Où dormir près de l’aéroport de Londres Heathrow ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de Londres Heathrow Voir les offres

Vous venez visiter Londres et l’Angleterre ? Voici nos meilleurs conseils sur les endroits où dormir près de l’aéroport de Londres Heathrow !

Capitale du Royaume-Uni et plus grande ville d’Angleterre, Londres est une vaste mégalopole de 8,9 millions d’habitants. Londres est la ville la plus visitée d’Europe devant Paris, avec plus de 17 millions de touristes par an. Les voyageurs affluent donc logiquement vers l’un des six aéroports londoniens les plus importants : Londres Heathrow. Ce dernier a accueilli 80,126 millions de voyageurs en 2018, ce qui en fait le premier aéroport d’Europe en nombre de passagers devant Paris-Charles-de-Gaulle (72,2 millions de voyageurs).

Votre avion décolle tôt le lendemain ou tard le soir ? Vous n’aurez pas le temps de rallier l’aéroport depuis le centre-ville de Londres ? Il vous faudra peut-être envisager de réserver un hôtel près de l’aéroport ! Voici nos conseils pour trouver où dormir près de l’aéroport de Londres Heathrow avant votre vol !

À lire aussi :
Où dormir près de l’aéroport de Londres Luton ?
Où dormir près de l’aéroport de Londres Gatwick ?

L’aéroport de Londres Heathrow est-il ouvert la nuit ?

Passer la nuit dans un aéroport peut s’avérer nécessaire lorsque l’on a un avion qui décolle tard le soir ou tôt le matin. C’est également un moyen d’économiser une nuit d’hôtel onéreuse lorsque l’on a un budget serré.

Ce n’est presque pas une surprise : l’aéroport de Londres Heathrow est un des lieux de transit les plus importants du monde et il est ouvert 24h/24. Équipez-vous d’un bon sac de couchage, d’un oreiller éventuel et tentez de vous faire une place sur la banquette d’un café ou sur un banc. Restez bien près de vos bagages. Si vous préférez passer une nuit confortable, on vous recommande toutefois de viser les hôtels de l’aéroport.

À lire aussi : Dans quel quartier loger à Londres ?

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Londres Heathrow

Chambre du Renaissance

Crédit photo : Renaissance London Heathrow Hôtel


Vous souhaitez éviter de dormir dans l’aérogare de Londres Heathrow ? Voici notre sélection d’hôtels proches de l’aéroport.

Trouvez un hôtel à l’aéroport de Londres Heathrow

Hilton Garden Inn London Heathrow Terminal 2 and 3

En réservant une nuit à l’hôtel Hilton Garden Inn, vous ne pourrez être plus proche de l’aéroport, puisque celui-ci se trouve directement dans l’enceinte des terminaux 2 et 3 de Londres Heathrow. L’hôtel propose des chambres climatisées, une salle de sport, un restaurant, un bar, une réception ouverte 24h/24, une connexion au Wi-Fi gratuite. Un petit-déjeuner continental vous attend le matin, à quelques pas de votre comptoir d’enregistrement pour votre vol.

Aerotel T3 London Heathrow

Vous recherchez un hôtel pour dormir près de l’aéroport de Londres Heathrow ? La rédac’ de Generation Voyage vous en propose un directement dans l’aéroport ! L’aerotel T3 London Heathrow se trouve dans l’enceinte du Terminal 3, à deux minutes du Terminal 2. La réception de l’hôtel est ouverte 24h/24. Vous pouvez donc y venir à tout moment du jour ou de la nuit. L’établissement propose des chambres équipées d’une salle de bain avec douche. Il laisse également à disposition de ses hôtes des produits de toilette gratuits. Un petit-déjeuner continental ou à la carte est servi le matin.

Renaissance London Heathrow Hotel

Le Renaissance London Heathrow Hotel est l’un des hôtels où dormir les plus proches de l’aéroport de Londres Heathrow. À seulement cinq minutes des trois terminaux de l’aéroport, l’hôtel met à disposition un service de luxe : un club de bien-être (sauna, massage, hammam), un restaurant et bar à cocktails, un café, 710 chambres climatisées et rénovées à neuf avec salle de bain privative. Les chambres ont aussi un réfrigérateur, une connexion Wi-Fi gratuite : de quoi s’y sentir comme à la maison. Un service de navette aéroport est effectué 24h/24 par l’hôtel en payant quelques frais supplémentaires.

Leonardo London Heathrow Airport

Le Leonardo Hotel se trouve à cinq minutes seulement de l’aéroport de Londres Heathrow. L’établissement possède une salle de sport, un restaurant et un service de navette privé (payant). Il propose des chambres climatisées et une connexion Wi-Fi gratuite (30 minutes par personne dans les parties communes). Un menu de cuisine internationale vous attend en salle du restaurant de l’hôtel, attenant au bar. L’hôtel dispose d’un parking privé (£12 par jour).

Park Inn by Radisson London Heathrow

Cet hôtel se trouve à 500 mètres des terminaux 1 et 3 de l’aéroport de Londres Heathrow. Le Park Inn Radisson met à disposition de ses hôtes des chambres spacieuses et une connexion wi-fi de haut débit gratuite. Dans l’hôtel, vous profiterez d’une salle de sport avec piscine intérieure et des appareils de musculation. Un service de navette est proposé aux clients.

Un petit plus : la télévision de votre chambre affiche en temps réel les horaires de départ des vols. Vous aurez donc facilement accès aux dernières informations concernant votre vol. Un parking privé permet de stationner sur place pour £15 par jour.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Londres Heathrow ?

piccadilly circus londres

Crédit photo : Shutterstock / kennyc


Les hôtels près de l’aéroport de Londres Heathrow sont complets ? Ne paniquez pas : il existe plusieurs communes autour des terminaux où réserver des chambres d’hôtel !

Harlington

Harlington est une commune de la banlieue londonienne, située juste au nord de l’aéroport. Vous y trouverez plusieurs hôtels où loger près de l’aéroport de Londres Heathrow. C’est une ville historique dont la première mention remonte au IXe siècle ! Vous y serez à 21,9 kilomètres de Central London, au départ de la station Hayes & Harlington. Les bus 81, 90, 111, 140, 222, 285 et H98 permettent de rallier le centre et l’aéroport.

Trouver un hôtel à Harlington
Trouver un Airbnb à Harlington

Hatton

Vous ne pouvez dormir dans l’aéroport ? Voici une zone où dormir près de l’aéroport de Londres Heathrow : Hatton. La commune est desservie par le métro de Londres, au niveau de Hatton Cross Station. Vous y serez à quelques minutes seulement des terminaux 2 et 4.

Trouver un hôtel à Hatton
Trouver un Airbnb à Hatton

Cranford

À l’est de l’aéroport, Cranford abrite également quelques hôtels où réserver une nuit pour dormir près de l’aéroport de Londres Heathrow. La ville est ceinte par des espaces verts et la rivière Crane.

Trouver un hôtel à Cranford
Trouver un Airbnb à Cranford

Où se garer près de l’aéroport de Londres Heathrow ?

Aéroport d'Heathrow

Crédit photo : Shutterstock / M.Sam


Vous avez besoin de stationner à l’aéroport de Londres Heathrow ? Voici les parkings officiels de l’aéroport :

  • Short Stay,
  • Long Stay,
  • Business,
  • Mett & Greet,
  • Pod Parking,
  • Valet Parking.

À lire aussi : Parking pas cher proche de l’aéroport de Londres Heathrow : prix, réservation

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire