Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Utrecht ?

Située en plein cœur de la Hollande, Utrecht est aussi l’une des villes les plus anciennes du pays. En son centre, la tour Dom Toren pourra vous servir de point de repère. De cette manière, vous ne risquez pas de vous perdre lors de vos visites à Utrecht.

Quatrième ville des Pays-Bas, Utrecht est réputée pour son université. La vie étudiante y est riche ! La ville vous propose, en effet, de nombreux bars et restaurants où sortir et faire la fête. Au-delà de cet aspect étudiant, Utrecht est aussi une ville pleine d’histoire. Son origine remonte à l’an 47 avant Jésus-Christ où les Romains y installèrent une fortification. Et durant tout le Moyen-âge, Utrecht fut un centre religieux pour l’ensemble de l’Europe. Aujourd’hui encore, vous pourrez retrouver certains vestiges du passé en visitant cette ville assez méconnue des touristes.

Voyagez & Visitez Utrecht

Pour vous aider à organiser votre séjour à Utrecht, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Utrecht.

Où loger à Utrecht (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Lors de votre séjour à Utrecht, vous devez choisir le quartier idéal pour y dormir. Quartier animé ou plutôt calme ? Historique ou moderne ? Génération Voyage vous propose un guide afin de vous aider à sélectionner les meilleurs quartiers à Utrecht en fonction de vos préférences.

Commençons par le centre avec le Dom District. Ce quartier regroupe tous les monuments historiques de la ville. Charmant de jour comme de nuit, les monuments s’illuminent en soirée. Comme son nom l’indique, le Museum District rassemble les principaux musées de la ville. C’est donc l’endroit idéal pour tous les amoureux d’art et de culture. Ensuite, pour les festifs, le Nobelstraat est incontournable. Ici, on est dans le quartier des universités. Alors, si vous souhaitez profiter de la vie nocturne, vous avez l’embarras du choix entre les nombreux bars et restaurants du coin. Pour finir, et pour les personnes à la recherche de calme, le Wijk C

A voir aussi dans Utrecht

S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez sortir un peu des zones purement touristiques lors de votre séjour à Utrecht. Génération Voyage vous propose quelques visites hors des sentiers battus.

Comme vous le savez sûrement, les Hollandais adorent le vélo. Alors si vous souhaitez vous mettre dans la peau d’un Hollandais, suivez la grande route des Polders. Il s'agit d'un sentier de 39 km qui traverse le cœur des Pays-Bas. Au cours de votre visite à Utrecht, profitez-en également pour faire un tour des marchés de la ville. Il y en a tous les jours. Vous pourrez y trouver des tissus, des fleurs, et de nombreux produits alimentaires locaux. Enfin, la Maison Rietveld Schröder est un chef d’oeuvre en matière d’architecture. Beaucoup plus moderne que les nombreux monuments historiques de la ville, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Utrecht

Comme pour le reste des Pays-Bas, mieux vaut partir en été à Utrecht. Si vous le pouvez, privilégiez les mois de juillet et août où les températures sont agréables. À défaut, la période qui s’écoule entre avril et octobre reste correcte. En revanche, si vous partez entre novembre et mars, n’oubliez pas votre parapluie ! Les températures sont assez basses et la pluie y est presque quotidienne.

Réservez vos activités à Utrecht au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Utrecht? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Utrecht : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Utrecht, utilisez la barre de recherche ci-dessous :