×
Mot de passe oublié ?

Il est maintenant possible de dormir dans un tableau de Van Gogh

Comparez et trouvez vos activités voyage
Il est maintenant possible de dormir dans un tableau de Van Gogh

Grâce à l’Art Institute of Chicago, dormir dans une reproduction grandeur nature de l’oeuvre d’un peintre célèbre est désormais possible. Pour le prix de 9€ la nuit, vous pourrez dormir à l’intérieur de « La Chambre de Van Gogh à Arles ».

Pour promouvoir et donner plus de perspective à la future et exclusive exposition du célèbre peintre originaire des Pays-Bas, l’Art Institute of Chicago à imaginé une chambre à l’effigie de Van Gogh. Inspiré de son tableau « La Chambre de Van Gogh à Arles », cette création originale réalisée grâce à des technologies de réalité virtuelle, se trouve dans le quartier de Chicago aux Etats-Unis. Très bon marché, la chambre ne vous coûtera que 10 dollars la nuit via Airbnb.

van-gogh-chambre-Airbnb-5

Crédit photo: AIC

D’autres créations semblables réalisées à l’aide de la réalité virtuelle ont récemment vu le jour, comme une reproduction d’un tableau de l’artiste peintre Dali, dans lequel le visiteur peut se balader pour en visiter les moindres recoins.

Trois versions d’un même tableau

La première version de « la chambre » a vu le jour en 1888 et a été exposée au musée d’Amsterdam. Après des dommages causés par l’eau, le peintre décida d’en peindre une seconde version en 1889. Enfin, l’artiste en peint une troisième et dernière version, plus petite, pour sa mère, qui est actuellement exposée au Musée d’Orsay à Paris. Pour les organisateurs de l’exposition, le résultat de ce projet est concluant: « les visiteurs peuvent découvrir les espaces qui ont inspiré l’artiste dans une chambre intimiste ».

La petite chambre, située à Chicago peut accueillir deux invités et l’exposition se tiendra au Art Institute of Chicago jusqu’au 10 mai 2016. Réservation vivement conseillée.

Crédit photo principale : AIC

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Airbnb
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi