Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Jakarta ?

Partez à la découverte d'une ville tentaculaire, située sur l'île de Java, où se mêlent chaleur, bruit, fureur et agitation permanente. Le "Big Durian", comme la surnomment les locaux, abrite plus de dix millions d'habitants et concentre toutes les disparités économiques et sociales de l'Indonésie. Quartier d'affaires somptueux, musées variés, quartiers pauvres et mosquées géantes, la ville de Jakarta est une mégalopole aux multiples visages qui oscille entre traditions et modernité.

Prenez le temps d'arpenter la jungle urbaine, de découvrir son héritage colonial et de déguster sa cuisine des rues. Rendez-vous au Musée Fatahillah pour découvrir l'histoire de la ville et partez admirer la grande Mosquée Istiqlal. C'est certain, cette ville gargantuesque ne devrait pas vous laisser indifférent.

Voyagez & Visitez Jakarta

Pour vous aider à organiser votre séjour à Jakarta, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Jakarta.

Où loger à Jakarta (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

À Jakarta plus qu'ailleurs, il est indispensable de bien choisir son quartier pour se loger. La ville est immense et les déplacements pas toujours aisés. Pour choisir le secteur où dormir à Jakarta, regardez les monuments et visites qui vous intéressent avant de réserver.

Beaucoup optent pour le quartier de Kota Tua où se trouvent tous les sites incontournables à visiter. De nombreux hôtels et logements privés sont disponibles dans ce quartier. Si vous préférez vous loger à proximité du parc de loisirs Ancol Dreamland, le nord-est du centre-ville est le choix idéal. Les quartiers autour de Jaksa Jalan, plus touristiques, sont, quant à eux, parfaits si vous disposez d'un petit budget.

On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

A voir aussi dans Jakarta

S'il vous reste un peu de temps lors de votre séjour à Jakarta, vous pourriez apprécier une journée de détente dans le parc de loisirs Ancol Dreamland, situé au nord-est de la ville. Le marché des arts de Pasar Seni est une visite idéale si vous souhaitez rapporter des objets d'art indonésien dans vos bagages. L'église Gereja Sion, le pont-levis de Kota Intan, la mosquée de Luar Batang, le marché aux poissons Pasar Ikan ou encore le Vihara Dharma Bhakti pourraient également compléter votre découverte.

Les 13 choses incontournables à faire à Surabaya

Visiter Surabaya : quelles sont les meilleures choses à faire et à voir dans cette métropole ultra dynamique et moderne de l’île de Java ? C’est parti direction l’Indonésie ! L’Archipel indonésien est composé de plusieurs milliers d’îles, dont Java la plus grande. Il représente une destination de rêve et surtout variée ! Ses plages paradisiaques, ses volcans, ou encore […]

Quand partir à Jakarta

Avec son climat tropical, Jakarta ne connaît que deux saisons : la saison des pluies entre octobre et avril et la saison sèche entre fin avril et septembre. L'idéal est de vous rendre à Jakarta en dehors de la saison des pluies. En effet, à cette période et notamment au mois de janvier, il pleut presque tous les jours. Les pluies peuvent être torrentielles et l'imperméable est indispensable.

Notez que pendant la saison sèche, les températures dépassent souvent les trente degrés. N'oubliez pas votre casquette, vos lunettes de soleil et votre crème solaire.

Réservez vos activités à Jakarta au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Jakarta? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Jakarta : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Jakarta, utilisez la barre de recherche ci-dessous :