saurez tout sur les risques et la formation de ces phénomènes.

Avez-vous déjà visité le musée d’Histoire Naturelle à New York ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités