4 visites à faire sur les traces des films & séries à Londres

Londres
Trouver les hauts lieux du cinéma à Londres

Vous êtes un fervent amateur de films et séries et vous prévoyez un séjour à Londres ? Vivez une expérience unique en explorant les lieux emblématiques qui ont servi de décor à vos œuvres préférées !

Londres, ville aux multiples facettes, est mondialement reconnue comme étant un véritable terrain de jeu pour les réalisateurs de films et de séries. De Sherlock Holmes à Harry Potter, en passant par James Bond, le charme britannique de Londres a été maintes fois immortalisé à l’écran. Mais la capitale anglaise ne se résume pas qu’à ses monuments emblématiques ! Son histoire, sa culture et son ambiance unique ont inspiré les scénaristes du monde entier. Ce qui fait de Londres une véritable star du petit et grand écran.

Dans cet article, on vous propose un itinéraire de 4 visites sur les traces des films et séries tournés à Londres. Que vous soyez passionné de cinéma ou simplement à la recherche de nouvelles expériences, ces visites vous permettront de découvrir Londres comme vous ne l’avez jamais vue. Découvrez la ville à travers le prisme de vos œuvres favorites.

Visite du Warner Bros Studio Tour – Harry Potter

Warner Bros Studio Tour Harry Potter

Shutterstock – Ellianne

Si vous êtes fan absolu de Harry Potter, une expérience mémorable vous attend au Warner Bros Studio Tour à Londres ! Entrez dans l’univers de la création des films. Explorez de près différents décors, costumes et accessoires qui ont été utilisés lors du tournage. Les Studios Leavesden, où la majorité des films ont été réalisés, sont à environ 30 km du centre de Londres. Accédez-y en train, bus ou voiture. L’excursion dans les décors réels, comme la Grande Salle de Poudlard, le bureau de Dumbledore et la Forêt interdite, vous laissera sans voix.

La visite autoguidée au Warner Bros Studio London vous offre la chance de parcourir tranquillement chaque section. Découvrez de nombreux détails astucieusement dispersés pour rappeler les films partout dans le studio. Apprenez-en aussi davantage sur les techniques de production, des effets spéciaux au maquillage, et jusqu’à la confection des costumes. Essayez certaines astuces magiques pour une immersion complète dans le monde de Harry Potter. Les amateurs de gourmandises pourront savourer la célèbre bière au beurre dans l’auberge des Trois Balais, tout en admirant le modèle grandeur nature de Poudlard.

En raison de la popularité de cette attraction, on vous conseille d’acheter les billets à l’avance sur le site officiel du Studio Tour.

Sherlock Holmes Museum

Sherlock Holmes Museum

Shutterstock – Sergii Figurnyi

Si vous êtes à Londres, le Sherlock Holmes Museum est un must pour tout fan des films et séries de Sherlock Holmes. Le musée est situé à l’emblématique 221B Baker Street, vous plongeant dans l’univers de Sherlock Holmes lui-même. En entrant, soyez transporté à l’époque victorienne, avec une fidèle reconstitution de l’appartement du célèbre détective. Ce dernier est rempli d’objects personnels et de mystérieux indices. De plus, si vous êtes adeptes de Conan Doyle et de Sherlock Holmes, découvrez des informations sur la vie et la carrière de l’auteur. Mais aussi les influences qui ont contribué à la création du personnage emblématique.

Le musée propose une expérience interactive adaptée à tous les âges. Vous serez invités à vous déguiser en costumes d’époque et à utiliser divers objets pour résoudre des énigmes. Après avoir résolu l’énigme du jour, n’oubliez pas de passer par la boutique de souvenirs pour acheter des souvenirs thématiques de Sherlock Holmes. Chinez des éditions spéciales des aventures de Holmes. Mais aussi des loupes, des pipes et plus encore. Les horaires d’ouverture peuvent varier selon la saison, alors assurez-vous de les vérifier avant de partir. Même s’il y a des frais d’entrée, l’expérience immersive dans l’ère victorienne et le monde de Sherlock vaut le coût !

Visite du marché de Portobello Road – Coup de foudre à Notting Hill

Portobello Road

Shutterstock – Qq7

Le Portobello Road Market, situé au cœur du quartier emblématique de Notting Hill à Londres, est un lieu chargé d’histoire et de charme qui vous séduira. Rendu célèbre par le film « Coup de foudre à Notting Hill », ce quartier offre un décor pittoresque. Ce derniers est dominé par ses maisons victoriennes aux couleurs vives et ses ruelles pavées. Profitez d’une balade tranquille dans ce quartier, et n’oubliez pas de vous arrêter au 142 Portobello Road. En effet, c’est une adresse clé du film où Hugh Grant, dans le rôle de William Thacker, tient une librairie. Aujourd’hui, vous y trouverez une boutique de souvenirs qui éveillera votre intérêt.

Connue aussi comme un marché aux puces, Portobello Road Market offre une grande sélection de produits pour tous les goûts. Des antiquités aux vêtements vintage, en passant par des bijoux artisanaux rappelant l’image de Londres, trouvez nombre d’articles locaux. Le marché est facilement accessible en métro depuis le centre de Londres. Notamment par les arrêts Notting Hill Gate et Holland Park, ce qui facilite la planification de votre visite.

Gare de Paddington – Paddington

Gare de Paddington

Shutterstock – Kevin Cole 44

Lors de votre séjour à Londres, assurez-vous de visiter la célèbre Gare de Paddington ! Connue par les fans de films et de littérature en raison du personnage de l’ours Paddington, cette gare s’est imposée dans l’imaginaire collectif. La figure emblématique de l’ours est représentée par une statue de bronze qui occupe une place de choix dans la gare. Pour un souvenir inoubliable, n’hésitez pas à prendre une photo à côté de celle-ci. L’ours y est représenté avec un chapeau de pluie et une valise comme dans les contes.

Continuez votre exploration en vous arrêtant à la boutique Paddington Bear. Trouvez-y une variété de souvenirs et de produits dérivés qui perpétuent l’histoire de Paddington. La Gare de Paddington, située dans l’un des quartiers les plus animés de Londres, est l’une des plus anciennes. Elle porte une histoire étroitement liée à celle de l’ours Paddington. En tant que gare cruciale dans le développement du réseau ferroviaire britannique, elle sert encore aujourd’hui de point de correspondance majeur pour ceux qui souhaitent rejoindre l’ouest et le sud-ouest de Londres, y compris Bristol, Cardiff et Oxford.

Et voilà, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour partir à la découverte des lieux emblématiques des films et séries tournés à Londres. N’hésitez pas à partager vos propres suggestions de visites dans les commentaires et laissez-vous porter par la magie des lieux où vos films et séries préférés ont pris vie. Alors, êtes-vous prêt à vivre une expérience inoubliable sur les traces des plus grands succès du cinéma à Londres ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Passionnée de voyages et de sports outdoor, c’est à travers les mots que j’aime vous faire découvrir de nouvelles destinations et activités.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Londres

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo