×
Mot de passe oublié ?

Visite guidée de Londres sur les traces des Beatles

Comparez les prix pour cette activité
Visite guidée de Londres sur les traces des Beatles

Partez sur les traces du plus célèbre des groupes anglais, Les Beatles, à travers une promenade guidée à pied dans la capitale anglaise !

Pour tous les fans du fameux quatuor de Liverpool, pour tous ceux qui ont vibré ou chanté sur les airs des Beatles ou simplement pour découvrir des endroits mythiques de Londres, pourquoi ne pas effectuer une promenade guidée sur les pas des «4 Garçons dans le Vent» ?

Vous allez notamment pouvoir découvrir les célèbres studios d’Abbey Road mais aussi les diverses résidences où ont séjourné les Beatles ainsi que leurs lieux de prédilection dans le Londres des années 60. Un voyage dans le temps unique, à savourer sur le pavé de la capitale anglaise.

C’est un plongeon dans l’histoire de Londres mais aussi de toute la musique contemporaine : durant 2 à 3 heures, vous allez partir sur les traces des Beatles, le groupe pop le plus emblématique du monde.

London Beatles Store, Baker street, Beatles tour

Crédit photo: geograph.org.uk – Steve Daniels

Comme des milliers de fans, vous allez pouvoir déambuler au détour d’endroits désormais célèbres comme la maison de Sir Paul McCartney ainsi que ses bureaux, le lieu de naissance de la fameuse Beatlemania, l’unique endroit où ont séjourné ensemble les Beatles mais aussi l’appartement de John Lennon et de Yoko Ono, Ringo Starr, le studio où «Hey Jude» fut enregistré et enfin Carnaby Street qui était alors l’épicentre de la vie artistique des années 60. Et puis, comment ne pas se faire prendre en photo à l’angle d’Abbey Road ?

Pratique

Cette promenade avec guide est dispensée en anglais mais vous pouvez très bien apprécier cette excursion sans parler la langue de Shakespeare. Le départ s’effectue généralement sous la grande Arche, près de la station de métro Marble Arch, sur la ligne Central.

Cette promenade est valable tous les samedis durant toute l’année, sauf cas exceptionnels. A noter que les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Abbey Road, Londres, Beatles tour

Crédit photo: Flickr – Shane Global

Les points forts ?

C’est avant tout l’occasion de marcher dans les pas de stars internationales que sont les Beatles, sûrement le plus mythique de tous les groupes anglais.

C’est aussi l’opportunité de faire une randonnée passionnante, de découvrir des lieux fantastiques comme Abbey Road où vous pourrez aller signer sur le fameux mur, Carnaby Street ou Denmark Street pour voir les vendeurs de guitare. C’est enfin la chance de plonger à nouveau dans l’univers des Swinging 60’ et de faire un bond en arrière au cœur de l’histoire de la musique avec la visite des studios d’enregistrement des plus grands tubes des Fab’ Four.

Venez vous aussi chanter à tue-tête les chansons des Beatles, découvrez les lieux de tournage des films «A Hard Day’s Night» ou encore celui de «Help», venez voir les lieux de prédilection du groupe, découvrez enfin le Beatles Coffee Shop, le toit sur lequel les rois du rock ont donné leur dernier concert ainsi que les Apple Offices.

Une excursion exceptionnelle, un circuit sur les pas légendaires des Beatles, un trajet intime avec un guide expérimenté et attentionné qui fera découvrir des anecdotes croustillantes et passionnantes. Une aventure humaine fantastique, entre musique, passion et nostalgie.

Avez-vous déjà été sur les traces des Beatles à Londres ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Londres
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités