Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Rotterdam ?

Rotterdam est le premier port d'Europe et le huitième au niveau mondial. Rotterdam est aussi la seconde agglomération la plus importante des Pays-Bas, après Amsterdam.

Comme de nombreuses villes en Hollande, Rotterdam fut bombardée lors de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, tout a été reconstruit pour donner un nouveau visage à cet endroit emblématique. A seulement 2h30 de Paris en Thalys, il ne faut pas passer à côté de cette ville au charme insoupçonné. Cosmopolite, Rotterdam a de nombreuses choses à vous offrir ; des musées, une architecture design, un grand port, des canaux à n’en plus finir et une ambiance presque mystique. Alors si l’envie vous prend de visiter le plus grand port d’Europe, commencez par lire notre petit guide pour tout savoir sur Rotterdam.

Voyagez & Visitez Rotterdam

Pour vous aider à organiser votre séjour à Rotterdam, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Rotterdam.

Où loger à Rotterdam (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Que vous soyez plutôt hôtel, Airbnb ou auberge de jeunesse, vous trouverez forcément des endroits où dormir à Rotterdam. Mais le plus important est peut-être de savoir dans quel quartier vous allez loger. Cela peut dépendre de vos préférences touristiques et aussi de votre budget. C’est pourquoi Generation Voyage a concocté pour vous un petit guide sur les meilleurs quartiers où loger à Rotterdam.

Le premier quartier est évidemment le centre historique de la ville. Ici, vous y retrouverez les principaux incontournables de la ville. L’avantage incontestable, c’est que vous pouvez tout faire à pied ; vos visites en journée et vos sorties en restaurants ou bars en soirée. Autre quartier intéressant à Rotterdam, le Delfshaven. Un peu plus éloigné, mais encore plus animé que le centre historique, vous y retrouverez une ambiance et une architecture plus traditionnelle. Et enfin, le Westelijk Handelsterrein est idéal pour les couples et les familles. Ce quartier regroupe de nombreux bars et restaurants raffinés.

A voir aussi dans Rotterdam

Si, après avoir visité les incontournables de Rotterdam, il vous reste un peu de temps, de nombreux autres sites valent le détour.

Juste à côté de la maison cube, un marché couvert prend place : le Markthal. Avec une voûte de trente mètres de haut au style très contemporain, ce marché vous offre des dizaines de boutiques, de cafés, de restaurants, etc. L’ancien port de Rotterdam est également très intéressant. Avec ses vieux bateaux qui longent la rive, on a l’impression d’être dans un musée en extérieur. De manière générale, promenez-vous dans les rues de Rotterdam et découvrez les bâtiments avec une architecture unique. Rotterdam est une ville éclectique où vous pourrez admirer un nouveau design à chaque coin de rue.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Rotterdam

Sans surprise, privilégiez la saison estivale pour profiter pleinement de Rotterdam. Les mois de juin, juillet et août sont beaucoup plus agréables pour une visite du plus grand port européen. En hiver, les températures sont assez fraîches, et la pluie très présente. Tout au long de l’année, Rotterdam reste une ville assez humide. Alors même si vous partez en été, le parapluie ne sera pas de trop. On ne sait jamais ! Heureusement pour vous, il ne pleut pas tous les jours et Rotterdam propose de nombreuses activités couvertes.

Réservez vos activités à Rotterdam au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Rotterdam? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Rotterdam : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Rotterdam, utilisez la barre de recherche ci-dessous :