Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Venise ?
Venise est une des villes les plus incroyables d’Italie. La Cité des Doges est riche d’une longue histoire à la fois fascinante et tourmentée. Elle dispose d’un impressionnant patrimoine architectural et culturel. A ses édifices et palais historiques s’ajoutent des évènements internationaux comme le carnaval de Venise et d’innombrables musées tout aussi captivants. En parfaite harmonie, ils font de Venise l’un des principaux pôles touristiques du pays, mais aussi une destination les plus prisées au monde ! Pour ce qui est des voyageurs romantiques, Venise est aussi la référence en la matière. Si la Sérénissime a pâti des flux touristiques au cours des dernières années, elle demeure toujours une des cités les plus belles et merveilleuses que l’on puisse visiter.
Alors si vous aussi vous souhaitez admirer les célèbres gondoles vénitiennes, ses canaux et ses palais, n’attendez plus et faites vos valises ! Vous retrouverez dans ce guide de voyage à Venise toutes les informations nécessaires pour découvrir la Cité des Doges. Attention cependant à bien choisir son créneau, car son atmosphère peut être étouffante tant elle est fréquentée par les touristes.
Principaux lieux d'intérêts à Venise
Pour vous aider à organiser votre séjour à Venise, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Venise.
Où loger à Venise ?
Pour bien profiter de son voyage à Venise, il est indispensable de bien choisir où loger. Mais pas de panique ! La ville dispose d’une large offre de logements et vous n’aurez que l’embarras du choix : palais historiques, hôtels indépendants, appartements sur Airbnb ou chambres en auberge de jeunesse, les options ne manquent pas !
Il en va de même côté quartiers ! Vous pourrez choisir selon vos goûts et préférences : le tumultueux et touristique quartier de San Marco, le quartier animé de Cannaregio, célèbre pour sa vie nocturne, les quartiers authentiques de Santa Croce et San Polo ou encore Castello, connu pour ses logements économiques ! On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !
Appartement ou maison

Hôtels







Campings

Pass pour visiter Venise
Le pass touristique Venise permet de faire des économies sur les visites et les transports en commun. Faut-il acheter ce pass Venise ? Nos avis & conseils:
Se cultiver
Monument






Musées
Impossible de faire l’impasse sur les musées de Venise ! Que vous soyez amateurs de musées ou non, les visiter sera une belle occasion d’en apprendre plus sur l’histoire, la culture et les arts vénitiens. Après tout, Venise est une oeuvre d'art à part entière...
Vous êtes prêts à crouler sous le savoir, mais surtout à vous émerveiller ? Alors ne manquez pas de visiter les musées les plus incontournables de la Sérénissime comme le Palais des Doges. Son architecture est fascinante, il dispose de pièces chargées d’histoire. N'oubliez pas de pousser les portes de la Ca’ Pesaro ou du musée Guggenheim !


Art



Se divertir
Evenements
Venise compte bien des atouts pour séduire et captiver ses visiteurs !
Parmi les activités intramuros, profitez d’un tour en gondole ou en vaporetto pour admirer la cité sous un autre angle ! Les gourmands pourront aussi découvrir la gastronomie locale tandis que les plus curieux pourront se prêter à la découverte de la ville au gré de ses légendes...

Expériences locales

Gastronomie à Venise
Vie nocturne à Venise
Envie de profiter de tout ce que Venise a à offrir ? On vous donne ici nos meilleures adresses locales pour remplir votre estomac, profiter de la vie nocturne ou simplement faire de bonnes affaires en se faisant plaisir ! Car, comme toute ville italienne, Venise ne manque pas de délicieuses spécialités culinaires, de doux vins et de pâtisseries délicieuses à apprécier pendant votre séjour !
Se laisser guider
S'évader
Grands espaces

Urbain

S'informer
Conseils
Si Venise n’est pas une large métropole dynamique, elle peut tout de même apparaître comme un véritable labyrinthe avec ses canaux, ruelles et ponts. Nous vous proposons ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Venise ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses ! Grâce à elles, vous pourrez aisément planifier votre séjour et profiter d’autant plus des activités exceptionnelles de Venise, sans vous perdre ou trop dépenser.




Locations

Transferts
Destination phare et appréciée des voyageurs, Venise est très bien desservie par l’avion ! Depuis la France, vous n’aurez aucun mal à trouver un vol direct depuis Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse, pour ne citer qu’elles. Vous arriverez probablement à l’aéroport Venise-Marco-Polo voire à celui de Trévise, tout deux situés sur le continent. Heureusement, les transports en commun sont efficaces à Venise et vous n’aurez aucun mal à rejoindre le centre-ville depuis l’un de ces deux aéroports, que ce soit en bus ou par bateau ! Pour vous aider à réaliser votre transfert dans les meilleures conditions, on vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Venise et vous y déplacer.



Administratif

Divers



A voir aussi dans Venise
Venise est une cité pleine de surprises ! Pendant votre séjour, ne manquez pas de vous perdre au milieu de ses rues et canaux. C’est le meilleur moyen de découvrir une merveille cachée et loin des sentiers battus, que ce soit un palais, un café pittoresque doté d’une belle terrasse fleurie ou une boutique de produits typiques. Profitez de l’expérience vénitienne à fond ! Si vous êtes lassés des flux touristiques, ne manquez pas d’embarquer pour les îles alentours ou pour le continent. La Vénétie est une des plus belles régions d’Italie et compte des villes et sites tout aussi beaux que Venise : Trévise, Padoue, Vérone, le Lac de Garde ou les Dolomites !
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Venise
Avec son climat de type méditerranéen, Venise peut normalement se visiter toute l’année. Nous vous recommandons cependant d’éviter la période hivernale de décembre à mars, où le froid et l’humidité peuvent rendre les visites désagréables. D’avril à septembre, les températures sont optimales, le soleil éclaire magnifiquement les palais et les édifices historiques – mais cette période voit aussi arriver de larges foules de touristes. En octobre et novembre, l’atmosphère se refroidit certes, mais les touristes désertent peu à peu la Cité des Doges rendant sa visite bien plus agréable que durant l’été.