Les 6 meilleurs salons de thé à Londres

The Wolseley, salon de thé
Trouver les meilleurs salons de thé à Londres

Impossible de visiter la capitale britannique sans profiter d’un véritable afternoon tea. Pour cela, voici une liste de 6 salons de thé à Londres pour découvrir cette tradition.

Londres, cette ville avant-gardiste, est aussi réputée pour ses traditions bien ancrées comme celles du thé au goûter. De l’effervescence de Piccadilly Circus aux ruelles tranquilles de Covent Garden, ce ne sont pas les salons de thé qui manquent. Et pour vivre une véritable immersion dans la culture britannique, avec des scones tout juste sortis du four, il n’y a pas mieux.

Certains se distinguent par leur décor, d’autres par leur carte de thés exceptionnels, d’autres encore par l’accueil de prestige qu’ils réservent à leurs visiteurs. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous ces six meilleurs salons de thé de Londres, parmi les plus raffinés de la capitale. C’est l’heure du thé !

The Sketch

Le salon de Thé The Sketch

Crédit photo — Facebook

Si vous cherchez plus qu’un simple salon de thé à Londres, Sketch est l’endroit à visiter. Idéalement situé dans le quartier historique de Mayfair, près de Covent Garden, il est facile d’accès. Le lieu est prisé donc on vous conseille de réserver une table à l’avance pour assurer votre place. Ce salon doit, en partie, son succès à son décor avant-gardiste composé d’art contemporain.

Bien sûr, l’art ne fait pas tout à l’heure du goûter donc il propose une large gamme de thés délicieux, des classiques aux mélanges exotiques. Les gâteaux servis y sont visuellement attrayants mais aussi très gourmands. Le lieu offre une ambiance décontractée chic. Les prix sont accordés au niveau de vie du quartier, donc assez élevés. En fin de journée, le salon se transforme en un bar à cocktails et en un restaurant haut de gamme.

Fortnum and Mason

Salon de thé Fortnum & Mason

Crédit photo — Facebook

Fortnum and Mason est une véritable institution à Londres. Situé à Piccadilly, on y célèbre la tradition britannique de l’afternoon tea depuis plus de trois siècles. Fondé en 1707, c’est un magasin mais aussi l’une des épiceries fines les plus anciennes et réputées du pays. On vous recommande de faire une réservation à l’avance, ce que vous pouvez faire simplement en ligne.

Le lieu, décoré avec des lustres scintillants et des ornements d’époque, est à lui seul exceptionnel. Le menu de l’afternoon tea inclut des sandwiches, des scones servis avec de la clotted cream et de la confiture, ainsi qu’une variété de pâtisseries. Chaque bouchée est soigneusement préparée avec des ingrédients de qualité. Côté boisson, vous avez le choix parmi une large sélection de thés en vrac de haute qualité : thés noirs, verts, blancs et parfumés. L’expérience a un coût, mais elle est à la hauteur de la réputation de ce salon de thé de Londres.

The Wolseley

The Wolseley, salon de thé

Crédit photo — Facebook

Le Wolseley est un salon de thé de Londres unanimement reconnu et une destination idéale pour le tea time. Situé dans un magnifique bâtiment d’architecture art déco, son atmosphère est luxueuse. On y va aussi bien pour admirer le décor que pour un instant de gourmandise. Le choix des thés, en provenance de diverses régions du monde, est impressionnant .

Le thé s’accompagne d’une variété de plats et de pâtisseries. Le tout servi par un personnel formé pour l’excellence. Au Wolseley, vous avez l’impression d’être un habitué. Et comme beaucoup de monde a envie d’avoir cette impression, il faut réserver. D’autant que le rapport qualité-prix est attrayant, surtout à proximité de Picadilly Circus.

The Goring

Salon de Thé au Goring Hotel

Crédit photo — Facebook

Paris et New York ont leurs propres charmes, mais quand il s’agit de salons de thé, Londres est incontestablement la reine. Le salon de thé The Goring figure parmi les meilleurs de la ville, avec son ambiance élégante et discrètement raffinée. Situé dans le quartier huppé de Belgravia, près du palais de Buckingham, c’est un gardien de la tradition. The Goring est un établissement ancien, avec des meubles confortables et une décoration classique.

La qualité du service à The Goring a valu au lieu une réputation méritée de meilleur salon de thé de Londres. Les amateurs de thé sont parfaitement conseillés par une équipe experte. Un goûter comprenant un assortiment de sandwiches, de scones chauds et de pâtisseries artisanales est également proposé. Par contre, pour aller à The Goring, il faut être habillé de façon formelle. Vous l’aurez également compris, les places sont vite réservées.

Le Ritz London

Salon de thé du Ritz

Crédit photo — Facebook

Au sommet du glamour de Londres, se trouve le célèbre salon de thé du Ritz. C’est le représentant de l’élégance britannique traditionnelle. Pour être à l’aise dans cet environnement, assurez-vous de porter une tenue chic, les gentlemen sont invités à porter une veste et une cravate. Et une fois de plus, pour savourer le thé dans ce lieu très populaire, il est nécessaire de réserver à l’avance.

Une fois dans le salon, les délices s’enchainent. Au menu, une vaste sélection de thé traditionnels, des créations spéciales de la maison ainsi que des mets délicieux aux saveurs sucrées et salées. Pour rendre l’expérience encore plus chic, la musique d’un pianiste accompagne votre afternoon tea. Bien sûr, l’expérience a un prix, c’est le Ritz.

Le Savoy

Le salon de thé du Savoy

Crédit photo — Facebook

The Savoy est un autre hôtel de luxe célèbre avec un salon de thé tout aussi iconique. L’établissement est particulièrement réputé pour être le premier hôtel londonien à avoir été alimenté en électricité depuis sa création en 1889. Le lieu est depuis toujours apprécié des célébrités. Son décor somptueux de style classique ponctué de lustres en cristal et de boiseries y est certainement pour quelque chose.

Depuis les fenêtres, vous avez vue sur la Tamise et certaines monuments de Londres. Les invités ont la possibilité de déguster une variété de thés aux mélanges exquis, accompagnés de sandwichs, pâtisseries et de scones. Des performances musicales viennent agrémenter l’expérience. Sans être trop formel, il faut être habillé de façon élégante et réserver.

Et voilà, vous avez en main la liste des 6 meilleurs salons de thé de Londres. Que vous soyez un amateur de thé ou simplement curieux de découvrir cette tradition, ces salons sont au top. Nous sommes aussi curieux de connaître vos propres suggestions. Avez-vous déjà visité l’un de ces salons de thé ou en avez-vous d’autres à recommander ? Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous et racontez-nous votre expérience.

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Curieuse, assoiffée de culture et de gourmandises, je peux passer des heures à la recherche d'un lieu insolite, du super cadeau artisanal à ramener ou de la petite table locale encore inconnue. Tout ça dans l'objectif de vous aider dans vos recherches avec Génération Voyage.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Londres

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo