Visiter Londres
Guide

Londres

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Londres est la capitale du Royaume-Uni, mais aussi de la diversité culturelle. Jamais une ville n’a été aussi ouverte sur le monde, à l’affût de la mode, ou de l’objet connecté dernier cri. Avec ses très nombreux quartiers aux ambiances hétéroclites, Londres se révèle être une ville de poésie, lumière ou musique. À Londres, rien de mieux que de se perdre. Retrouver son chemin se fait de toute façon tout naturellement, à travers des sentiers pavés et sous des façades d’immeubles architecturalement très anglaises. Les gens y sont accueillants et très enclins à boire un coup dans l’un des très nombreux bars ou pubs de la ville. Là-bas, la fête est de mise !

Alors autant en profiter à l’anglaise, non ? Prenez donc un shot concentré de vie multicolore et multiculturelle.

L’Angleterre n’est certainement pas connue pour ses journées d’ensoleillement, ni pour ses températures tropicales. En effet, elle bénéficie d’un climat complètement océanique, le même que celui de notre Bretagne. Le nom de Grande-Bretagne n’est peut-être pas fortuit…

Quoi qu’il en soit, la meilleure période pour partir à Londres est évidemment l’été, entre juin et septembre. Les températures sont plus agréables que le reste de l’année. Mais en ce qui concerne les précipitations, elles connaissent une régularité exemplaire : leur moyenne mensuelle est la même tout au long de l’année !

Pour autant, pas d’inquiétudes, s’il ne fait pas beau tous les jours, cela n’implique pas une pluie constante. Vérifiez les prévisions sur la semaine avant de partir, et prévoyez en conséquence. Pleine de surprises, Londres vous en réserve également sur sa météo !

En tant que capitale, la ville de Londres propose évidemment de très nombreuses manières de se loger. Et ce, pour toutes les bourses. Nous vous conseillons d’opter pour un logement dans le centre. Les prix des transports se montrant parfois chers, il est préférable d’économiser temps et argent pour payer sa nuit proche du centre plus cher plutôt que l’inverse.

C’est pourquoi nous vous conseillons les quartiers de Soho, Bloombury, Southbank, East End ou Westminster. Tous les budgets y trouveront leur comptes et niveau ambiance, c’est également très varié. Concernant la tarification des hôtels, chambres d’hôtes et autres appart’hôtels, les prix pratiqués sont légèrement supérieurs à ceux de Paris.

Londres est une ville où la culture occupe une grande place dans la vie touristique (et quotidienne). Alors, logiquement, elle propose de nombreuses solutions pour en faciliter l’accès : cartes de transport spéciales, pass culturels. Une large gamme de pass existe, à vous de sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Pour vous aider dans votre visite de Londres, retenez une chose : la ville est plus ou moins faite comme Paris. En effet, elle dispose de trois grandes couronnes et est traversée par la Tamise, qui sépare le nord du sud. Les arrondissements parisiens sont ses quartiers. Pour anticiper vos déplacements, pensez à vous munir d'une carte/plan détaillée de la ville

La vie londonienne n’a pas le même coût qu’en France et leur monnaie, la livre, est supérieure à notre euro. Activités, restauration et logement accapareront une partie de votre budget, prévoyez alors en conséquence.

Des choses à voir et à faire, à Londres, il y en a ! Flâner dans les rues étroites, faire du shopping dans les grands magasins, apprécier la visite d’un musée... Nombreuses sont les possibilités pour satisfaire la curiosité et la découverte. Riche en activités la capitale propose notamment de découvrir son histoire à travers diverses thématiques comme le street art, la gastronomie ou encore les Beatles !

Si les Anglais ne sont pas célèbres pour leur gastronomie, ils le sont en revanche pour leur vie nocturne. On sait que les Londoniens aiment et savent faire la fête ! Un bon point pour vous si votre séjour à la Ville-Monde est destiné à la découvrir sous toutes les coutures.

Ce sont plus de 5000 établissements qui vous attendent ! Pubs, salles concert, discothèques, il y en a pour tout le monde. Ils se répartissent principalement dans les quartiers les plus fréquentés de la ville : Covent Garden, Camden, Piccadilly Circus, Trafalgar Square et aussi Soho. Et si vous êtes plutôt d’humeur à vous restaurer tranquillement, la multitude de restaurants de la ville vous réservent un moment exceptionnel. La nourriture sur-le-pouce est aussi très fréquente, à Londres : bubble-waffles, boutiques de cookies, sandwiches originaux, et autres cupcakes délirants sont disponibles.

Il n’est pas possible d’évoquer la ville de Londres sans parler du British Museum. Cet imposant bâtiment abrite une incroyable collection d’œuvres de toutes époques et de tous genres. Ils possèdent notamment une collection égyptienne, dont la Pierre de Rosette, qui y est exposée depuis plus de 200 ans. Mais Londres a bien d’autres choses à raconter. En effet, ce sont plus de 240 musées qui s’offrent à vous : Design Museum (art et design typiques de Londres),Natural History Museum (histoire naturelle, un incontournable), London Transports Museum (transports londoniens, une véritable pépite), National Maritime Museum (histoire de la Marine sur plus de cinq siècles) et bien d’autres encore...

D'ailleurs, une bonne partie d’entre eux sont gratuits, et ce pour tout le monde ! À Londres, la culture est accessible sans se ruiner ! D’autres, a contrario, comme le musée des transports, même s’il vaut le coup d’oeil, coûte près de 21 € à plein tarif !

En train, vous emprunterez le fameux EuroStar, traversant le tunnel sous la Manche. Au départ de Paris, ce train vous guidera jusqu’à la gare internationale de Saint-Pancras.

En voiture, offrez-vous une virée en ferry : en moins de deux heures, vous et votre véhicule rejoindrez les terres anglaises depuis Calais. Le petit plus ? Certaines compagnies proposent des départs toutes les heures, 24h/24. Ceci dit, attention, vous n'arriverez pas à Londres, mais à Douvres. Cette ville portuaire, véritable zone de transition, est située à environ 1h45 de Londres. Sans voiture ? Le ferry vous est aussi accessible, mais il vous faudra aller à la gare de Douvres depuis laquelle vous rejoindrez Londres en une heure à peu près.

Sinon, l’avion est également une option, l’aéroport d’Heathrow étant situé non loin à l’ouest de Londres. Des nombreux taxis, navettes ou bus vous transporteront ensuite à la capitale.

La ville de Londres est extrêmement bien desservie par les transports en commun, qu’ils soient sous terre ou sur les routes. Vous connaissez déjà très bien les célèbres bus rouges à deux étages, qui pullulent dans les rues. Les taxis sont un peu moins empruntés pour les petites courses, mais également très présents dans le centre. Globalement, le trafic routier de Londres est équivalent à celui de Paris, donc bus, métro ou taxi, vous choisissez ! Les deux premiers offrent une expérience un peu plus authentique, ceci dit.

Quant à la location de voiture, nous vous la conseillons si vous ne faites qu’une halte à la capitale, si vous prévoyez de vous éloigner un peu de la ville, ou si vous cherchez à vivre un séjour librement. Attention, le sens de circulation est appliqué à l’Anglaise, c’est-à-dire, à l’envers de celui de la France !

Il faudrait des mois, voire des années, pour connaître ne serait-ce que la moitié des secrets de Londres.

Pour commencer, la relève de la garde à Buckingham Palace est un réel show officiel et royal à ne manquer sous aucun prétexte. Des foules entières se déplacent pour l’observer, mêlez-y vous. Ensuite, offrez-vous une visite du palais royal de Buckingham, lui-même autre symbole de la ville.

Autre point d’intérêt : le fameux London Tower Bridge, grand pont à deux tours immenses, est l’équivalent européen du pont de Brooklyn de New-York. Véritable emblème de la ville, il n’y est pourtant présent que depuis 1973. Une visite assez complète des tours est possible. Mais pour ceux qui souhaiteraient privilégier d’autres excursions, une simple traversée du pont vaut déjà le détour. Prenez ensuite un peu de hauteur, avec un tour à la London Eye. Cette grande roue dessine la skyline de Londres et permet d’apprécier un point de vue sur la ville en un long tour de 30 minutes, top chrono !

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo