×
Mot de passe oublié ?

Visite du marché de Tsukiji à Tokyo et atelier sushis

Comparez les prix pour cette activité
Visite du marché de Tsukiji à Tokyo et atelier sushis

Partez de bon matin au marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo et apprenez à faire des sushis lors d’un atelier !

Pour ceux qui veulent découvrir le cœur de Tokyo, pour ceux qui veulent voir la vie au quotidien des travailleurs nippons passionnés, pour vivre une expérience immersive, partez découvrir le marché de Tsukiji, le plus grand marché de poissons et de produits de la mer au monde.

Un lieu pas comme les autres

Le marché de Tsukiji est un endroit ahurissant, gigantesque, démesuré. Vous allez vous émerveiller dans chaque allée en découvrant les variétés colorées de poissons, vous serez éblouis devant les calamars géants et les sèches vivantes dans leur aquarium.

Le marché ouvre tôt: 5 heures du matin. Sur le front de mer de Tokyo, l’activité bat son plein entre les employés qui transportent les produits de la mer sur des charrettes à bras ou sur de curieux chariots élévateurs futuristes.

Calmars au marché de Tsukiji à Tokyo

Crédit photo: Pixabay – Yarramalong

Il ne faut surtout pas manquer de voir l’entrepôt où chaque matin les plus beaux thons sont vendus à la criée à des acheteurs professionnels pour le compte de restaurateurs et de grands poissonniers de Tokyo. Les enchères fusent dans toutes parts et sont prononcées par le commissaire-priseur perché sur une caisse en bois. Avec un guide à vos côtés, vous pourrez rester environ 45 minutes dans le marché couvert pour explorer les nombreux étals.

Le paradis du sushi

Historiquement, le sushi fut inventé pour conserver les produits de la mer dans du sel et du riz. Aujourd’hui, il vous est possible, au cœur de ce marché incroyable de Tsukiji de prendre un cours de confection de sushis.

L’école de cuisine de Tsukiji est très populaire à Tokyo et votre guide vous traduira toutes les instructions nécessaires. Après cette préparation, vous pourrez déguster tranquillement vos préparations culinaires. Bientôt les petits rouleaux et les nigiri n’auront plus de secrets pour vous.

Sushis au marché de Tsukiji à Tokyo

Crédit photo: Flickr – Jonathan Lin

Ce programme unique au monde est valable le lundi et le vendredi et dure environ 4h30 avec un départ depuis votre hôtel ou depuis la gare de Hamamatsucho.

Les points forts à retenir de cette excursion au nirvana du poisson et des produits de la mer en plein cœur de Tokyo sont la visite du marché de Tsukiji de ¾ d’heure et l’atelier de cuisine avec un véritable chef spécialisé dans la confection de sushis qui dure près de 2 heures.

 

 

Où dormir à Tokyo ?

Tokyo est une ville gigantesque et avoir une « base » proche des lieux à visiter et facile d’accès est essentiel. Veillez à choisir un hôtel assez central et à bien regarder les arrêts de métro et autres moyens de transports pour visiter Tokyo plus facilement ! Pour comparer tous les hôtels de la ville, vous pouvez utiliser notre comparateur de sites de voyage.

Crédit photo: Flickr – Cory Doctorow

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Tokyo
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités