Guide voyage à Mykonos
Guide

Mykonos

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Star incontestable du tourisme et de la fête en Grèce, Mykonos n’est certainement plus aussi typique que dans les années 50, cependant elle a réussi à préserver son identité historique. Bien sûr, vous pourrez y trouver quantité de maisons cubiques aux toits bleus, des étendues d'eaux paradisiaques, des moulins à vent étincelants de blancheur et des clubs avec une ambiance unique, mais elle révèle également d’autres facettes qui valent le coup de s’y intéresser !

L’île abrite des sites charmants trop souvent oubliés par les touristes venus profiter de la vie nocturne tels que l'église Panagia Paraportiani avec ses murs blancs immaculés, le monastère de Panagia Tourliani, le musée maritime de l’Egée et la place principale Lakka, plantée d'eucalyptus et de palmiers. Les différents quartiers de Chora, la capitale, comme le quartier d’Alefkandra ou la petite Venise sont inspirants et inviteront les visiteurs à se plonger dans la culture locale.

Mykonos la festive, vous éblouira à coup sûr et pour ne rien manquer de cette merveilleuse île cycladique, suivez notre guide de voyage.

Mykonos, comme la totalité de l’archipel des Cyclades, profite des douceurs du climat méditerranéen qui se caractérise par des étés chauds mais agréables grâce au vent du nord, des hivers doux et humides, et de belles intersaisons ensoleillées et tempérées.

Bien que la période qui s’étale de juin à septembre présente toutes les conditions nécessaires aux vacances estivales, c’est au printemps, d’avril à la mi-juin et en automne, de septembre à octobre, que nous vous conseillons de partir. Tandis que le printemps offre un climat doux qui permet de déambuler calmement dans les ruelles des villages en étant entouré de nature florissante, l’automne promet des températures très agréables et de belles baignades dans une mer ayant bien chauffé pendant l'été.

A destination touristique, grand choix d’hébergements ! Mykonos est connue pour être l’une des îles les plus prisées des Cyclades ; on ne compte plus les hôtels resorts de luxe avec spas, piscines à débordement et plages privées. Evidemment se loger à Mykonos peut revenir extrêmement cher, surtout pendant la période estivale, et devenir compliqué si l’on ne s’y prend pas à l’avance.

La petite Venise, quartier historique de Mykonos, la ville principale, ainsi que le port, sont des emplacements idéaux où loger si vous souhaitez découvrir la capitale. Les eaux profondes et turquoises de la plage de Kalafatis en font un lieu de prédilection où dormir à Mykonos surtout pour les amateurs de sports nautiques. De nombreux logements attendent également les touristes dans les villages de bord de mer du sud-ouest de l’île.

Nous vous proposons ci-dessous un petit tour d’horizon des villes qui s’offrent à vous pour votre séjour sur l’île de Mykonos.

L’île de Mykonos fait partie des rares îles de l’archipel à posséder un aéroport, ce qui explique en partie son développement touristique. Il y a des vols quotidiens, et voire plusieurs fois par jour en haute saison, depuis l'aéroport d'Athènes. De mai à octobre, il existe aussi des vols, moins fréquents, de Thessalonique, Rhodes, Santorin et de Crète (Héraklion). Du fait de sa célébrité, beaucoup de vols directs ou charter relient Mykonos depuis de nombreux aéroports européens.

Si vous préférez les transports maritimes, sachez que depuis la Grèce continentale il existe un service quotidien de ferrys et d’hydroglisseurs à grande vitesse à partir des ports du Pirée et de Rafina. Mykonos est également accessible directement à partir de nombreuses autres îles des Cyclades comme par exemple Paros, Ios et Andros. Vous retrouverez ci-dessous davantage d’informations pour savoir comment se rendre à Mykonos.

Que vous accostiez au port de Tourlos, le nouveau port de Mykonos, ou que vous atterrissiez à l’aéroport, le réseau de bus et les taxis pourront vous déposer dans le centre-ville de la capitale Mykonos, plus couramment appelée Chora, ou dans d’autres villages. Le moyen le plus pratique de circuler sur Mykonos est le scooter, vous trouverez des agences de location un peu partout sur l’ïle. Si vous n’êtes pas rassuré(e)s de rouler en deux-roues, vous pourrez louer une voiture à l’aéroport ou ailleurs sur l’île.

Il est également possible de choisir le vélo comme mode de transport mais sachez toutefois que l’île est ballonnée ! Durant la période estivale, il est aussi aisé de trouver des services de bateaux vous transportant vers les différentes plages de Paraga, Paradise et Elia, entre autres.

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo