Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Bruges ?

Bruges est tout ce qu’il y a de plus adorable ! Cette ville belge ressemble à une sorte de Disneyland grandeur nature. Ses personnages et monuments hors du temps lui confèrent également un charme inouï, tout comme ses canaux. D’ailleurs ces derniers lui valent le nom de Venise du Nord.

Voyagez & Visitez Bruges

Pour vous aider à organiser votre séjour à Bruges, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Bruges.

Autres idées d'activités à Bruges

Parmi les activités incontournables de la ville : une balade sur les canaux ! Puis, pourquoi pas une balade autour des remparts ? Ou bien un tour à vélo sur la ceinture verte de Bruges ? Gourmand.e.s, régalez-vous avec une visite autour du chocolat : bonheur des papilles assuré...

Vous l'aurez compris, Bruges ne manque pas de matière quand il s'agit de la découvrir sous toutes ses facettes !

Les évènements à Bruges

Si vous venez visiter Bruges, vous pourrez (selon la saison) assister à des événements, spectacles ou festivals. En effet, la ville accueille de nombreuses manifestations tout au long de l'année.

Parmi les immanquables, impossible de ne pas citer Ice Magic : le festival de sculptures de glace. L'occasion de découvrir de véritables œuvres hivernales, magnifiées par les plus grands spécialistes de la discipline.

La musique n'est pas en reste, puisqu'une dizaine de festivals prennent place sur l'année, comme Jazz Brugge, Ars Musica ou encore le Cactus Festival. Quant aux sportifs, la capitale de la Flandre-Occidentale abrite deux équipes de football, dont la championne de Belgique 2020 : le Club Brugge. De quoi ravir les fans de ballon rond pendant 90 minutes.

Enfin, si vous passez à Bruges en juillet, le Festival Klinkers vous propose d'assister à des concerts ou des séances de cinéma plein-air gratuites. Sympa, non ?

Musées à Bruges

Bruges regorge de musées à visiter ! Parmi eux, celui de Groeninge rassemble de nombreuses oeuvres de célèbres peintres flamands. De son côté, l'Historium vous propose un voyage dans le temps inédit : direction l'âge d'or ! Envie d'une visite authentique et insolite ? Rendez-vous au musée de la frite : une institution à Bruges !

Enfin, Bruges héberge notamment quelques musées aux thématiques aussi intrigantes que surprenantes : des diamants, à l'éclairage en passant par la torture, il y en a décidément pour tous les curieux !

Où loger à Bruges (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Lors de votre séjour à Bruges, le plus bel endroit où dormir est sans doute le centre historique. Évidemment, le choix d’hôtel est dense, mais vous pouvez trouver de nombreux AirBnb également.

Pour des nuits plus au vert : direction le lac Minnewater ou le quartier canal vert. Si vous disposez de votre propre véhicule, le quartier de la gare est intéressant.

Découvrez en détail notre guide des endroits où loger à Bruges.

Horaires, plans et informations pratiques à Bruges

Prisée pour son patrimoine et sa culture, la ville de Bruges est notamment connue pour sa praticité.

Côté budget, Bruges n'est pas une destination très coûteuse, ses prix sont à la française. Pour économiser un tant soit peu pendant votre séjour tout en profitant au maximum de la ville, pensez au Museum Pass. Il donne accès à tous les musées de Bruges et à la balade en canaux pendant trois jours, le tout pour une vingtaine d'euros.

Découvrez ici toutes nos informations pratiques pour un séjour à Bruges.

Transport vers/depuis Bruges (aéroports, gare, transferts)

Côté transports en commun, Bruges se veut écologique ! La ville ne possède pas de métro et à l'image d'Amsterdam et de ses mêmes canaux, la plupart des habitants se déplacent à vélo.

Si vous optez pour séjour à et en dehors de Bruges, sachez qu'il est possible de louer une voiture dès votre arrivée. Sur place, un réseau de bus dessert notamment la ville.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Bruges

Bruges est accessible en train depuis de nombreuses villes. Si vous optez pour l'avion, sachez que Bruges ne dispose pas de son propre aéroport, il vous faudra donc atterrir à Bruxelles dont l'aéroport est situé à une centaine de kilomètres

Si vous disposez de votre propre véhicule sachez que le parking (payant) le mieux situé est au niveau de la place Het Zand.

Nous vous confions ici l'ensemble des informations pour vous rendre à Bruges !

A voir aussi dans Bruges

Vous souhaitez profiter encore un peu plus de Bruges ? Sachez que la ville a plus d'un trésor dans son sac ! Partez à la découverte des béguinages ou profitez simplement des quais du Rosaire pour un moment de détente. Et si vous êtes un(e) grand(e) fan du film "Bon baisers de Bruges" , plongez dans les coulisses à ciel ouvert à découvrir dans toute la ville.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Bruges

Chez nos amis belges, l’hiver est froid et pluvieux. Si de nombreuses activités en intérieur sont possibles, ce n’est pas la meilleure période.

Visiter Bruges de mai à septembre vous permet de profiter des températures douces et des journées ensoleillées. Cependant en juillet et août les prix et le nombre de touristes flambent. Octobre est aussi agréable, quand la fréquentation est moindre et que l’été indien est là.

Réservez vos activités à Bruges au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Bruges? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Bruges : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Bruges, utilisez la barre de recherche ci-dessous :