Visiter le Sky Garden à Londres, l’une des plus belles vues de la ville

Londres: Le guide touristique complet
avatar

Et si vous preniez de la hauteur et vous rendiez au Sky Garden, le plus haut jardin public de Londres ? Zoom sur ce lieu insolite de la capitale !

Lors d’un voyage à Londres, ne manquez pas de visiter le Sky Garden, le jardin intérieur situé en haut du gratte-ciel surnommé le « Talkie-Walkie ». Son nom officiel est en fait 20 Fenchurch Street. Avec sa forme unique, c’est l’un des gratte-ciels les plus emblématiques de la City. Construit en 2014, il a été l’objet de différentes controverses. Il n’empêche que le Sky Garden est devenu un endroit populaire, pour les londoniens comme pour les touristes.

Pour visiter le Sky Garden, deux options s’offrent à vous : profiter de l’un de ses restaurants ou bars, ou simplement le visiter gratuitement.

Les restaurants et bars du Sky Garden

Vous pouvez réserver une table dans l’un des deux restaurants ou des deux bars du Sky Garden. Le Frenchurch Restaurant est le restaurant haut de gamme du Sky Garden. La Darwin Brasserie est plus accessible au niveau des prix (même si cela reste un restaurant assez cher; on paie aussi pour le service et pour la vue sur Londres !). Les plats sont vraiment de qualité et vous pouvez en profiter pour aller faire un tour après manger pour admirer la vue.

Sky Garden, Londres

Crédit photo : Gabrielle Montet

Vous avez aussi la possibilité de prendre un verre au City Garden Bar ou au Sky Pod Bar, qui servent des cocktails raffinés et où vous pourrez aussi manger.

Si vous réservez une table au restaurant, vous n’avez pas besoin de réserver un billet sur Internet pour entrer, vous devez seulement montrer votre email de réservation à la réception au rez-de-chaussée puis vous passerez la sécurité et pourrez monter directement.

Comment visiter le Sky Garden gratuitement ?

Vous pouvez réserver une place sur Internet pour visiter le Sky Garden gratuitement. Attention, prenez-vous y à l’avance car les places partent vite, surtout en période de vacances scolaires ! Le mieux est de réserver à peu près deux semaines à l’avance, lorsque les places sont mises à disposition du public. Pour réserver, rendez-vous sur le site du Sky Garden.

Sky Garden, Londres

Crédit photo : Gabrielle Montet

Il est aussi possible de visiter sans réservation (les détails sont sur le site du Sky Garden) mais il n’est pas du tout garanti qu’il y ait assez de place pour qu’on vous laisse entrer. De plus, cela n’est pas possible le weekend – uniquement du lundi au vendredi, durant la journée.

Horaires d’ouverture du Sky Garden
Le Sky Garden est ouvert aux visites gratuites en semaine du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures, et le week-end de 11 heures à 21 heures (samedi et dimanche)

Le Sky Pod Bar est quant à lui ouvert du lundi au mercredi de 7h à minuit, du jeudi au vendredi de 7h à 2h, le samedi de 8 heures à 2 heures et le dimanche de 9 h à minuit.

À votre arrivée, vous devrez montrer votre email de confirmation et passerez le contrôle sécurité. Vous monterez ensuite dans l’ascenseur, qui est extrêmement rapide. Vous ne vous rendrez même pas compte que vous avez franchi une trentaine d’étages en quelques secondes. Vous pénétrerez dans le grand hall d’entrée du Sky Garden et ne manquerez pas d’être impressionnés par la vue sur Londres et la lumière, si vous avez la chance d’y aller un jour où le soleil a décidé de faire acte de présence. La vue est aussi belle au coucher de soleil ou la nuit avec toutes les lumières de la ville. Vous aurez une magnifique vue à 360 degrés sur certains des plus beaux monuments et immeubles de Londres : la Tour de Londres et le Tower Bridge, la cathédrale Saint-Paul, le Shard, le London Eye, et les immeubles de la City. Vous apercevrez même au loin les gratte-ciels de Canary Wharf, la “deuxième City” et nouveau cœur financier de la ville.

Côté jardin, ne vous attendez pas à trouver un jardin botanique. Les plantes sont là pour la décoration plus qu’autre chose, mais contribuent à faire du Sky Garden un endroit unique, entre ville et nature.

Si elle n’est pas fermée (en raison du temps par exemple), vous pourrez sortir sur la petite terrasse et prendre des photos.

Sky Garden, Londres

Crédit photo : Gabrielle Montet

Comment se rendre au Sky Garden ?

Pour vous y rendre, la station de métro la plus proche est Monument Station. Vous pourrez aussi venir à pied si vous venez de visiter la Tour de Londres ou la cathédrale Saint-Paul par exemple. De nombreux bus s’y arrêtent également.

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Pour sortir des sentiers battus, venez visiter le Sky Garden pour une vue panoramique de Londres dans un décor moderne !

Crédit photo principale : Gabrielle Montet

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

J’habite et travaille à Londres depuis presque 5 ans, et j’ai pas mal bougé dans la capitale. J’aime sortir dans les restaurants et bars, aller au cinéma et au théâtre ainsi qu’à des expos.

Commentaires/Questions
  1. Même si pour le moment je n’ai pas l’occasion d’aller à Londres,j’ai beaucoup aimé cette “visite”. J’attends la suite avec impatience.

  2. Bonjour Jenna,
    Pas de restriction d’âge pour les enfants. Mais selon le site du Sky Garden, les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte et un adulte ne peut amener que trois enfants maximum.
    C’est un endroit accessible pour les enfants mais par forcément très intéressant pour eux (à part pour les plus grands qui peuvent apprécier la vue!)

  3. Je n’ai jamais pensé à l’Angleterre comme destination, à cause de Trafalgar peut être, mais là cela me donne vraiment envie de visiter Londres.

  4. Bonjour, il y a t-il des restrictions d’âge pour les plus petits ? Des endroits moins accessibles pour eux ? Recommanderiez vous la visite avec des bambins ?

  5. Trop bien ce guide de Londres qui nous renseigne de façon efficace sur les lieux incontournables de cette cité.
    Des photos magnifiques éclairent les propos de ce guide.
    À consulter à tout prix avant de se rendre à Londres.
    Un grand merci.

  6. super intéressant et pratique, donne envie de repartir voir et sentir le London dépeint dans l’article
    un gros merci

Laisser un commentaire

A voir aussi