Les 8 meilleurs rooftops où boire un verre à Londres

avatar

Et si vous preniez de la hauteur le temps d’un verre ? Découvrez ici notre sélection des meilleurs rooftops où boire un verre à Londres !

Londres est une ville que l’on ne cessera jamais d’aimer ! Pourquoi ? Parce qu’il y a temps de choses à voir et à faire, à découvrir ou re découvrir sans se lasser. Londres, c’est Big Ben, les chapeaux de la Reine d’Angleterre, l’excentricité de ses habitants, la diversité des bières dans les pubs, l’incroyable mélange de culture, et cet accent so british que l’on aime temps. Il y a 1000 façons de la découvrir, et nous vous proposons de l’admirer sous un autre angle : vue d’en haut ! C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les 8 meilleurs rooftops où boire un verre à Londres. Suivez-nous, prenez place, et admirez !

À lire aussi :
Les 18 choses incontournables à faire à Londres
Les 6 meilleurs boutique-hôtels de Londres

1. 12th Knot

Le 12th Knot, l'un des meilleurs rooftops de Londres

Crédit photo : Booking

Adresse : 20 Upper Ground, South Bank, London SE1 9PD
Horaires : ouvert du mardi au samedi, de 17h à 2h (1h le mardi et le mercredi)

Direction le douzième étage de l’hôtel Sea Containers London, pour la plus belle vue de la ville sur la Tamise ! Qu’est-ce qui vous attend ? Une petite terrasse extérieure, un intérieur raffiné, une vue emblématique, et de délicieux cocktails agrémentés de musique live.

Cet excellent rooftop de Londres est ouvert du mardi au samedi, et ce, toute l’année. Le mercredi, c’est musique live. Du jeudi au samedi, vous pourrez vous déhancher sur le rythme dicté par un DJ live.

Voilà donc de quoi passer une excellente soirée entre amis, dans une ambiance élégante et décontractée.

2. Boundary Rooftop

Le Boundary, l'un des meilleurs rooftops de Londres

Crédit photo : Facebook- Boundary – Restaurant, Rooms & Suites, Rooftop

Adresse : 2-4 Boundary St, Hackney, London E2 7DD
Horaires : ouvert tous les jours de midi à 23h

Vous cherchez un endroit original où boire un verre à Londres ? Situé dans une ancienne imprimerie, au cœur de l’East London, dans le quartier branché de Shoreditch, le Boundary Rooftop est ouvert tous les jours de l’année. Il vous propose 2 ambiances différentes, avec en commun une vue époustouflante sur Canary Wharf, le Barbican, le Gherkin et d’autres gratte-ciels londoniens.

Durant les journées pluvieuses ou les froides soirées d’hiver, venez-vous réfugier dans l’agréable verrière, ouverte et chauffée. Vous apprécierez la vue tout en restant au chaud, le temps d’un déjeuner ou pour trinquer entre amis à la fin de la journée.

Aux beaux jours, prenez place dans le jardin sur le toit, et goûtez une cuisine d’influence méditerranéenne, ou bien un cocktail raffiné et rafraîchissant. C’est assurément l’un des rooftops les plus conviviaux de Londres, quelle que soit la saison !

3. Big Chill House

Big Chill House

Crédit photo : Instagram – bigchillbar

Adresse : 257-259 Pentonville Rd, London N1 9NL
Horaires : ouvert tous les jours à partir de 11h à minuit, jusqu’à 1h le jeudi, et 3h le vendredi et samedi

Vous avez quelques heures à tuer avant de prendre votre train à la gare de Saint Pancras ? Alors transformez ce moment d’attente en moment de plaisir sur la terrasse du Big Chill House.

Un rayon de soleil, une bière, un « raclette burger » et des amis… Une ambiance décontractée, arty, chill… Voici ce que propose – son nom l’indique – ce lieu bien loin de certains rooftops select et luxueux de Londres. Et c’est ça que l’on aime !

Vous pouvez évidemment profiter de ce lieu le vendredi ou le samedi soir, où des soirées accompagnées de DJ’s sont organisées. En bref, un moment cool en perspective. Le tout dans un lieu super sympa où boire un verre à Londres.

4. Radio Rooftop

Radio Rooftop Londres

Crédit photo : Facebook – Radio Rooftop London

Adresse : 336-337 Strand, London WC2R 1HA
Horaires : ouvert tous les jours de 7h à minuit, et jusqu’à 2h le jeudi et le samedi

Si vous cherchez un des rooftops les plus branchés où boire un verre à Londres, et bien vous l’avez trouvé ! Perché au dixième étage de l’hôtel ME London, vous pourrez profiter de l’endroit toute la semaine, de midi à 1h du matin (minuit le dimanche).

Le Radio Rooftop propose des cocktails aussi chics que sa clientèle, et une incroyable vue à 360° sur les toits de Londres et ses monuments emblématiques. En effet, vous pourrez photographier la cathédrale St Paul, Big Ben ou encore le London Eye sous un angle bien différent.

C’est une belle soirée 100% londonienne qui vous attend ici, dans une atmosphère détendue mais raffinée. Un conseil : réservez bien à l’avance votre table.

5. Sushisamba Bar – Heron Tower

Sushisamba Bar – Heron Tower

Crédit photo : Facebook – SUSHISAMBA

Adresse : Heron Tower, 110 Bishopsgate, London EC2N 4AY
Horaires : ouvert tous les jours, de 11h30 à 1h30 (2h le mercredi et le samedi)

Si vous cherchez un lieu insolite faisant partie des meilleurs rooftops où boire un verre à Londres, c’est au Sushisamba Bar que ça se passe.

Comme son nom l’indique, vous serez projeté·e·ss dans une ambiance asiatique et latino. Un mélange déconcertant, où se rencontre le Japon, le Brésil et le Pérou, pour un résultat des plus réussis ! Et pour cause, le concept est présent dans d’autres grandes villes du monde, comme Amsterdam, Dubaï ou encore Las Vegas (et un autre restaurant à Covent Garden à Londres).

Vous pourrez déguster une sélection de cocktails variés et de saké, accompagné d’une succulente cuisine asiatique / péruvienne / brésilienne.

Il vous faudra monter à bord d’un ascenseur panoramique en verre qui vous emmènera au 38eme étage de la tour Heron, l’une des plus hautes de la ville, pour atteindre ce lieu incroyable où boire un verre à Londres. Ne manquez surtout pas l’incroyable « Tree Bar » sur la terrasse extérieure, qui fait la réputation du lieu.

6. Culpeper Roof Garden

Culpeper Roof Garden, un des plus célèbres rooftops de Londres

Crédit photo : Facebook – The Culpeper

Adresse : 40 Commercial St, Spitalfields, London E1 6LP
Horaires : ouvert du mardi au samedi, de 11h à 16h et de 17h à 22h, en continu le dimanche de 11h à 21h

Chaque capitale à son endroit « bobo-bio », qui fait toujours parler de lui, et où on adore aller !

Bien caché dans le quartier vintage de Spitafield, découvrez un véritable havre de paix en plein cœur de Londres. Ici, vous pourrez boire un verre au milieu d’un joli jardin potager, entouré de plantes en tout genre. Une atmosphère conviviale, rustique et agréable inonde ce lieu, avec en prime une magnifique vue sur la ville.

Pour les petits creux, un menu bio préparé avec des aliments directement du potager vous est proposé.

7. Jin Bo Law Sky Bar

Jin Bo Law Sky Bar

Crédit photo : Facebook – Jin Bo Law Sky Bar

Adresse : 9 Aldgate High Street Dorsett City, London EC3N 1AH
Horaires : ouvert tous les jours, de 16h minuit le lundi, jusqu’à 1h du mardi au jeudi, de midi à 1h le vendredi et samedi et de midi à minuit le dimanche

Il fait sans aucun doute parti des meilleurs rooftops où boire un verre à Londres. C’est même un peu « the place to be » !

Situé au quatorzième étage de l’hôtel Dorsett City, ce n’est pas le plus haut, mais vous aurez littéralement la tête dans les plus beaux buildings de la City. Et c’est assez magique à la tombée de la nuit, quand toutes les lumières sont allumées. Un large choix de cocktails, vins et autres champagnes vous sont proposés, servis par des barmen qui s’occupe du show !

8. Iris Bar by Searcys at The Gherkin

Iris Bar by Searcys at The Gherkin

Crédit photo : Facebook – Searcys at the Gherkin

Adresse : 30 St Mary Axe, London EC3A 8EP, Royaume-Uni
Horaires : ouvert tous les jours de midi à 21h, de 11h à 22h le samedi et de 10h à 16h le dimanche

S’il y a bien un endroit incontournable où boire un verre à Londres, c’est au Gherkin. C’est le building le plus célèbre de la ville, à cause de sa forme, qui lui a valu plusieurs surnoms assez surprenants… Nous resterons sur celui du « cornichon ».

Au dernier étage de ce gratte-ciel en verre, vous trouverez l’Iris Bar, qui offre une vue panoramique absolument magnifique sur Londres et la Tamise. Le bar propose de délicieux cocktails que vous pourrez accompagner de petits snackings. Parfait pour un moment romantique en amoureux, par exemple.

Ne vous demandez plus où boire un verre, et partez donc à la découverte de ces 8 rooftops incontournables de Londres !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée