Guide pour visiter Bruges
Guide

Bruges

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Bruges est tout ce qu’il y a de plus adorable ! Cette ville belge ressemble à une sorte de Disneyland grandeur nature. Ses personnages et monuments hors du temps lui confèrent également un charme inouï, tout comme ses canaux. D’ailleurs ces derniers lui valent le nom de Venise du Nord.

Chez nos amis belges, l’hiver est froid et pluvieux. Si de nombreuses activités en intérieur sont possibles, ce n’est pas la meilleure période.

Visiter Bruges de mai à septembre vous permet de profiter des températures douces et des journées ensoleillées. Cependant en juillet et août les prix et le nombre de touristes flambent. Octobre est aussi agréable, quand la fréquentation est moindre et que l’été indien est là.

Lors de votre séjour à Bruges, le plus bel endroit où dormir est sans doute le centre historique. Évidemment, le choix d’hôtel est dense, mais vous pouvez trouver de nombreux AirBnb également.

Pour des nuits plus au vert : direction le lac Minnewater ou le quartier canal vert. Si vous disposez de votre propre véhicule, le quartier de la gare est intéressant.

Découvrez en détail notre guide des endroits où loger à Bruges.

Prisée pour son patrimoine et sa culture, la ville de Bruges est notamment connue pour sa praticité.

Côté budget, Bruges n'est pas une destination très coûteuse, ses prix sont à la française. Pour économiser un tant soit peu pendant votre séjour tout en profitant au maximum de la ville, pensez au Museum Pass. Il donne accès à tous les musées de Bruges et à la balade en canaux pendant trois jours, le tout pour une vingtaine d'euros.

Découvrez ici toutes nos informations pratiques pour un séjour à Bruges.

Visiter Bruges ne se limite pas en son centre. Éloignez-vous un peu de la ville pour découvrir ce que les alentours ont à offrir.

Le moulin Sint-Janshuis vous promet charme et authenticité tandis que les châteaux environnants offrent une bel aperçu du riche patrimoine de Bruges. Parmi eux, le château Tudor ou celui de Loppem promettent une visite pleine d'histoire et de découvertes !

Parmi les activités incontournables de la ville : une balade sur les canaux ! Puis, pourquoi pas une balade autour des remparts ? Ou bien un tour à vélo sur la ceinture verte de Bruges ? Gourmand.e.s, régalez-vous avec une visite autour du chocolat : bonheur des papilles assuré...

Vous l'aurez compris, Bruges ne manque pas de matière quand il s'agit de la découvrir sous toutes ses facettes !

À la nuit tombée, les habitants de Bruges n’hésitent pas à sortir et braver le froid pour se retrouver dans les quartiers animés. Cette ville dispose de nombreux bars et parmi les immanquables : ceux à bières !

Impossible de visiter Bruges sans goûter aux fameuses gaufres, aux frites d’anthologie et à la carbonnade. Ne passez pas non plus à côté des cafés liégeois, tartes flamandes et toutes les déclinaisons chocolatées. Bruges est quand même la capitale du chocolat !

Bruges regorge de musées à visiter ! Parmi eux, celui de Groeninge rassemble de nombreuses oeuvres de célèbres peintres flamands. De son côté, l'Historium vous propose un voyage dans le temps inédit : direction l'âge d'or ! Envie d'une visite authentique et insolite ? Rendez-vous au musée de la frite : une institution à Bruges !

Enfin, Bruges héberge notamment quelques musées aux thématiques aussi intrigantes que surprenantes : des diamants, à l'éclairage en passant par la torture, il y en a décidément pour tous les curieux !

Côté transports en commun, Bruges se veut écologique ! La ville ne possède pas de métro et à l'image d'Amsterdam et de ses mêmes canaux, la plupart des habitants se déplacent à vélo.

Si vous optez pour séjour à et en dehors de Bruges, sachez qu'il est possible de louer une voiture dès votre arrivée. Sur place, un réseau de bus dessert notamment la ville.

Bruges est accessible en train depuis de nombreuses villes. Si vous optez pour l'avion, sachez que Bruges ne dispose pas de son propre aéroport, il vous faudra donc atterrir à Bruxelles dont l'aéroport est situé à une centaine de kilomètres

Si vous disposez de votre propre véhicule sachez que le parking (payant) le mieux situé est au niveau de la place Het Zand.

Nous vous confions ici l'ensemble des informations pour vous rendre à Bruges !

L’incontournable de Bruges est probablement sa grande place. Située en plein coeur du centre historique, elle est couronnée de bâtiments typiques de Flandres, du palais provincial, de la basilique Saint-Sang et d’un beffroi monumental. Vous pouvez grimper en haut de ce dernier, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour admirer le plus beau panorama qu’il soit sur la ville. Si vous aimez les monuments gothiques, rendez-vous à l’Église Notre-Dame de Bruges, un emblème de la ville.

Continuez votre flânerie avec une balade au Rozenhoedkaai. Ce quai, dit du Roseraie, est le plus beau paysage de la ville avec ses canaux, ses maisons pittoresques, ses balcons fleuris et ses pavés.

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo