Thaïlande

Où loger? Se divertir Se bouger Se laisser guider S'évader S'informer

Nos guides voyage en Thaïlande

Incontournables en Thaïlande

Pour vous aider à organiser votre séjour en Thaïlande, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Thaïlande.

Où loger en Thaïlande ?

Afin de bien profiter de son séjour en Thaïlande, il est indispensable de bien choisir où loger. On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

Se divertir

Vie nocturne en Thaïlande

Envie de profiter de tout ce que Thaïlande a à offrir ? On vous donne ici nos meilleures adresses locales pour remplir votre estomac, profiter de la vie nocturne ou simplement faire de bonnes affaires en se faisant plaisir !

Se bouger

Pour vos vacances ou vos weekends, Thaïlande regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

S'informer

Conseils

Bien préparer son séjour en Thaïlande, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer en Thaïlande ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Dans quelle ville loger à Ko Samui ? Flèche droite Quelle plage choisir à Koh Samui ? Flèche droite Thailande transport Thailandee La Thaïlande, destination backpacker par excellence Flèche droite

Histoire

Thailande, ethnie, Hmong La Thaïlande et ses ethnies des montagnes Flèche droite

Transports en communs

Comment se déplacer en Thaïlande ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Thaïlande !

Vivre en Thaïlande pour 500 euros par mois Comment se déplacer en ferry en Thaïlande ? Flèche droite

Administratif

Comment obtenir son visa pour la Thaïlande ? Comment obtenir un visa pour la Thaïlande ? Flèche droite Plongée au spot de Koh Nang Yuan en Thaïlande Assurance voyage pour la Thaïlande : notre guide complet Flèche droite

Divers

Après avoir vu ça, vous ne monterez plus jamais à dos d’éléphant Flèche droite

Tourisme en Thaïlande

  • Capitale : Bangkok
  • Langue officielle : Thaï
  • Population : 70 000 000
  • Hymne National : Phleng Chat
  • Monnaie : Baht (THB)
  • Fête nationale : 5 décembre
  • Pays frontaliers : Myanmar (Birmanie), Laos, Cambodge, Malaisie

Pourquoi visiter la Thaïlande?

Autrefois appelé le royaume du Siam, la Thaïlande n’a jamais été colonisée et c’est ce qui fait sa force aujourd’hui : son originalité. Les thaïs ont leur propre culture et leur propre langue. La croyance en Bouddha se fait ressentir par ses quelques 30 000 temples et innombrables statues dans tout le pays. Leur sens de l’accueil et de la politesse n’a pas encore était touché par le tourisme de masse. Avec ses paysages de rêve entre forêts tropicales et îles paradisiaques, vous raffolerez de la cuisine locale et du florilège de fruits exotiques que vous offre ce pays.

Ces dernières années, le tourisme en Thaïlande a littéralement explosé et ceci se fait ressentir sur la fréquentation des sites, toujours bondés. Le coût de la vie reste cependant encore peu élevé, une autre raison de passer en Thaïlande un beau séjour. Depuis sa tentaculaire capitale, Bangkok, vous aurez le choix entre partir à l’aventure dans le nord du pays, ou bien vous reposer, faire la fête et des activités sportives dans le sud et sur les îles.

Activités en Thaïlande

Ce qu’il faut visiter en Thaïlande :

Bangkok: La capitale est gigantesque et souvent chaotique. Beaucoup d’embouteillages rendent Bangkok bruyante mais c’est pourtant votre point de départ en Thaïlande. Ne sous-estimez pas la Venise de l’Asie qui renferme bien des secrets et merveilles. Allez visiter le Wat Phra Kaew et le Palais Royal, ainsi que le Bouddha couché du temple Wat Pho tout proche. Prenez un bateau sur le fleuve Chao Phraya ou allez flâner au grand marché de Chatuchak le weekend. Le métro MRT, ou votre tuk-tuk, vous amènera dans l’un des quartiers animés du centre ville, qui ne dorment jamais.

Le Nord: Au nord de Bangkok, dans une région tropicale, toute proche du Triangle d’Or, se présente à vous un palette de villes à visiter : Chiang Mai, Pai, et Chiang Rai plus au nord-est. Depuis celles-ci, des temples, des balades en éléphant, marchés nocturnes, et randonnées dans les montagnes. N’oubliez pas, aux environs de Bangkok, de vous rendre en train à Kanchanaburi (ouest Bangkok), à Ayutthaya (nord) et un peu plus loin à Lopburi.

Les îles: En descendant vers le Sud du pays, un arrêt ne s’impose pas mais vaut le coup d’œil : Hua Hin, station balnéaire prisée des thaïs. Les îles de Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan (connue pour la Full Moon Party) sont de belles destinations paradisiaques. Louer un scooter sur ces îles est un régal, tout comme les sports nautiques, plus abordables qu’à Phuket.

Krabi: Un bon endroit depuis lequel vous pouvez rayonner, la province de Krabi compte à son actif plus de 150 îles, et un littoral magnifique fait de plages au sable blanc et fin, une eau turquoise, et les parcs nationaux de Khao Phanom Bencha et de Than Bokkhorani. Vous pouvez aussi vous rendre sur l’île de Koh Lanta, plus au sud.

Phuket et alentours: L’île de Phuket est connue pour ses nuits de festivités et paysages paradisiaques. Patong Beach est à éviter si vous souhaitez un peu de calme dans vos vacances. Des balades en éléphant, sports nautiques, et farniente sont au programme ici. Le petit archipel de Phi Phi est célèbre depuis la sortie sur les écrans du film La Plage, de Danny Boyle, et pour ses spots de plongée. À voir aussi : les îles Similan, et Ao Phang Nga. Et depuis Phuket, au nord : Khao Lak.

Deux mots sur Pattaya: Première destination touristique du pays, Pattaya, au sud-est de Bangkok, est néanmoins à éviter. L’île de Koh Larn juste en face vaut le coup.

Quelques conseils: Le pays du sourire et son excellent sens de l’hospitalité n’a plus rien à prouver. Vous trouverez tout à un prix défiant toute concurrence, et même mieux si vous êtes un bon négociateur(-trice). La prostitution est officiellement interdite en Thaïlande, mais pourtant omniprésente.

Attention aux arnaques, notamment à Bangkok, où sévissent de nombreux pickpockets mais pas que. Concernant la météo, il est préférable de voyager de novembre à février, et éviter les périodes de mousson de juin à octobre, surtout septembre.

Quel budget prévoir pour la Thaïlande

Vous pouvez calculer votre budget voyage en Thaïlande selon votre profil voyageur grâce à notre outil :

Calculer son budget

A voir aussi en Thaïlande

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Génération Voyage - Newsletter illustration
Une semaine, un max d’inspirations voyage !

Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.

Image newsletter popup - Génération Voyage
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo