Comparateur de location de voitures

Comparez plus de 900 agences dans plus de 50 000 destinations

Pourquoi comparer des centaines d’agences de location de voiture?

Pourquoi utilisons-nous Rentalcars.com et pourquoi devriez-vous vous aussi l’utiliser ?

Location de voitures, agences & marques

FAQ

Quel est l’âge requis pour louer une voiture ?
Pour louer une voiture auprès d’une société de location, vous devez avoir entre 21 et 70 ans. Notez que si vous avez moins de 25 ans ou plus de 70 ans, il est possible que vous ayez à payer un supplément.

Quel coût pour rajouter un ou plusieurs conducteurs supplémentaire(s) ?
Prendre le volant durant de nombreuses heures peut être fatigant. Votre attention diminue avec la fatigue, ce qui augmente le risque d’accident. Il est donc judicieux d’ajouter un conducteur supplémentaire afin que quelqu’un puisse prendre le relais lorsque vous en ressentez le besoin. Si certaines sociétés de location de voiture propose l’ajout d’un conducteur supplémentaire gratuitement, vous aurez généralement à payer pour tous les conducteurs additionnels. Prévoyez entre 5 et 10€ par jour (selon la compagnie) et par conducteur supplémentaire. Toutes les conditions d’âge et de permis s’appliquent également aux conducteurs supplémentaires.

Quelle carte bancaire utiliser pour la location de voiture ?
Louer une voiture sur internet partout dans le monde est désormais facile. La réservation se fait simplement et en quelques clics, mais lors du retrait du véhicule auprès du loueur, une carte de crédit (ou plutôt une “carte à débit différé”) est demandée : elle permet le prélèvement du montant de la location mais servira aussi comme dépôt de garantie sur lequel sera prélevé la caution en cas de dommage sur la voiture. Chaque type de carte bancaire n’est pas équivalent : une carte de débit (“carte à débit immédiat”), servant uniquement à faire des retraits ou achats, ne sera pas acceptée. Une carte bancaire de crédit (“carte à débit différé”) est nécessaire.

Sur les cartes de paiement émises depuis le 9 juin 2016, il y figure soit la mention “DÉBIT”, soit la mention “CRÉDIT”. Une carte à débit différé porte toujours la mention “CRÉDIT”.

Cinq façons d’économiser sur votre location de voiture

1. Réservez votre voiture de location en ligne

Réserver en ligne et à l’avance votre voiture de location avant de partir en voyage est le conseil le plus important à suivre pour économiser un maximum. Les tarifs sans rendez-vous à l’aéroport et au centre-ville sont beaucoup plus élevés. Non seulement vous pouvez économiser de façon significative, mais vous disposez en ligne d’une panoplie d’options que vous pouvez parcourir à votre propre rythme et comparer, ce que vous ne pourrez pas forcément faire devant les arguments de vente insistants du vendeur à un guichet.

2. Pensez à bien choisir l’assurance auto pour la location de voiture

Généralement, les contrats de location de voiture incluent une formule d’assurance auto minimale : la responsabilité civile. Cette assurance auto au tiers couvre les dommages matériels et corporels causés à autrui et dont vous seriez responsable. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de lire attentivement les conditions générales du contrat de location. Vous avez alors deux possibilités :

– L’assurance proposée vous convient, compte tenu des trajets envisagés et des risques que vous allez prendre.
– Le contrat d’assurance auto vous semble insuffisant. Dans ce cas, le loueur propose des options supplémentaires, via des surprimes, pour couvrir par exemple le vol, le bris de glace, le dépannage, les crevaisons…

3. Emportez votre propre siège auto pour bébé et enfant

Si vous voyagez en avion, et avec un ou plusieurs enfants, la plupart des compagnies aériennes vous laisseront prendre un siège auto pour enfant gratuitement (pensez à valider les conditions de chaque compagnie). Vous pourrez ainsi éviter les frais de location facturés par la société de location de voiture et emporter le vôtre avec vous.

4. Ne prenez pas l’option avec GPS

Prendre un GPS inclus dans votre location de voiture peut rapidement devenir coûteux, alors évitez-le si vous le pouvez. Au lieu de cela, vérifiez si le vôtre peut être utilisé à l’étranger, prenez une carte à l’ancienne ou utilisez votre smartphone – Google Maps vous permet par exemple de télécharger les données nécessaires pour utiliser la navigation par satellite de votre téléphone hors ligne.

5. Lisez attentivement votre politique en matière de carburant

Lors de la location d’un véhicule, choisissez la politique en matière de carburant qui sera la plus rentable pour vous. Par exemple, l’option “Plein – Vide” signifie que vous devrez payer un plein d’essence, au prix probablement gonflé, au comptoir de la société location, puis retourner la voiture avec un plein vide. Cherchez plutôt des sociétés de location de voitures qui vous permettent de rendre la voiture avec la même quantité d’essence qu’au moment où vous l’avez récupérée.