×
Mot de passe oublié ?

Les 7 nouvelles villes-merveilles du monde élues en 2014

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 7 nouvelles villes-merveilles du monde élues en 2014

Ce projet recense sept espaces urbains incroyables sur la planète afin de mettre en valeur la beauté du patrimoine humain : ce sont les internautes qui les ont choisi.

Bernard Weber aime réaliser des classements concernant les trésors que l’on trouve dans notre monde. Après avoir listé les nouvelles merveilles en terme de monuments, et les nouvelles merveilles de la nature, il a décidé de faire un autre vote en ligne afin d’élire les villes les plus remarquables sur Terre. Le résultat par ordre alphabétique a été publié en 2014 sur son site New Seven Wonders Foundation, nous vous le faisons découvrir dans cet article.

1. Beyrouth (Liban)

Beyrouth est la capitale du Liban et l’une des plus anciennes villes au monde encore habitées. Elle compte environ 360.000 habitants, soit 50% de la population du pays. Entre mer Méditerranée et montagnes, cette métropole est très dynamique notamment grâce à ses nombreuses animations la nuit et son activité touristique. Elle est au centre du Proche-Orient ce qui explique ses différentes influences culturelles, architecturales et son influence commerciale et financière. La ville connaît cependant des tensions religieuses donnant lieu à des attaques.

Vue aérienne, Beyrouth

Crédit photo: Wikimédia – Auteur inconnu

Place centrale, Beyrouth

Crédit photo: Wikimédia – Yoniw

2. Doha (Qatar)

Doha est la capitale du Qatar et peut se traduire littéralement par « le grand arbre » ou « l’arbre collant ». Située sur le golfe Persique, elle abrite avec sa proche banlieue plus de 80 % de la population du pays. Au nord de la Corniche de Doha se dressent les plus beaux gratte-ciel de la ville et son musée d’art islamique fait preuve de sa grande richesse culturelle.

Doha, Qatar, Ville merveille

Crédit photo: Wikimédia – RajeshUnuppally

Doha, Qatar, Nuit

Crédit photo: Wikimédia – Vivekyadav555

3. Durban (Afrique du Sud)

Durban est une ville d’Afrique du Sud qui se situe au bord de l’océan Indien. Cette station balnéaire est unique dans le pays, notamment parce qu’on retrouve de multiples cultures que ce soit en terme d’architecture, de populations, d’arts, de musiques… Les plages sont omniprésentes dans le paysage et accueillent de nombreux voyageurs chaque année.

Durban, Ville merveille

Crédit photo: Wikimédia – Below

4. La Havane (Cuba)

La Havane est la capitale de Cuba: elle est le centre financier du pays et possède un grand port. L’architecture de la vieille ville rappelle l’époque coloniale des Espagnols sur le territoire, le contraste est d’ailleurs saisissant avec la grandeur des nouveaux quartiers. La province cubaine est très festive: la musique et la danse (salsa) rythment les journées et les nuits des habitants.

Vue panoramique, La Havane

Crédit photo: Wikimédia – Elemaki

Ruelle, La Havane

Crédit photo: Pixabay – Ansalmo_juvaga

5. Kuala Lumpur (Malaisie)

Kuala Lumpur est la ville la plus peuplée de Malaisie (7 300 000 habitants en 2010). Sa puissance économique s’exprime à travers les différents gratte-ciels, les buildings et les méga-projets qui se multiplient dans la métropole. Alors qu’à l’origine ce n’était qu’un campement de huttes en bambous, l’exploitation de ses ressources en étain lui a notamment permis de se développer rapidement. Aujourd’hui, c’est une destination qui attire de nombreux touristes.

Kuala Lumpur, Malaisie

Crédit photo: Wikimédia – CEphoto, Uwe Aranas

Kuala Lumpur, Nuit

Crédit photo: Wikimédia – Guyfrombronx

6. La Paz (Bolivie)

La Paz est la capitale la plus haute du monde: c’est le haut lieu administratif du pays car on y retrouve le pouvoir exécutif et législatif. Un téléphérique permet de se déplacer entre plusieurs villes et d’admirer le paysage en hauteur comme par exemple les belles montagnes enneigées qui s’élèvent à l’horizon. La Paz est le point de départ de nombreuses randonnées dans les alentours.

la-paz-ville-merveille

Crédit photo: Wikimédia – Russland345

la-paz-nuit

Crédit photo: Wikimédia – Francopancho90

7. Vigan (Philippines)

Cette capitale est restée telle qu’elle était quand les colons espagnols y séjournaient, c’est donc un haut lieu culturel et historique des Philippines. Elle possède de jolies rues pavées et son architecture mélange des styles européens et asiatiques. Certains bâtiments ont gardé les mêmes fonctions qu’à l’époque: en bas on retrouve les commerces tandis que les étages supérieurs servent à l’habitat.

rue-vigan-philippines

Crédit photo: Wikimédia – Reguero87

vigan-ville-merveille

Crédit photo: Wikimédia – Jsinglador

Crédit photo principale : Wikimédia – CEphoto, Uwe Aranas

A voir aussi dans la rubrique Explorer le monde
A voir aussi dans la rubrique 7 merveilles du monde
Répondre

Laisser un commentaire