Où dormir près de l’aéroport de Londres Luton ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de Londres-Luton Voir les offres

Vous avez un vol tôt le matin depuis Londres ? Voici les meilleurs endroits où dormir près de l’aéroport de Londres Luton ?

Londres est une ville européenne emblématique qui ne manque pas de sites incontournables : le London Bridge, Big Ben, le Tate Modern, Buckingham Palace, etc. Outre les visites culturelles, la capitale du Royaume-Uni dispose aussi d’un centre d’affaires important. Alors que vous y soyez pour le travail ou pour le plaisir, vous passerez probablement par l’aéroport de Londres Luton.

Situé à 51 kilomètres au nord de la capitale, il peut être préférable de trouver un endroit où dormir près de l’aéroport de Londres Luton. Pour vous aider, Generation Voyage a sélectionné les meilleurs hôtels à proximité de Luton.

A lire aussi : Top 14 des choses incontournables à faire à Londres
Transfert entre l’aéroport de Luton et le centre de Londres

L’aéroport de Londres Luton est-il ouvert la nuit ?

aeroport londres luton

Crédit photo : Shutterstock / Alexandru Domide

Pour les plus courageux, sachez que l’aéroport de Londres Luton est ouvert 24h/24. Si vous avez un vol tôt le matin ou tard le soir, vous pouvez donc dormir sur place. Des toilettes sont aussi à votre disposition toute la nuit si besoin.
Cependant, pour votre confort, il est toujours mieux de dormir dans un lit bien douillé. Pour cela, plusieurs hôtels proches de l’aéroport sont disponibles.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Londres Luton

aeroport londres lutton

Crédit photo : Shutterstock / Craig Hastings

Plusieurs hôtels se situent à proximité de l’aéroport de Londres Luton. Les prix peuvent varier de 30 à 150 € en fonction des établissements. Generation Voyage vous propose sa sélection si vous souhaitez dormir près de l’aéroport de Luton.

Hotel Ibis London Luton Airport

L’hôtel Ibis se trouve à seulement dix minutes à pied de l’aéroport de Londres Luton.

Ouvert 24h/24, c’est l’idéal pour y passer la nuit avant un vol tôt le matin ou après un vol tard le soir. Il s’agit d’un hôtel économique qui vous propose des chambres modernes avec tous les services nécessaires ; une télévision écran plat, un plateau bouilloire, ou encore un bureau. Tous les matins, un buffet petit-déjeuner vous est offert. Des viennoiseries, des fruits et du café pour vous remplir le ventre avant de décoller.

Holiday Inn Express London Luton Airport

C’est l’hôtel le plus proche de l’aéroport de Londres Luton. En moins de dix minutes de marche, vous arrivez au terminal. Si vous devez décoller tôt le matin, vous n’aurez pas à vous lever trop en avance. Si vous êtes en voiture, un parking est également disponible pour quelques euros supplémentaires.

Toute la journée, le café-bar vous propose une grande variété de plats. Et pour le petit-déjeuner, un buffet express est offert. Les chambres sont confortables avec WiFi gratuite, climatisation, télévision et salle de bain privative.

Courtyard by Marriott Luton Airport

À 500 mètres de l’aéroport de Londres Luton, le Courtyard by Marriott est idéal pour passer une nuit. Chaque chambre est moderne et élégante avec une télévision, un bureau, un mini-frigo et un service de thé et de café. Le personnel est à vos petits soins et parle plusieurs langues (anglais, italien et polonais).

Si vous avez un peu de temps, l’hôtel dispose aussi d’une salle de sport pour garder la forme. Après l’effort, le réconfort ! Le restaurant vous propose un large choix de plats internationaux pour un moment de détente en famille ou entre amis.

Hampton by Hilton Luton Airport

À côté de la gare de Luton Airport Parkway, l’hôtel Hampton se situe à 1,4 kilomètres de l’aéroport. Il vous permet ainsi d’accéder facilement à l’aéroport et au centre-ville de Londres.

Les chambres sont très bien équipées avec WiFi haut débit, télévision écran plat, salle de bain avec douche à l’italienne. Par ailleurs, une salle de sport est également ouverte 24h/24 pour faire de l’exercice de jour comme de nuit. Pour le petit-déjeuner, vous êtes gâté ! Des tranches de bacon et du muesli pour un breakfast à l’anglaise.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Londres Luton ?

Il peut arriver que votre vol soit retardé à la dernière minute. Si vous souhaitez dormir près de l’aéroport de Londres Luton, les hôtels les plus proches peuvent parfois afficher complet. Dans ce cas, loger dans une ville proche de l’aéroport peut alors être la solution.

Luton

ville de luton

Crédit photo : Shutterstock / T H Shah

Luton se situe à 51 kilomètres au nord de Londres. Si le temps de votre transfert permet une escapade à Londres, le mieux est de s’y rendre directement depuis l’aéroport en train (navette + train), en bus (plusieurs arrêts dans le centre-ville de Londres) ou en taxi.

Cette ville de 184 000 habitants accueille l’université de Bedfordshire et le manoir de Luton Hoo. Ce manoir, construit au XVIIIe siècle figure parmi les demeures les plus renommées d’Angleterre. Aujourd’hui, le manoir s’est transformé en hôtel privé. Un peu plus cher que les hôtels vu précédemment, le manoir de Luton Hoo vous promet le grand luxe.

Réservez votre chambre d’hôtel à Luton
Réservez un logement en AirBnB à Luton

Hemel Hempstead

hemel hempstead

Crédit photo : Shutterstock / Vellendra Sannasy

Hemel Hempstead est une ville historique à 12 kilomètres de l’aéroport de Londres Luton. Pour environ 6€ l’aller, un bus vous y dépose directement depuis l’aéroport de Londres Luton, vous pouvez notamment opter pour un covoiturage ou un transfert privé (ici jusqu’à votre logement).

Après la Seconde Guerre Mondiale, la ville a été reconstruite pour accueillir les populations déplacées. L’objectif était d’en faire une ville dans un parc avec de nombreux espaces verts et jardins d’eau. Aujourd’hui, il est encore possible de visiter quelques vestiges du passé comme l’église normande Sainte Marie datant du XIIe siècle. C’est l’une des plus belles de la région du Herfordshire.

Réservez votre chambre d’hôtel à Hemel Hempstead
Réservez un logement en AirBnB à Hemel Hempstead

Stevenage

canal ville de stevenage

Crédit photo : Shutterstock / Dilchaspiyaan

Si vous prenez un avion depuis l’aéroport de Londres Luton, il est aussi possible de dormir à Stevenage. Cette petite commune de 80 000 habitants se trouve à 15 kilomètres de l’aéroport et est desservie par un réseau de bus directement depuis l’aéroport (si vous ne disposez pas d’une voiture ou n’optez pas pour un taxi).

Lors de votre séjour dans cette ville, profitez-en pour faire un tour sur les Six Hills. Ces tumulus représentent les vestiges de la période romaine.

Réservez votre chambre d’hôtel à Stevenage
Réservez un logement en AirBnB à Stevenage

Où se garer à l’aéroport de Londres Luton ?

ou se garer vers aeroport de london luton

Crédit photo : Shutterstock / Captain_Kangaroo

Vous disposez de votre propre véhicule ? Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin de réserver un parking pas cher à l’aéroport. Pour cela, pensez à la station Luton Airport Parkway qui propose de nombreuses places de parking, vous garantissant surtout un emplacement pour garer votre voiture.

Il est possible de réserver directement vos places de parking en ligne pour vous garantir une place et bénéficier de tarifs plus avantageux. Sachez qu’un calculateur de forfait est disponible directement sur le site internet de l’aéroport de Londres Luton. Cela vous évitera d’avoir des mauvaises surprises.

Si vous n’avez pas de voiture à Londres, plusieurs moyens de transports s’offrent à vous :

  • Un service de transfert ;
  • Le train depuis St Pancras ou London Bridge ;
  • Le bus Terravision ou easy bus ;
  • Le taxi.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire