Excursion d’un jour aux chutes du Niagara avec vols depuis New York

Comparez les prix pour cette activité
Excursion d’un jour aux chutes du Niagara avec vols depuis New York

Voir les chutes du Niagara avec vol au départ de New York

Lorsque vous êtes à New York ou si vous prévoyez d’y séjourner quelques jours, il existe une destination toute rêvée à quelques encablures en avion, à savoir les fameuses et fantastiques chutes du Niagara. Situées à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, les chutes du Niagara offrent une excursion qui va vous couper le souffle. Alors pour découvrir la puissance des chutes et embarquer pour une petite croisière qui vous fera naviguer aux pieds des trombes d’eau, n’attendez plus et envolez-vous de New York vers Niagara !

Un voyage incroyable

Croisière chutes du Niagara Canada

Flickr – mastahanky

En l’espace d’une seule journée, il vous est possible de quitter New York et de vous rendre aux chutes de Niagara et de revenir le soir même sur Big Apple.

En règle générale, voici comment cela se passe : une navette vient vous chercher à votre hôtel à New York et vous emmène à l’aéroport pour rejoindre le nord de l’état de New York en à peine plus d’une heure. De là, une nouvelle navette vous emmène jusqu’aux célèbres chutes. Le transport retour s’effectue de la même manière, c’est aussi simple et efficace que cela.

Une journée mémorable

Vous êtes assuré de vous souvenir de ce jour lors de votre visite des chutes de Niagara car ce n’est pas un spectacle que l’on voit tous les jours ! Une fois sur place, vous découvrez d’abord les chutes du Niagara du côté américain puis du canadien (il est important de ne pas oublier votre passeport) : du côté américain, vous allez pouvoir vous approcher de très près des immenses cascades d’eau et quand vous serez du côté canadien, vous pourrez alors profiter d’une incroyable perspective et d’une étendue formidable des chutes de Niagara et de son horizon.

Une activité extraordinaire

Chutes du Niagara, excursion depuis New York

Flickr – Daniel Peckham

En effet, surtout si vous voyager entre novembre et avril, il vous sera proposé une activité peu commune, à savoir pouvoir passer derrière le rideau des cascades d’eau. C’est possible à cette période de l’année grâce aux différents tunnels («Scenic tunnels») aménagés derrière la falaise. Imaginez le bruit assourdissant et ces hectolitres d’eau qui tombent à quelques mètres de vous !

Si vous voyagez, par contre, entre mai et octobre, vous pourrez tout de même monter à bord du «Maid of the Mist» qui vous emmènera aux pieds des chutes pour des sensations garanties.

Les points intéressants de ce voyage

En règle générale, les excursions aux chutes du Niagara sont en anglais mais il est possible de trouver un guide accompagnateur francophone, surtout du côté canadien. Les tarifs pour les chutes du Niagara, en voyage organisé par exemple, incluent le vol aller et retour ainsi que tous les droits d’entrée et même le déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique.

A noter que le circuit est accessible aux fauteuils roulants, ce qui est loin d’être négligeable pour un tel parcours !

De nombreux choix sont possibles pour découvrir les chutes du Niagara depuis New York. En effet, à des prix variant de 235 à 580€, vous pouvez réserver des visites des chutes + d’autres sites de 1 jour (comme présenté plus haut), à 5 jours avec les chutes du Niagara, Toronto, Philadelphie, Washington DC et le territoire Amish. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour voir toutes les offres.

Attention, en raison d’une forte demande, la visite d’un jour depuis New York est régulièrement complète plusieurs semaines à l’avance. Il est conseillé de réserver votre excursion dès que possible !

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique New York
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités