Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter La Haye ?

Avec une population de plus de 500 000 habitants, La Haye est la troisième agglomération des Pays-Bas. Siège de la Cour Internationale de Justice, La Haye est une ville mondialement connue. C’est également à cet endroit que réside la famille royale ainsi que le gouvernement des Pays-Bas. Outre ces grands monuments de prestige, de nombreux palais et autres musées sillonnent la ville. A seulement 30 minutes de train d’Amsterdam, profitez d’une journée ou plus pour visiter La Haye. Ici, la vie y est calme et reposante afin de souffler un peu après un séjour dans la capitale des Pays-Bas.

Située sur la côte ouest, vous pouvez aussi vous rendre à la station balnéaire Scheveningen. Ce sera pour vous l'occasion de respirer un peu l’air marin et pour les plus téméraires, de faire trempette dans la mer du Nord.

Voyagez & Visitez La Haye

Pour vous aider à organiser votre séjour à La Haye, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à La Haye.

Où loger à La Haye (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Si vous cherchez où dormir à La Haye, plusieurs options s’offrent à vous. La capitale administrative des Pays-Bas vous propose différents quartiers où vous pourrez loger le temps de votre séjour.

D’abord Centrum, le centre historique de la ville vous permet de tout faire à pied. Avec de nombreux bars et restaurants, vous pourrez pleinement profiter de vos soirées. L’autre quartier animé de la ville est Zeeheldenkwartier. Assez chic, c’est un endroit très plaisant pour une balade. En dehors du centre, mais tout aussi agréable, Scheveningen est une station balnéaire où vous pouvez loger lorsque vous venez visiter La Haye. A seulement 15 minutes du centre de La Haye, ce quartier est le compromis idéal entre le centre-ville et la mer.

Où que vous logiez à La Haye, de nombreux Airbnb, hôtels et autres auberges de jeunesse existent afin de vous offrir un maximum de choix pour votre séjour.

A voir aussi dans La Haye

S’il vous reste un peu de temps lors de votre visite à La Haye, plusieurs sites moins connus valent aussi le détour.

Le Passage est une galerie en plein centre-ville. Avec une architecture ancienne et une verrière en guise de toit, cette rue commerçante regroupe plusieurs boutiques de vêtements, de parfums ou de souvenirs. Lors de vos balades à La Haye, passez par l’avenue du Lange Voorhout. Très célèbre, cette avenue accueille de nombreux bâtiments anciens avec un grand espace pour les piétons. Autre point d’intérêt à La Haye, le panorama Mesdag. Situé à Scheveningen, ce musée vous offre une vue à 360º sur le quartier et sur les bords de mer. Enfin, La Haye abrite le plus grand marché extérieur d’Europe, le Haagse Mart. Avec plus de 500 étals, ce marché vous offre une grande diversité de produits ; des fruits exotiques, des fleurs, des chaussures, des confiseries, etc.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à La Haye

Situé en bord de mer, l’idéal en partant visiter La Haye, c’est aussi de profiter de la plage. Dans ce cas, mieux vaut donc éviter d’y aller en hiver. Les températures y sont assez fraîches et la pluie peut apparaître à tout moment. Le mieux est évidemment de visiter La Haye en juillet et août pour profiter du soleil. Les mois de juin et septembre peuvent aussi être agréables pour un séjour à La Haye.

Réservez vos activités à La Haye au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour La Haye? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à La Haye : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à La Haye, utilisez la barre de recherche ci-dessous :