Les 3 façons givrées de découvrir l’Icebar à Amsterdam

Découvrez les meilleures activités à faire à Amsterdam

Découvrez la capitale hollandaise autrement : laissez-vous tenter par des expériences totalement givrées à l’Icebar Amsterdam !

On ne la présente plus, Amsterdam est l’une des destinations européennes les plus prisées. Réputée pour son atmosphère spéciale et ses quartiers pittoresques, celle que l’on surnomme la « Venise du Nord » ne laisse personne indifférent. Que vous soyez un amateur de culture, un fêtard dans l’âme ou que vous rêviez simplement de promenades bucoliques le long de ses canaux, vous ne serez pas déçus du voyage.

Vous appréciez les champs de tulipes, mais vous souhaitez voir quelque chose d’un peu plus insolite ? Generation Voyage vous propose de découvrir l’Icebar. Situé à proximité de la renommée place Rembrandt, au centre de la ville, ce bar vous entraîne vers une odyssée à la fois glaciale et enivrante. Enveloppé de plusieurs tonnes de glace, il prend des airs de petit ovni dans le monde de la nuit amstellodamois.

Enfilez vos doudounes et laissez-vous tenter, non pas par une, mais par trois façons géniales d’expérimenter l’un des lieux les plus cool à Amsterdam !

L’Xtracold Icebar en toute simplicité

Prendre des verres à l'Icebar amsterdam

Crédit photo :  Musement

  • Durée : flexible
  • ✔️ Ce qui est inclus : vêtements thermiques, 3 boissons
  • 💙 On aime : le scénario original remontant le temps et menant aux glaciers du pôle nord

Offrez-vous un moment dépaysant en poussant les portes du Xtracold Icebar, situé en plein coeur d’Amsterdam. Là, guidés par l’interprète du navigateur néerlandais Willem Barentsz, embarquez pour une aventure des plus rafraîchissantes. Avant de rentrer dans le vif du sujet, là où les températures chutent à -10 degrés Celsius, faîtes une entrée en douceur avec un verre de bienvenue dans une ambiance un peu plus feutrée.

Par la suite, enfilez les vêtements thermiques – fournis sur place – et laissez-vous porter par la narration de votre guide jusqu’aux glaciers du pôle Nord. Admirez la pièce entièrement sculptée dans la glace, portez attention aux petits détails qui font tout et émerveillez-vous face aux superbes jeux de lumière. Un peu froid ? Réchauffez-vous grâce aux deux autres boissons comprises dans l’offre.

Bières, alcools forts ou jus de fruits, c’est comme vous le sentez ! Une chose est sûre, vous n’êtes pas prêts d’oublier cette halte dans l’un des lieux les plus branchés d’Amsterdam.


Passez de l’eau à la glace

Icebar et croisière à Amsterdam

Crédit photo :  Musement

  • Durée : 1 heure et plus
  • ✔️ Ce qui est inclus : vêtements thermiques, 3 boissons, billet prioritaire pour l’Icebar, croisière d’une heure sur les canaux
  • 💙 On aime : découvrir Amsterdam depuis l’eau avant de frissonner de joie

Vous cherchez quoi faire à Amsterdam lors de votre séjour ? Découvrez différentes facettes de la « Venise du Nord » en optant pour une offre associant culture et vie nocturne. Débutez votre journée avec une jolie croisière sur les fameux canaux de la ville. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ils sont un moyen original de contempler la beauté des lieux.

À l’écart de l’effervescence urbaine, portez ainsi un regard neuf sur cette charmante destination. Accompagnés d’un guide audio (disponible en 18 langues), apprenez-en plus sur ses petits secrets et ne manquez surtout pas de garder l’œil ouvert. Des élégantes demeures bordant ses rives, au célèbre pont Maigre, en passant par de magnifiques églises, vous vous en mettrez assurément plein la vue.

En soirée, après cette parenthèse sur l’eau, parez-vous de vos habits de lumière et mettez le cap sur l’Icebar. Au programme : trois boissons offertes et un saut dans un univers givré qui vous laissera sans voix. Que vous souhaitiez y débuter ou finir la soirée, ce bar est un véritable incontournable dans le paysage noctambule amstellodamois. Prêts à boire dans des verres gelés face à un incroyable spectacle lumineux ?


Vivez une nuit de folie

Icebar Amsterdam et Escape Club

Crédit photo :  Get Your Guide

  • Durée : flexible
  • ✔️ Ce qui est inclus : vêtements thermiques, 3 boissons à l’Icebar, entrée salle principale de l’Escape Club
  • 💙 On aime : boire un verre dans un lieu original avant de danser toute la nuit

Vous êtes de passage à Amsterdam et vous souhaitez vous immerger au cœur de sa scène festive ? Cette offre est faite pour vous ! Après une journée à écumer ses petites rues bohèmes et à visiter ses adresses à la mode, préparez-vous à faire la fête toute la nuit. Que diriez-vous de commencer par un arrêt exaltant à l’Icebar d’Amsterdam ?

Parfait pour une virée entre amis, il vous accueille dans un cadre singulier. Et pour cause, c’est bel et bien au milieu d’une pièce aux températures négatives, que vous êtes invités à partager quelques verres. Pas de panique, le bar a prévu des vêtements adéquats pour vous éviter l’hypothermie ! Ne soyez pas frileux et venez vivre des instants mémorables entre stalactites, sculptures et effets de lumières.

Après avoir accompagné l’explorateur Willem Barentsz dans sa découverte de l’Arctique, revenez à la réalité en prenant la direction de l’Escape Club. Populaire depuis 1986, cette discothèque est l’endroit idéal où danser jusqu’au petit matin avec des personnes venues du monde entier. Grâce à un accès à sa salle principale, vous pourrez profiter d’une superbe sélection de DJ et d’un dancefloor survolté.

Et devinez quoi ? Il se situe à quelques pas seulement du bar. Quoi de mieux pour passer une soirée inoubliable au cœur même de la ville ?


Vous l’aurez compris, il existe plusieurs façons de découvrir l’Icebar à Amsterdam selon vos envies. Dites-nous, quelle expérience vous correspond le plus ?

Nos conseils pour un séjour réussi à Amsterdam

L’une de ces expériences glacées vous a séduit ? Vous n’avez plus qu’à organiser le reste de votre séjour dans la capitale hollandaise ! Retrouvez une sélection de nos meilleurs articles et outils voyageurs pour une organisation qualitative.

Comment aller à Amsterdam ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse
🚆 Comment aller à Amsterdam en train depuis Paris ?
🚕 Transfert entre l’aéroport Schiphol et le centre d’Amsterdam

Se déplacer à Amsterdam :

🚗 Retrouvez les meilleures offres de location de voitures
🚙 Transports à Amsterdam : comment se déplacer à Amsterdam ?

Où loger pour vivre ces expériences ?

🗺️ Dans quel quartier loger à Amsterdam ?
🏠 Les meilleures locations Airbnb d’Amsterdam
🛎️ Les 12 meilleurs hôtels d’Amsterdam
⛵️ Les meilleures péniches à louer sur Airbnb à Amsterdam

Tentés par plus d’activités nocturnes à Amsterdam ?

🍴 Les meilleurs endroits où sortir à Amsterdam
🍸 Les meilleurs rooftops à Amsterdam

    Laisser un commentaire

    Generation Voyage Logo

    Se connecter

    Mot de passe oublié ?

    Pas encore de compte ?

    Generation Voyage Logo

    Réinitialiser votre mot de passe

    Créer un compte | Se connecter

    Generation Voyage Logo

    Réinitialiser votre mot de passe

    Créer un compte | Se connecter

    Generation Voyage Logo