×

Visitez Amsterdam à travers une croisière sur ses canaux

Comparez les prix pour cette activité
Visitez Amsterdam à travers une croisière sur ses canaux

Et si vous découvriez la belle ville d’Amsterdam grâce à une croisière sur ses fameux canaux ? C’est un moment magique qui se présente à vous !

Comment ne pas parler d’Amsterdam sans évoquer ses fameux canaux ? Toute l’histoire de cette ville est intimement liée à l’eau et ce sont près de 165 canaux qui ont été créés au cours des derniers siècles pour développer le transport et le commerce. 4 canaux encerclent le centre d’Amsterdam, à savoir le Prinsengracht, le Keizersgracht, le Erengracht et le Singel. De nombreux petits canaux sont aussi présents et offrent un charme tout aussi délicieux, parmi lesquels Bloemgracht, Brouwersgracht, et Leliegracht. Aujourd’hui, impossible d’imaginer le paysage de cette ville cosmopolite sans ses canaux ! A noter qu’en 2010, la ceinture de canaux d’Amsterdam fut reconnue comme site d’héritage mondial de l’UNESCO.

Découvrir la ville autrement

Croisière canal Amsterdam

Flickr – LinksmanJD

Amsterdam offre un cadre de vie tout à fait unique alors pourquoi ne pas découvrir la ville autrement que les voies traditionnelles ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une petite croisière sur les canaux ? Que vous veniez pour la première fois dans cette ville ou que cela soit plus récurrent, Amsterdam dévoile à chaque fois, à chaque détour, une facette différente. Et lorsque l’on est sur l’eau, il semblerait qu’il y ait de la magie qui s’opère.

La croisière sur les canaux d’Amsterdam

C’est probablement l’une de attractions les plus connues à Amsterdam mais elle est indispensable pour voir la ville sous un autre angle et découvrir ses petits secrets. Cette croisière sur les canaux offre une très bonne introduction à la ville et à son histoire. Amsterdam propose plusieurs points de départ pour effectuer cette croisière sur ses canaux et chaque visite est guidée en plusieurs langues. Il est conseillé de réserver en avance ses tickets pour éviter de faire la queue avec le système de réservation en ligne. Les principales compagnies sont Holland International, Canal Command, Boaty, Blue Boat et la compagnie Lovers.

Sillonner la ville

Croisière canaux Amsterdam

Source – dickschmitt.com

De nombreuses vedettes circulent sur les canaux d’Amsterdam et s’alignent toutes au pied de Prins Hendrikkade qui se trouve devant la gare centrale mais aussi le long du Damrak et du Rokin. Pour sillonner la ville en toute quiétude, essayez de venir en fin d’après-midi ou en soirée pour éviter les foules, la plupart des bateaux sont alors mieux desservis. La découverte d’Amsterdam sera alors totale et uniquement pour vous. A noter qu’il existe aussi des croisières-dîners pour profiter pleinement du spectacle sur l’eau.

Le tour des canaux est fascinant et effectuer un voyage à Amsterdam sans passer par ses canaux ne serait pas complet ! Pour une promenade envoûtante, magique, illuminée et reposante !

Avez-vous fait une croisière sur les canaux d’Amsterdam ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Amsterdam
A voir aussi dans la rubrique Les croisières sur les canaux d'Amsterdam
Répondre

Laisser un commentaire

Comparez les prix des activités