Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Amsterdam ?

Amsterdam est renommée dans le monde entier pour son esprit multiculturel et branché. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Amsterdam a bien plus à offrir que ses célèbres coffee shops. Profitez d’un week-end pour visiter l’une des plus belles villes d’Europe ! Entre amis, explorez les bars de la capitale des Pays-Bas. En amoureux, faites un balade romantique à vélo le long des multiples canaux qui parcourent la ville. Passionné d’art, découvrez les nombreux musées d’Amsterdam. Vous l’aurez compris, la ville que l’on appelle aussi la Venise du Nord attire absolument tout le monde. En visitant la capitale de la Hollande, une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Alors pour vous aider à planifier votre séjour à Amsterdam, Generation Voyage vous propose un guide avec tout ce qu’il y a à savoir sur la ville.

Voyagez & Visitez Amsterdam

Pour vous aider à organiser votre séjour à Amsterdam, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Amsterdam.

Principaux lieux d'intérêts à Amsterdam

Si vous décidez de visiter Amsterdam, certains lieux sont absolument inévitables. Ainsi, partez à la découverte du Palais Royal d’Amsterdam et faîtes un bond au XVIIème siècle. En plein centre de la capitale, ce monument ne passe pas inaperçu tant il est imposant. Construit durant la période de l’âge d’or des Pays-Bas, ce bâtiment accueille encore aujourd’hui les cérémonies organisées par la famille royale. La maison d’Anne Franck est également un incontournable lors d’un voyage en Hollande. C’est ici que la jeune déportée écrivit son journal intime pendant la Seconde Guerre Mondiale. Replongez dans la vie des clandestins pendant cette période sombre de l’Histoire. En découvrant ce lieu, vous ne pourrez qu’être ému par l’histoire de la jeune Anne Franck, déportée le 3 août 1944.

N’oubliez pas de faire un tour à l’A’Dam Lookout ! Cette plateforme vous offre une vue sur toute la ville d'Amsterdam. Des expositions sont organisées régulièrement pour en apprendre davantage sur l’histoire de la capitale.

Pass pour visiter Amsterdam

Le pass touristique Amsterdam permet de faire des économies sur les visites et les transports en commun. Faut-il acheter ce pass Amsterdam ? Nos avis & conseils:

Les autres lieux d'intérêts à Amsterdam

Amsterdam possède également d’autres lieux moins connus à découvrir si votre séjour dure quelques jours de plus ou si vous y venez pour la seconde fois.

Les guides par quartier

Explorez l’âme, l’architecture et l’ambiance de chaque quartier de la ville.

Autres idées d'activités à Amsterdam

Amsterdam vous offre de nombreuses activités à effectuer durant votre séjour. Parmi elles, les balades à vélo, la découverte de la culture street art ou encore une balade sur les traces d'Anne Frank !

Musées à Amsterdam

Avis aux amoureux d’art et de culture : la capitale de la Hollande est faite pour vous ! Commencez votre visite culturelle par le Rijksmuseum. Ce musée réputé vous fera découvrir toute l’histoire de la Hollande. Avec 80 salles et plus de 80 000 objets, le Rijksmuseum a plus d’un trésor caché. Vous pourrez, entre autres, y admirer la célèbre Ronde de Nuit de Rembrandt van Rijn. Autre lieu incontournable lorsque vous partez visiter Amsterdam : le musée Van Gogh. Celui-ci regroupe la plus grande collection de toiles du célèbre peintre hollandais. Dans un style complètement différent, alliant popculture et modernité, Madame Tussauds vous emmène à la rencontre des célébrités... ou plutôt, de leur poupée de cire. Les amateurs d’art contemporain ne seront pas en reste : faîtes un tour au musée Moco. Il regroupe les œuvres de nombreux artistes comme Warhol, Dali ou encore Banksy.

Enfin, les amateurs de bières peuvent vivre une expérience unique ! Si tel est votre cas, nous vous invitons à faire un tour au musée Heineken.

Excursions autour de Amsterdam

Si Amsterdam regorge de lieux d’intérêt, une excursion dans ses environs vous permettra de visiter des sites aux alentours de la ville. L’occasion de sortir des sentiers battus ou de faire une activité que vous ne devez pas manquer.

Vie nocturne & Gastronomie à Amsterdam

Au niveau culinaire, les Hollandais sont très éclectiques. Multiculturelle sur tout les points, Amsterdam vous poussera à déguster des plats de tous les continents. Vous pouvez retrouver évidemment des spécialités gastronomiques hollandaises comme l’Erwtensoep, une soupe de pois cassé ou encore le Rijsttafel, un cône de riz que vous pouvez accompagner de viande ou de légumes.

Pour ce qui est de la vie nocturne à Amsterdam, les possibilités sont presque infinies. De nombreux rooftops à Amsterdam vous permettent d’admirer la Venise du Nord en prenant un peu de hauteur. Si vous souhaitez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, là encore, vous avez le choix ; des bars à bières, à cocktails, à thème et une multitude de boîtes de nuit. Partez à la découverte des quartiers d’Amsterdam où vous pourrez faire la fête, chiller ou tout simplement faire une session shopping avant de partir... pour sans doute mieux revenir !

Où loger à Amsterdam (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Visiter Amsterdam est très tentant, mais avant toute chose, il faut pouvoir s’y loger ! En fonction de vos préférences, suivez notre guide des différents quartiers de Amsterdam. Binnenstad, Jordaan ou la boucle des canaux n’auront plus de secrets pour vous.

Si vous voulez avoir votre propre appartement à Amsterdam, choisissez parmi les meilleurs logements en Airbnb. De la chambre simple, à l’appartement avec piscine, en passant par la péniche, c’est sûr que vous trouverez votre bonheur. Si vous êtes plutôt hôtel avec le service tout compris, nous avons sélectionné pour vous les meilleures chambres avec vue sur la Venise du Nord. Et pour les plus festifs, Amsterdam regorge d’auberges de jeunesse où vous pourrez rencontrer des personnes de tout horizon avec qui faire la fête.

Horaires, plans et informations pratiques à Amsterdam

Un week-end à Amsterdam ou une semaine complète, mieux vaut savoir se repérer lors de vos visites. Generation Voyage vous propose plusieurs plans que vous pourrez suivre lors de vos excursions. Alors que vous partiez à pied, en transport en commun ou en bateau, vous pourrez vous balader dans la capitale des Pays-Bas comme dans votre village natal. Et n’oubliez pas, la location d’un vélo y est quasiment indispensable. C’est le mode de locomotion favori des Hollandais. Alors, à vos pédales, et partez à la découverte d’Amsterdam.

Retrouvez toutes les informations pratiques dont vous avez besoin pour calculer votre budget et planifier votre voyage.

Transport vers/depuis Amsterdam (aéroports, gare, transferts)

Pour aller à Amsterdam depuis la France, deux options s’offrent à vous : le train ou l’avion. Si vous choisissez le train, vous arrivez à Amsterdam Central Station qui vous relie directement au centre-ville. Cette gare est connectée avec tous les trams, métros et bus de la ville. Vous pouvez donc facilement vous déplacer où bon vous semble. Pour l’avion aussi, c’est très simple ! L’aéroport se situe à Schiphol et vous proposent plusieurs choix afin de vous rendre en centre-ville. Des trains, bus, taxis et navettes sont présents à l’aéroport pour vous emmener où vous souhaitez. Pour plus de détails, suivez notre guide.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Amsterdam

Une fois que vous êtes à Amsterdam, encore faut-il pouvoir s’y déplacer. Même si le centre-ville n’est pas très grand, vous ne pourrez évidemment pas tout faire à pied. Ou alors, prenez de bonnes chaussures !

Comme chaque grande ville européenne, le réseau de transport en commun vous emmène partout. Vous pourrez prendre le tram ou le bus en fonction de votre destination.

Si vous avez décidé de louer une voiture à Amsterdam, nous vous avons concocté un guide spécial avec les parkings les moins chers de la capitale des Pays-Bas. Sachez surtout que les Hollandais se déplacent principalement à vélo. N’hésitez pas à les imiter ! Plus écologique, plus économique, et bien sûr beaucoup plus agréable, retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur la location de vélo à Amsterdam.

A voir aussi dans Amsterdam

Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus, il existe une multitude d’endroits à visiter à Amsterdam. Entre autres, explorez Electric Ladyland, un musée d’art phosphorescent. Cet endroit atypique vous fera vivre une expérience inoubliable grâce aux jeux de lumières et aux variations de couleurs.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Amsterdam

Ce n’est un secret pour personne, la Venise du Nord n’est pas éblouie par le soleil toute au long de l’année. Il est donc primordial de bien choisir son moment avant de partir à Amsterdam. Sans surprise, la meilleure période pour une visite est évidemment l’été. Privilégiez donc les mois de juin, juillet et août si vous voulez profiter des rayons du soleil. Les mois d’avril, mai et septembre peuvent être clément. Avec un peu de chance, vous n’aurez pas de pluie lors de votre séjour à Amsterdam.

En revanche, si vous décidez de partir entre octobre et mars, il est fort probable que la grisaille hollandaise vous tombe dessus. Alors n'oubliez pas votre parapluie !

Réservez vos activités à Amsterdam au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Amsterdam? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Amsterdam : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Amsterdam, utilisez la barre de recherche ci-dessous :