Visiter les Universal Studios Hollywood à Los Angeles : billets, tarifs, horaires

avatar
Réservez votre billet pour les Universal Studios Hollywood

De passage sur la Côte Ouest des États-Unis ? Alors ne manquez surtout pas de visiter les Universal Studios Hollywood à Los Angeles !

Pour plonger dans la magie hollywoodienne et vivre une expérience unique, rien de mieux que de visiter les Universal Studios Hollywood. Préparez-vous car vous cette visite ne consiste pas à un enchaînement de décors commentés par un guide. Non, visiter les Universal Studios Hollywood, c’est découvrir un parc d’attractions sur le thème du cinéma, avec des manèges, attractions et animations liées aux productions des Universal Studios ! S’il existe bien un tour des studios, votre journée ne se résumera pas qu’à cette visite : vous pourrez réellement vivre l’expérience cinéma grâce aux nombreuses attractions de ce lieu mythique.

Pour vous aider à préparer votre aventure hollywoodienne, nous vous avons préparé un mini-guide contenant toutes les informations essentielles pour visiter les Universal Studios Hollywood à Los Angeles !

À lire aussi :
Où dormir près du parc Universal Studios Hollywood ?
Les 17 choses incontournables à faire à Los Angeles

Histoire des Universal Studios Hollywood à Los Angeles

Universal Studios Hollywood

Créés en 1915, les studios Universal sont ceux d’Universal Pictures, un des studios les plus prolifiques et connus du cinéma ! Parmi les plus grands succès et productions tournés aux Universal Studios se trouvent les films Retour vers le Futur, Jurassic Park, La Momie ou encore King Kong.

Dès 1964, les studios situés à Universal City accueillent une visite organisée dans le but de dynamiser la firme. Peu à peu, le parc a pris forme avec l’ajout de différentes nouvelles attractions et animations. Aujourd’hui, c’est un des parcs d’attractions à thème les plus visités avec plus de 90 millions de visiteurs depuis sa création !

Que voir et faire aux Universal Studios Hollywood ?

Universal Studios Hollywood à Los Angeles

Les attractions dans le parc Universal Studios Hollywood sont séparées en deux parties par une série d’escalators : Upper Lot et Lower Lot. C’est à l’étage supérieur que se trouve les deux principales attractions du parc : le Studio Tour et le monde d’Harry Potter.

Le premier est un incontournable des Universal Studios Hollywood et vous plongera dans les entrailles du studio, là où travaille les acteurs et techniciens. Cette visite d’une heure est un véritable spectacle puisque vous aurez droit à de superbes animations entre chaque changement de scènes et décors. Assis dans un petit train, vous plongerez petit à petit dans la conception, les effets spéciaux et les décors des plus grands succès des Universal Studios !

Dans le monde d’Harry Potter, une ballade stupéfiante vous attend tout d’abord dans le village, où vous serez plongé dans l’univers des sorciers avec entre autres : des maisons aux toits biscornus, la boutique de baguettes magiques d’Ollivander ou la locomotive du Poudlard Express ! Deux superbes attractions se trouvent dans cet univers : Harry Potter et le voyage interdit, une plongée sensationnelle dans les 7 épisodes du la saga, et une attraction pour les plus jeunes.

Mais le parc regorge d’autres excellentes attractions, comme la Walking Dead Attraction, le grand 8 en intérieur Revenge of the Mummy, Transformers : The Ride 3D avec son expérience immersive excitante et unique, le WaterWorld ou bien une attraction 3D sur le thème des Minions de Moi, Moche et Méchant ! De nombreuses autres attractions sur le thème des Simpsons, Jurassic Park et autres sont également à découvrir pendant votre visite des Universal Studios Hollywood.

Comment se rendre aux Universal Studios Hollywood à Los Angeles ?

Il existe plusieurs moyens pour se rendre aux Universal Studios Hollywood situés au 100 Universal City Plaza, Universal City, CA 91608 :

  • En voiture : Si vous avez opté pour la location de voiture à votre arrivée, sachez que le parc d’attraction compte plusieurs parcs de stationnement. Comptez $25 pour le parking général et $50 pour le parking devant l’entrée.
  • En métro ou bus : arrêtez-vous à Universal City/Studio City (ligne rouge). Depuis cet arrêt, des navettes gratuites vous conduiront à l’entrée du parc Universal Studios Hollywood.

Si vous prévoyez d’utiliser les transports en commun, vous pouvez utiliser le Metro Trip Planner ou planificateur d’itinéraire en ligne des transports publics de Los Angeles.

Horaires & Tarifs des Universal Studios Hollywood à Los Angeles

HORAIRES

Les horaires d’ouverture et de fermeture varient en fonction des saisons.

  • Durant la période estivale (juillet et août) : de 8H00 à 22H00
  • Le reste de l’année : de 10H00 à 18H00

Pour connaître les heures d’ouverture exactes pour une journée, vous pouvez consulter le site officiel du parc.

TARIFS

Plusieurs formules sont disponibles pour visiter les Universal Studios Hollywood à Los Angeles :

– L’entrée pour une journée coûte entre $109 et $129 en fonction de la journée choisie (tarif avec réservation en ligne). Pour un enfant entre 3 et 9 ans, le tarif oscille entre $103 et $123.
– Les Universal Studios Hollywood proposent également un billet pour 2 jours (149-169$), un billet coupe-file (179-259$) et une expérience VIP ($349).

QUESTIONS FRÉQUENTES

Pour visiter les Universal Studios Hollywood à Los Angeles dans les meilleures conditions, il est important de bien préparer sa venue et de prendre connaissance des principales informations concernant le site. Nous avons donc sélectionné les questions les plus fréquentes pour vous aider :

Dois-je réserver ma visite à l’avance ?

Vous n’êtes pas obligés de réserver votre visite des Universal Studios Hollywood à l’avance. Cependant, nous vous recommandons de le faire pour obtenir une réduction allant de 10 à 30% sur le prix de votre entrée et être certain d’accéder au parc les jours de forte affluence.

Dois-je prendre un billet pour mon enfant de 2 ans ou moins ?

Les enfants de 2 ans ou moins peuvent entrer gratuitement dans le parc.

Quelle est la meilleure période pour visiter les Universal Studios Hollywood ?

Pour éviter les fortes affluences, nous vous recommandons de visiter les Universal Studios Hollywood en semaine et si possible dès l’ouverture du parc (9H-10H). La période estivale est également à éviter si vous le pouvez en raison du nombre de visiteurs et des températures parfois difficilement supportables. A noter que le prix du billet lors de la réservation en ligne est plus faible les journées de faible affluence.

Bon à savoir : Privilégiez les attractions Harry Potter lors de votre arrivée dans le parc, ce sont les plus bondées surtout en milieu et fin de journée.

Astuce : Le parc propose une application pour connaitre les temps d’attente des différentes attractions.

Est-il possible de se restaurer dans les Universal Studios Hollywood ?

Si vous avez prévu de visiter les Universal Studios Hollywood dès la matinée et que vous souhaitez vous restaurer sur place, soyez rassurés : le parc d’attraction compte plusieurs espaces de restauration ainsi que des supérettes.

A noter qu’il est possible d’entrer dans le parc avec une bouteille d’eau de maximum 2 litres, des petits en-cas, des produits alimentaires pour bébé ou avec tout produit ou aliment indispensable pour des besoins médicaux ou diététiques spéciaux (allergie par exemple).

Quels objets sont interdits ?

– Toutes les armes, y compris les ciseaux
– Alcool et drogue, y compris cannabis
– Tous produits inflammables ou toxiques
– Tous types de récipients ou conteneurs
– Valises ou sacs à roulette
– Tous les vêtements pouvant créer un danger ou une gêne
– Hoverboard, segway et drone

Avant votre entrée dans le parc, vous passerez un contrôle de sécurité incluant un passage aux rayons X ainsi qu’une fouille de vos sacs. Si vous avez un doute concernant un objet, n’hésitez pas à contacter le parc avant votre visite.

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés ?

Seuls les chiens guides pour personnes malvoyantes sont autorisés dans l’enceinte du parc.

Accessibilité

Le site est totalement accessible aux personnes en situation de handicap. Peu importe votre situation, il est possible d’obtenir une assistance et des services spécifiques de la part du parc. Il est recommandé de prévenir les Universal Studios Hollywood avant votre visite pour être assuré de les obtenir et de ne pas patienter.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée