Où dormir près de l’aéroport de Londres Gatwick ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de Londres Gatwick Voir les offres

Pour un séjour ou escale dans la capitale anglaise, retrouvez nos conseils pour savoir où dormir près de l’aéroport de Londres Gatwick ?

Londres est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie ! Cosmopolite et vivante, il y a tant de choses à faire dans la capitale de l’Angleterre. Si vous venez en visite à Londres, partez à la découverte du British Museum, du célèbre Big Ben, du London Bridge ou encore de l’Abbaye de Westminster. Lors de votre séjour, vous aurez peut-être un vol tôt le matin ou tard le soir. Dans ce cas, mieux vaut trouver un logement à proximité de l’aéroport. Cela vous évitera le stress des transports et surtout du réveil.

Pour vous aider, Generation Voyage a concocté un petit guide des endroits où dormir près de l’aéroport de Londres Gatwick.

A lire aussi : Les 12 activités et visites gratuites à faire à Londres

L’aéroport de Londres Gatwick est-il ouvert la nuit ?

aeroport londres gatwick

Crédit photo : Shutterstock / Giovanni G

Situé à 50 kilomètres au sud-est du centre de Londres, il peut être tentant de dormir dans l’aéroport de Londres Gatwick si vous avez une escale la nuit. Sachez que cet aéroport est ouvert 24h/24 et dispose de toutes les commodités nécessaires si vous souhaitez y passer la nuit. Il y a la Wifi gratuite, des sanitaires, quelques magasins ouverts toute la nuit et des chaises pour se reposer. Si vous le souhaitez l’aéroport de Gatwick dispose aussi d’espaces lounge où dormir pour un tarif compris entre 20 et 50 pounds.
Mais si vous tenez à un minimum de confort, il est toutefois préférable de passer la nuit dans un hôtel près de l’aéroport de Londres Gatwick.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Londres Gatwick

aeroport londres gatwick vue globale

Crédit photo : Shutterstock / Mohd Syis Zulkipli

Pour éviter de dormir à l’aéroport de Londres Gatwick, choisissez parmi notre sélection d’hôtels à proximité.

Le bloc Gatwick Airport

Cet hôtel se trouve au sein même de l’aéroport, et plus précisément dans le terminal sud.
Les chambres sont à la fois modernes, design et confortables pour passer une bonne nuit avant un vol de bon matin. Vous avez le choix entre des chambres familiales, simples et même des suites présidentielles.
Sachez qu’il est possible d’enregistrer vos bagages directement la veille de votre vol. De cette manière, vous n’aurez plus rien à vous occuper une fois au Bloc Gatwick Airport. Seulement vous détendre !

Yotel London Gatwick Airport

À l’intérieur du terminal sud de l’aéroport de Gatwick, le Yotel London Gatwick Airport est idéal si vous avez un vol tôt le matin. Les chambres de l’hôtel s’inspirent des cabines de luxe présentes dans les avions de lignes. Vous pouvez aussi prendre une chambre pour la journée si vous avez une escale. Celles-ci sont alors disponibles à l’heure. C’est un hôtel ultra moderne où vous pourrez bénéficier d’un service de thé et café illimité et gratuit. Idéal pour vous réveiller avant votre vol matinal !

Hampton by Hilton London Gatwick Airport

Grâce à une passerelle, vous pouvez accéder directement au terminal depuis l’hôtel Hampton by Hilton. Cet hôtel de standing vous propose une salle de fitness 24h/24, un petit-déjeuner en self service et des chambres ultras confortables. Pour toute personne venant à Londres pour les affaires, l’hôtel Hampton by Hilton dispose également d’un espace business avec imprimante, fax et bureau. Depuis l’hôtel, vous pouvez accéder à la gare de Gatwick qui vous relie au centre de Londres et la ville de Brighton.

Premier Inn London Gatwick North Terminal Hotel

Le Premier Inn London Gatwick North Terminal Hotel se situe en face du terminal Nord. L’hôtel met à votre disposition une navette gratuite qui vous emmène directement aux différents terminaux. Chaque chambre dispose d’un bureau, d’une salle de bain privée et d’une télévision par satellite. C’est donc le moment idéal pour vous détendre avant de prendre votre vol depuis l’aéroport de Londres Gatwick. Tous les jours, un petit-déjeuner copieux vous est offert avec des plats chauds et froids.

Corner House

Le Corner House hôtel se situe à cinq kilomètres de l’aéroport de Londres Gatwick. Moyennant un léger supplément, une navette circule 24h/24 pour vous déposer ou vous récupérer depuis l’aéroport. Cet hôtel est entièrement géré par une famille d’Anglais qui en font un endroit convivial et chaleureux. C’est l’idéal pour s’immerger dans la culture le temps de votre séjour à Londres. Si vous avez loué une voiture, sachez qu’un parking est également mis à votre disposition.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Londres Gatwick ?

Si vous souhaitez réserver votre hôtel près de l’aéroport de Londres Gatwick à la dernière minute, il se peut que la majorité des hôtels soient complets. Pas de panique, il y a plusieurs villes qui vous offrent des alternatives en termes de logements.

Crawley

crawley loger aeroport londres gatwick

Crédit photo : Shutterstock / Philip Bird LRPS CPAGB

À 45 kilomètres au Sud de Londres et 29 kilomètres au nord de Brighton, Crawley accueille l’aéroport de Gatwick, le second plus grand aéroport de la capitale anglaise. C’est une très vieille ville qui remonte à plus de 7 000 ans. Des traces de l’âge de pierre et de la période romaine ont été retrouvées. Si vous dormez dans cette ville, faites une balade au Tilgate park ou au Buchan Country park.


Trouver un AirBnB à Crawley

Westminster

westminster londres abbaye reflet tamise

Crédit photo : Shutterstock / Sven Hansche

Pour vous rendre à l’aéroport de Londres Gatwick depuis la capitale, il suffit de prendre un train express depuis la station Victoria. En seulement trente minutes, vous arrivez directement à l’aéroport pour prendre votre vol. La gare se situe dans le quartier Westminter, l’un des plus emblématiques de la capitale. Cet arrondissement est marqué par ses grandes artères et ses monuments imposants. C’est là que siège le Parlement anglais où vous pouvez admirer la cloche du Big Ben. Vous êtes aussi juste à côté de l’abbaye de Westminster, siège de la monarchie anglaise.

Vous l’aurez compris, Westminter présente le double avantage d’être proche de l’aéroport de Gatwick et d’être un incontournable à Londres.

Trouver un hôtel à Westminster
Trouver un AirBnB à Westminster

Où se garer à l’aéroport de Londres Gatwick ?

Si vous avez une voiture, vous avez le choix entre 3 parkings à l’aéroport de Londres Gatwick :

  • parking Premium ;
  • parking longue durée (un peu plus loin que les autres, une navette est à votre disposition pour vous rendre aux terminaux) ;
  • parking court terme.

Si vous n’avez pas de voiture, il existe une multitude d’autres possibilités pour se rendre à l’aéroport de Londres Gatwick : bus, trains, voiture privée ou taxi.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire