Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Eindhoven ?

Eindhoven est aussi appelé la ville lumière des Pays-Bas. En effet, depuis 1891, c’est le siège social de l’entreprise Philips et de ses fameuses ampoules. Il s'agit de la cinquième agglomération des Pays-Bas. Bien que méconnue du grand public, Eindhoven a une histoire très riche. Totalement détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville a su se reconstruire pour apporter une touche de modernité à son architecture. Chacun des bâtiments laissés à l’abandon a été réinventé pour mettre en avant le patrimoine industriel qui fait partie intégrante de la ville. Ainsi, de vieux immeubles autrefois dédiés à la production abritent aujourd’hui des hôtels grand luxe, des restaurants, des centres commerciaux, etc. Pour tous les amoureux de design et de l'architecture moderne, partez visiter Eindhoven pour découvrir tous les trésors que cette ville vous offre.

Voyagez & Visitez Eindhoven

Pour vous aider à organiser votre séjour à Eindhoven, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Eindhoven.

Où loger à Eindhoven (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Si vous souhaitez passer plusieurs jours à Eindhoven, il est important de bien choisir son logement. Que vous preniez un hôtel, une auberge de jeunesse ou un appartement en Airbnb, vous trouverez facilement un endroit où dormir à Eindhoven. Pour vous aider à trouver les meilleurs logements, Generation Voyage a concocté pour vous un guide des quartiers de la ville lumière des Pays-Bas. Ainsi, si vous ne voulez pas trop vous déplacer en transport en commun, optez pour un appartement ou une chambre à Bergen. En plein centre, vous pourrez tout faire à pied.

Au contraire, si vous préférez vous éloigner de l’euphorie centrale, optez pour le quartier de Elzent-Zuid ou celui de Schrijversbuurt. Ils vous garantissent calme et sérénité lors de votre séjour à Eindhoven. Il existe de nombreux autres quartiers où loger à Eindhoven. Un peu plus éloigné du centre-ville, vous pouvez néanmoins y accéder très facilement en transport en commun, à pied ou même à vélo comme un vrai Hollandais.

A voir aussi dans Eindhoven

Assez peu connue, la ville d’Eindhoven regorge d’endroits plus intéressants les uns que les autres.

Le musée Philips est l’un des incontournables à faire lorsque vous venez visiter Eindhoven. Ce musée retrace l’histoire du géant de l’éclairage. Autre lieu étonnant, la piste cyclable phosphorescente. Fidèle à la réputation de ville lumière et à l’amour des Hollandais pour la bicyclette, Eindhoven a instauré une voie pour les vélos qui s’illumine la nuit. Inspirée de la célèbre œuvre de Vincent Van Gogh, la nuit étoilée, c’est la première piste cyclable phosphorescente au monde. Même si le vélo est le principal moyen de locomotion des Hollandais, vous pouvez toutefois profiter d’une balade à pied pour découvrir les nombreuses fresques de street art qui sillonnent la ville. Enfin, pour une session shopping dans la capitale hollandaise du design, rendez-vous au Blob. Vous ne pourrez pas le manquer ! C’est un magasin en forme de bulbe qui ne passe pas inaperçu.

Les Pays-Bas dévoilent la première piste cyclable phosphorescente

Inspirée de La Nuit étoilée de Van Gogh, cette piste cyclable éblouit la nuit L’amour que portent les hollandais aux vélos est bien célèbre : on compte aujourd’hui plus de bicyclettes aux Pays-Bas qu’il n’y a d’habitants (18 millions contre 16,8). Vous allez voir que cela a de quoi stimuler l’innovation des artistes et ingénieurs. Hier, le 12 novembre 2014, […]

Quand partir à Eindhoven

Comme pour le reste des Pays-Bas, Eindhoven n’est pas réputé pour ses fortes chaleurs. Il est donc préférable d’y aller en été où les températures sont généralement comprises entre 20 et 25 degrés. En hiver, les températures sont beaucoup moins clémentes, ce qui peut en refroidir plus d’un. De manière générale, Eindhoven est une ville très humide. Il est donc possible que vous subissiez une averse, même lors d'un séjour en été. Cela ne doit toutefois pas vous décourager de visiter cette ville qui mérite d’être connue.

Réservez vos activités à Eindhoven au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Eindhoven? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Eindhoven : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Eindhoven, utilisez la barre de recherche ci-dessous :