Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Marrakech ?

Marrakech est la destination principale des touristes au Maroc. La Perle du sud est très plébiscitée, et pour cause : située entre mer et montagnes, elle allie traditions marocaines et modernisme pour combler tous ses visiteurs. Que vous ayez envie de vous détendre avec un soin de beauté ou de faire la fête, vous trouverez votre bonheur à Marrakech !

Les amoureux de belles pierres eux, ne seront pas en reste. Sa médina, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, abrite la plupart de ses édifices historiques : la mosquée Koutoubia, la médersa Ben Youssef, le Jardin majorelle, les tombeaux Saadiens. Admirez, au gré des ruelles, les mosaïques qui ornent les murs et les multiples couleurs qui égayent les étals des souks. Goûtez leurs délicieux plats dans la rue, car c’est là qu’ils sont les meilleurs.

Alors, prêt(e) à embarquer ?

Voyagez & Visitez Marrakech

Pour vous aider à organiser votre séjour à Marrakech, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Marrakech.

Principaux lieux d'intérêts à Marrakech

Impossible de vous rendre à Marrakech sans découvrir son emblématique Médina. Quartier historique de la ville, elle abrite les souks, dont celui des teinturiers, et la plupart des monuments et musées à visiter à Marrakech. Au cours de votre déambulation, admirez la fontaine Mouassine et ne manquez pas la célèbre grande place Jemaa el-Fna.

Pour vous aider à découvrir tous les trésors qu’elle recèle, commencez par les tombeaux Saadiens. Ils constituent une nécropole royale à voir pour la beauté de ses édifices et ses mosaïques. Le palais El Badi, pas très loin des tombeaux Saadiens, est un vestige de ce qui fut l’un des plus prestigieux palais marocains. Ensuite, la mosquée Koutoubia est un incontournable de Marrakech — même si seuls les fidèles peuvent y pénétrer. Pour continuer, la Médarsa Ali Ben Youssef est une école coranique qui est un incontournable de Marrakech. Vous pourrez y observer le savoir-faire marocain dans toute sa splendeur.

Activités & événements à Marrakech

Marrakech est une ville touristique et dynamique. Pour vous aider à préparer votre séjour au mieux, vous trouverez ici les événements incontournables ainsi que les activités à faire absolument, comme la visite de la Palmeraie, et les bons plans.

Si vous souhaitez bénéficier de réductions, il existe la Marracashcard. Il vous suffit de l'acheter en ligne pour bénéficier de réductions chez plus de 100 partenaires à Marrakech, dont la Medrasa Ben Youssef ou le Musée de Marrakech. Comme la plupart des pass, vous pouvez la choisir sur une durée définie (24 heures, 48 heures, 72 heures ou 120 heures). Pour voir si cela peut être un bon plan pour votre séjour, allez consulter leur site pour vérifier la liste des lieux concernés par la Marracashcard.

Musées à Marrakech

Marrakech est particulièrement connue pour sa richesse historique. Ainsi, ses différents musées permettent de mieux comprendre son passé, ses héritages et rendent hommage à la culture locale. Pour commencer, le Musée berbère en est un bel exemple. Situé au cœur du Jardin Majorelle, il valorise l’art berbère sous toutes ses formes : tissu, objets, costumes, armes, etc. Ensuite, le Musée de la Palmeraie est dédié à l’art contemporain marocain. Il donne un aperçu des créations de la nouvelle génération.

De même, Le Macaal (Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden) se consacre au continent africain tout entier. Quant à lui, le musée de Marrakech vaut le détour pour son architecture du XIXe siècle et son lustre de sept mètres de diamètre. Puis, le Musée Dar Si Saïd présente le plus grand nombre d’objets à Marrakech. Enfin, la maison de la photographie renouvelle ses expositions régulièrement afin de vous faire découvrir l’histoire du Maroc.

Excursions autour de Marrakech

Marrakech est une ville incroyablement riche en découvertes, tant historiques, architecturales, culinaires qu’humaines. Toutefois, s’il vous reste quelques jours devant vous, elle est aussi un très bon point de départ pour des excursions dans ses environs. En effet, certains lieux d’exception, en retrait de la ville, méritent qu’on fasse un détour pour les admirer.

Les cascades d’Ouzoud sont classées au patrimoine de l’Unesco et vous révèlent une nature luxuriante. La vallée de l’Ourika vous dévoile la vie rurale berbère. Pourquoi ne pas essayer le quad ou la promenade à dos de chameau ? Ne manquez pas la ville d’Ouarzazate, lieu de tournage de nombreux films. Imlil et le mont Toubkal vous promettent de belles randonnées. Le coucher de soleil sur le port d’Essaouira est à admirer.

Vie nocturne & Gastronomie à Marrakech

Si vous avez envie de découvrir la vie nocturne de Marrakech, vous êtes au bon endroit ! C’est également le cas si vous voulez profiter de ses plats locaux ou avoir les bonnes adresses pour vous faire plaisir, comme celle du centre d’art artisanal, sans y passer tout votre budget voyage.

Où loger à Marrakech (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à Marrakech, il est primordial que vous puissiez bien vous reposer. Le choix de votre logement est donc de première importance.

Marrakech étant une ville imposante, vous y trouverez tous les types d'hébergement : auberge de jeunesse, Riad ou hôtel en dehors du centre-ville. Si vous souhaitez privilégier un habitat traditionnel, optez pour un rhiad dans la Médina. Toutefois, si vous préférez un hôtel, le quartier de Guéliz est l'idéal. Vous y dénicherez sans difficulté un établissement abordable. Pour un hôtel luxueux, il vous faudra vous rendre dans le quartier de l'hivernage. La Palmeraie est également réputé pour le logement à Marrakech. Bien que les complexes qui s'y trouvent soient confortables, vous devrez prendre une navette ou un taxi pour aller découvrir Marrakech. Vous serez donc moins libre de vos mouvements.

Transport vers/depuis Marrakech (aéroports, gare, transferts)

On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Marrakech mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !

A voir aussi dans Marrakech

Vous avez envie de découvrir Marrakech en dehors des sentiers battus ? Si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à vous éloigner des grands axes touristiques pour emprunter les chemins de traverse.

Le Jardin Majorelle a été rendu célèbre suite à sa restauration par Pierre Bergé et Yves Saint Laurent. Il doit son nom au bleu majorelle, couleur créée par son précédent propriétaire éponyme. Ce peintre avait recouvert les murs de sa maison de sa création. Ce véritable havre de paix vous procurera un peu de fraîcheur et de calme en plein Marrakech. Ensuite, le Palais de la Bahia, bien qu’il soit vide, mérite d’être visité pour son architecture. Puis, le Jardin secret est également un magnifique palais arabo-andalou entouré de jardins verdoyants qui propose aujourd’hui des expositions.

Visite du Marrakech historique à pied

La visite de Marrakech à pied avec un guide Marrakech, riche cité médiévale du Maghreb, encore surnommée la Perle du Sud ou la ville rouge à cause de la couleur prédominante sur les façades des maisons et monuments, fait office de gardienne à l’entrée d’un des plus grands déserts du monde, à savoir le Sahara. L’histoire de cette ville millénaire […]

Quand partir à Marrakech

Marrakech est très touristique. Ainsi, elle connait sa plus grande affluence de visiteurs aux mois d’été (juin, juillet et août). C’est à cette période que la température y est la plus élevée, tout comme les tarifs des hébergements. Aussi, les saisons idéales pour un séjour à Marrakech sont le printemps et l’automne (soit en avril-mai et en septembre-octobre). Vous y serez plus tranquille tout en profitant de son climat agréable.

Réservez vos activités à Marrakech au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Marrakech? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Marrakech : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Marrakech, utilisez la barre de recherche ci-dessous :