Les 10 meilleurs rooftops où boire un verre à Amsterdam

avatar

Envie de découvrir Amsterdam vu du ciel ? Besoin d’apprécier un verre avec un panorama sublime sur les toits de la capitale néerlandaise ou sur ses mythiques canaux ? Voici notre sélection des meilleurs rooftops où boire un verre à Amsterdam !

Amsterdam est une destination incontournable en Europe. Elle offre à ses visiteurs un héritage culturel et artistique au sein d’une métropole moderne et débordante d’énergie. Surnommée la Venise du nord grâce à ses célèbres canaux sinueux et ses étroites maisons à pignons qui les bordent, Amsterdam est une ville que vous pouvez visiter grâce à son mythique moyen de locomotion : le vélo. Mais, depuis quelques années, de nombreux bars ont décidé de vous faire découvrir cette ville en prenant de la hauteur et ont imaginé des toits-terrasses conviviaux et branchés. Ces derniers sont des lieux parfaits pour avoir une vue imprenable sur cette ville romantique tout en sirotant un cocktail.

Détendez-vous et prenez place, grâce à notre sélection, dans l’un des 10 meilleurs rooftops où boire un verre à Amsterdam.

À lire aussi : Les 13 choses incontournables à faire à Amsterdam

1. SkyLounge Amsterdam

Situé au 11ème étage, sur le toit de l’hôtel Doubletree by Hilton, le bar-club SkyLounge est l’un des endroits les plus convoités d’Amsterdam car sa vue panoramique sur la ville est à couper le souffle. La belle terrasse est le spot idéal pour admirer le coucher de soleil et siroter leurs délicieux cocktails et apéritifs dans une atmosphère cosmopolite.

A la tombée de la nuit, les concerts live et DJs ambiancent et font danser le rooftop. Elu meilleur bar d’hôtel d’Amsterdam en 2017, le SkyLounge propose également un salon intérieur confortable qui vous permet de contempler le panorama lors des soirées plus fraîches.

Adresse : Oosterdoksstraat 4, 1011 DK Amsterdam

2. Floor17

Floor 17, rooftop, Amsterdam

Crédit Photo : Facebook – Floor17

Si vous souhaitez contempler Amsterdam à plus de 85 mètres de hauteur, vous allez apprécier le bar-restaurant Floor17. Ce dernier est niché sur le toit-terrasse de l’hôtel Ramada Apollo, au 17ème étage, et offre un panorama époustouflant sur la capitale néerlandaise.

Vous pourrez y déguster une cuisine moderne néerlandaise ainsi que des cocktails originaux. Le Floor17 aime se renouveler et durant l’été il organise des soirées cinéma en plein air sur un écran géant pour profiter du panorama tout en se divertissant. L’hiver n’est pas en reste, vous pourrez enfiler vos patins et glisser sur la plus haute patinoire d’Amsterdam.

Adresse : Staalmeesterslaan 410, 1057 PH Amsterdam

3. Canvas

Canvas, rooftop, Amsterdam

Crédit Photo : Facebook – Canvas

Vous recherchez un des meilleurs rooftops où boire un verre à Amsterdam ? Canvas c’est le rooftop le plus tendance d’Amsterdam ! Anciennement réservé aux employés du journal néerlandais De Volkskrant, ce toit-terrasse a été rénové et transformé depuis quelques en années en lieu exceptionnel. Ouvert à tous, les habitants s’y rassemblent pour profiter d’un verre et d’une nourriture audacieuse avec une vue à 360 degrés sur le fleuve Amstel et le centre-ville. Le bâtiment appartient désormais à l’hôtel Volkshotel et le bar-restaurant se trouve au 7ème étage. Il est ouvert tous les jours à partir de 7h du matin.

Vous pourrez contempler Amsterdam se réveiller tout en prenant votre petit-déjeuner ou écouter un concert live lors d’une soirée d’été, cocktail à la main. Ne manquez pas de vous relaxer dans l’un des trois jacuzzis présents sur le rooftop tout en admirant le panorama phénoménal sur la ville.

Adresse : Wibautstraat 150, 1091 GR Amsterdam

4. Twenty Third Bar

Comme son nom l’indique, le Twenty Third Bar est situé au 23ème étage de l’hôtel Okura dans le quartier branché de De Pijp. Ce bar cosy et romantique propose des cocktails haut de gamme, une grande variété de vins et les meilleurs champagnes de la ville, le tout avec un panorama splendide sur les toits de la capitale néerlandaise.

N’hésitez pas à venir tôt en soirée pour obtenir les places près des fenêtres et ainsi bénéficier de la meilleure vue du bar. Dans le restaurant gastronomique adjacent, Ciel Bleu, classé deux étoiles au guide Michelin, vous pourrez déguster une sélection de petites bouchées raffinées.

Adresse : Ferdinand Bolstraat 333, 1072 LH Amsterdam

5. W Lounge

Enfilez votre maillot de bain et profitez d’une baignade rafraîchissante, verre à la main et Amsterdam à vos pieds, dans la piscine du W Lounge, situé au dernier étage du luxueux hôtel W Amsterdam. Il est certainement le rooftop le plus cool et branché où boire un verre à Amsterdam.

Vous serez charmés par la vue à 360 degrés sur une partie de la ville et sur le palais royal historique de la place du Dam et vous serez envoutés par les cocktails élaborés par des mixologues expérimentés. Petit conseil : pour profiter pleinement de la piscine du rooftop, réservez votre chambre à l’hôtel W Amsterdam ou venez exclusivement lors des soirées piscines.

Adresse : W Amsterdam, Spuistraat 175, 1012 VN Amsterdam

6. HOPP

Ouvert de mai à fin septembre, Hopp est l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Amsterdam et pour profiter de l’été. Pour y accéder, empruntez l’ascenseur de l’hôtel Casa jusqu’au huitième étage. A votre arrivée, vous serez éblouis par la verdure qui envahit le toit-terrasse et la vue magnifique sur les toits d’Amsterdam.

Le Hopp est surnommé le jardin à bières car il propose un large éventail de bières ainsi que des collations typiques néerlandaises comme les boulettes de viandes et les croquettes. Envie de passer une soirée détente dans une atmosphère chaleureuse et décontractée ? Ce bar est fait pour vous !

Adresse : Eerste Ringdijkstraat 4, 1097 BC Amsterdam

7. REM Eiland

S’il existait une palme d’or du rooftop le plus atypique où boire un verre à Amsterdam, elle serait décernée au REM Eiland. Il faut s’aventurer en dehors du centre-ville et plus précisément dans le nord-est d’Amsterdam pour trouver ce bar-restaurant unique. S’élevant à 22 mètres au-dessus de la rivière IJ, ce bâtiment aux allures de plateforme pétrolière était utilisé dans les années 60 comme diffuseur pirate de radio et de télévision.

Depuis 2011, vous y trouverez un restaurant et un studio sur le troisième pont et un bar sur le toit qui est ouvert en été. Profitez d’une journée ensoleillée pour prendre un verre sur le rooftop et contempler la vue dégagée qui s’offre à vous tout en étant bercé par le bruit des clapotis de l’eau.

Adresse : Haparandadam 45-2, 1013 AK Amsterdam

8. Ma’dam

Mad'am, Amsterdam, rooftop

Crédit Photo : Facebook – Madam

C’est le second plus haut rooftop d’Amsterdam et il est également l’un des plus récents. Ce bar-restaurant panoramique et chic se trouve au sommet de la tour A’dam, un gratte-ciel de 22 étages et d’une hauteur de 80 mètres, qui possède une plateforme d’observation offrant une vue panoramique incomparable sur Amsterdam. Ma’dam est l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Amsterdam : les cocktails sont inventifs et délicieux, et surtout, la vue est à couper le souffle !

Vous pourrez observer la ville dans sa globalité du toit-terrasse : son centre historique, son port animé, le paysage unique des polders néerlandais et les célèbres canaux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également vous restaurer au Ma’dam pour le déjeuner et le dîner. A partir de 21h, le bar-restaurant se transforme en club et laisse place à la fête.

Adresse : Overhoeksplein 1, 1031 KS Amsterdam

9. NEMO Rooftop

Si vous souhaitez une alternative aux bars chics mais tout aussi cool, montez sur le toit-terrasse du Musée des sciences NEMO d’Amsterdam. Vous ne pouvez pas rater ce bâtiment en forme de navire près de la gare centrale. Le bar-restaurant du musée est librement accessible à tous par des escaliers donnant sur la rue ou par l’ascenseur situé dans le hall d’entrée du musée. Les visiteurs y découvriront un endroit parfait pour s’asseoir et se détendre avec une vue imprenable sur tout le centre-ville historique. Si vous voyagez avec des enfants, c’est le lieu idéal où les emmener après la visite du musée NEMO ; ils pourront gambader en toute tranquillité pendant que vous buvez une limonade faite maison.

Adresse : Oosterdok 2, 1011 VX Amsterdam

10. Bureau

Ce bar-restaurant élégant, situé au 5ème étage de l’espace de coworking B. Amsterdam, est connu comme étant l’un des rooftops les plus populaires d’Amsterdam-Ouest. La plupart de clients viennent ici pour goûter à la nourriture savoureuse et à la vaste gamme de vins à prix raisonnables.

Mais ce qui attire surtout les habitants c’est le cadre verdoyant et charmant qui invite à la détente tout en disposant d’un panorama sublime sur la ville. Le Bureau produit ses propres herbes aromatiques et quelques légumes sur son rooftop et sont ensuite utilisés en cuisine pour élaborer des plats sains et créatifs. A noter que le bar-restaurant Bureau n’est ouvert que du lundi au vendredi.

Adresse : Johan Huizingalaan 763A, 1066 VH Amsterdam

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire