4 hôtels de rêve dans le centre d’Amsterdam

Estheréa, hôtel glamour dans le centre d'Amsterdam
Découvrez les meilleurs hôtels au cœur d'Amsterdam Voir les offres

Faites une escale tendance dans la capitale hollandaise : logez dans des hôtels de rêve dans le centre ville d’Amsterdam !

Réputée dans le monde pour son quartier rouge et ses coffee shop, la belle Amsterdam a encore bien plus à vous offrir. Cosmopolite et bohème, elle vous ouvre affectueusement les bras le temps de votre séjour. Traversée par ses incontournables canaux, bordés de splendides maisons, elle bénéficie d’un cadre enjôleur où l’on se sent immédiatement bien. Profitez de sa fascinante atmosphère, écumez ses quartiers pittoresques à vélo et découvrez des lieux insolites au cours de vos balades.

De ses innombrables musées à ses adresses branchées, en passant par sa bouillonnante vie nocturne, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour être sûrs de bien récupérer, choisissez avec soin votre futur hébergement. Luxueux ou à petit prix, glamours ou urbains, assurez-vous d’opter pour la crème de la crème. Génération voyage vous file un coup de pouce avec une sélection de 5 hôtels de rêve dans le centre d’Amsterdam !

Hôtel Estheréa

Un hôtel glamour et romantique
Hôtel Estheréa au centre vile d'Amsterdam

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 3 personnes
  • 📍 Localisation : centre d’Amsterdam
  • 💙 On aime : boire une boisson chaude dans le salon avec vue sur le canal

Lové au bord du canal Singel, au cœur même de la ville, l’Hotel Estheréa vous accueille avec douceur et élégance. Dans cette magnifique bâtisse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous aurez la sensation de plonger dans un univers onirique à la Wes Anderson. Tombez sous le charme de son intérieur coloré où les assises en velours côtoient des chandeliers en cristal et d’autres objets délicats. Au-delà de sa décoration pointue, vous saurez y déceler une véritable authenticité, héritée d’une longue gestion familiale.

Loin du quotidien, comme enveloppés d’une confiserie, vous serez enchantés d’y passer des jours et des nuits. Profitez de son emplacement de choix afin de découvrir quelques lieux incontournables ou plus confidentiels. Baladez-vous au bord de l’eau, visitez le célèbre marché aux fleurs, marchez jusqu’au musée Van Gogh ou arrêtez-vous devant la maison d’Anne Frank.

À votre retour, après avoir sillonné plusieurs rues pittoresques, installez-vous dans le salon du boutique-hôtel et dégustez un chocolat chaud face à une vue imprenable sur le canal. À la nuit tombée, rejoignez l’une de ses sublimes chambres à la fois luxueuses et singulières.

Qu’elles donnent sur les patios ou sur le Sigel, vous ne résisterez pas à leur atmosphère intimiste. Pour un séjour en amoureux, optez pour une formule délicieusement romantique, où prosceco et chocolat peuvent se déguster dans un jacuzzi privatif.


Ecomama

La convivialité à l’état pur
Ecomama, chambres d'hôtel dans le centre d'Amsterdam

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 5 personnes
  • 📍 Localisation : centre d’Amsterdam
  • 💙 On aime : l’esprit convivial

Parfait pour un city break respectueux de l’environnement, l’Ecomama vous ouvre ses portes avec chaleur et hospitalité. Cosy et saupoudré d’une ambiance industrielle, il allie à la perfection les codes hôteliers classiques à ceux d’auberges de jeunesse. Que vous soyez seuls ou entre amis, que vous souhaitiez un hébergement simple ou haut de gamme, l’Ecomama s’adapte à vos besoins et à vos budgets.

Ainsi, côté chambres, vous avez l’embarras du choix. De la double à la Deluxe, en passant par les dortoirs. Imaginées autour de plusieurs scénographies — arty, girly, urbaine ou élémentaire —, elles œuvrent toutes à votre confort. Après une bonne nuit de sommeil assurée, direction les différents espaces communs qui vous raviront à coup sûr. Au programme : rencontres, partage et divertissements.

Prenez place dans le salon pour lire un livre ou un magazine et passez en revue la collection de vinyles. Attablez-vous dans la cuisine pour discuter autour d’un bon repas ou laissez-vous séduire par l’idée d’une soirée film sous les tipis habillés de guirlandes lumineuses. En participant aux multiples événements organisés tout au long de la semaine, vous vous sentirez rapidement comme à la maison !

Pour explorer la ville, rien de plus facile. Bénéficiant d’une position de choix, à quelques mètres seulement de la maison de Rembrandt, cet hôtel au centre d’Amsterdam est le point de départ idéal pour une aventure inoubliable.


Hôtel The Craftsmen

Comme un air de New-York
The Craftsmen hôtel au centre d'Amsterdam

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 3 personnes
  • 📍 Localisation : centre d’Amsterdam
  • 💙 On aime : admirer la vue sur le canal et la ville depuis les chambres d’hôtel et les lofts

C’est derrière les murs d’un bâtiment historique, sur les rives du Sigel, que vous trouverez The Craftsmen. Ouvert en 2019, cet hôtel à Amsterdam met un point d’honneur à valoriser son remarquable héritage. Et cela se traduit notamment par sa décoration unique. Pensée par le designer Stef Van der Bijl, elle associe à la perfection savoir-faire historique, luxe et modernité. Entre poutres en bois, luminaires en métal et objets vintage, préparez-vous d’ores et déjà à l’inattendu.

Avec 14 chambres, aussi originales les unes que les autres, cette petite adresse a tout pour plaire. Détendez-vous dans des pièces de caractère et ne manquez surtout pas de prêter attention à chaque détail. Pour une expérience encore plus incroyable, jetez votre dévolu sur l’un de ses deux lofts. Perchés au dernier étage du boutique-hôtel, ils vous offrent un espace exclusif face à un superbe panorama au-dessus des toits.

Si vous êtes tentés d’y passer vos journées, ne résistez pas à l’appel de la Venise du Nord. Situés à proximité des principaux sites touristiques, vous ne risquez pas de vous tourner les pouces. Promenez-vous sur Dam Square, engouffrez-vous dans les artères fourmillantes de 9 Streets, faîtes le tour des musées ou flânez simplement selon vos envies. Un petit creux ? Faîtes une pause gourmande à The Craftsmen Kitchen. Café, sandwichs, jus et plus encore, raviront vos papilles.


Hôtel IX Nine Streets Amsterdam

Au cœur des tendances
Hôtel Nine Streets au centre d'Amsterdam

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 2 personnes
  • 📍 Localisation : 9 Streets
  • 💙 On aime : son emplacement unique dans un des quartiers les plus branchés

Ancienne demeure du fabricant de meubles Herman Doomer, ce bâtiment datant du XVIIe siècle est un petit bout de l’histoire locale. Reconvertit depuis peu en établissement hôtelier, il invite les voyageurs à faire une jolie halte dans l’un des quartiers les plus prisés du centre-ville : 9 Streets. Au milieu des boutiques branchées et des cafés à la mode, trouvez 5 suites douillettes et décorées avec goût.

Spacieuses, contemporaines et tout confort, les chambres créent une bulle de tranquillité où vous pourrez recharger vos batteries. Le matin, après un sommeil réparateur, laissez-vous tenter par un excellent café à Screaming Beans, une adresse à quelques pas de cet hôtel à Amsterdam.

Poursuivez ensuite par une virée shopping au Magna Plaza ou optez plutôt pour une promenade bucolique le long des canaux. Les amateurs d’art et d’histoire, eux, pourront faire le tour des nombreuses galeries du quartier ou visiter différents musées.


Vous l’aurez compris, Amsterdam abrite plusieurs petites pépites où vous pourrez poser vos valises le temps d’un week-end ou plus. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui convient le mieux. Alors dîtes-nous, quel hôtel de notre sélection vous a tapé dans l’œil ?

Nos conseils pour un séjour réussi à Amsterdam

Vous avez été charmés par l’un de ces hôtels de rêve au centre d’Amsterdam ? Assurez-vous d’organiser au mieux le reste de votre séjour avec nos meilleurs articles et outils voyageurs.

Comment aller à Amsterdam ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse
🚆 Comment aller à Amsterdam en train depuis Paris ?
🚕 Transfert entre l’aéroport Schiphol et le centre d’Amsterdam

Se déplacer à Amsterdam :

🚗 Retrouvez les meilleures offres de location de voitures
🚙 Transports à Amsterdam : comment se déplacer à Amsterdam ?

Que faire à Amsterdam ?

🗺 Que faire à Amsterdam le temps d’un week-end ?
🍸 Les meilleurs endroits où sortir à Amsterdam
🚤 Croisière sur les canaux d’Amsterdam

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo