Bali

Incontournables Où loger? Se cultiver Se bouger Se laisser guider S'évader S'informer

Pourquoi visiter Bali ?

Parmi les îles qui composent l’archipel indonésien, Bali, l’île des dieux, est la plus célèbre. Véritable paradis tropical, on comprend vite pourquoi elle attire les visiteurs venus du monde entier. Plages de rêves, jungle luxuriante et rizières en terrasses invitent à la contemplation.

Mais, ce n’est pas tout ! Bali jouit d’une culture merveilleusement préservée. L’art et les rituels sacrés se retrouvent dans les temples de la région d’Ubud. On se régale de la délicieuse cuisine indonésienne dans les restaurants huppés de Seminyak. Les spots de surf de la côte est font le bonheur des sportifs. À Kuta, l’ambiance festive est survoltée. Les aventuriers se lancent quant à eux à l’assaut des montagnes de Munduk, ou partent faire de la plongée à Pemuteran. Pour ne rien gâcher, l’offre hôtelière est abondante et diversifiée.

Vous prévoyez un séjour dans cette île merveilleuse ? Retrouvez dans ce guide nos conseils pour un voyage réussi !

Principaux lieux d'intérêts à Bali

Pour vous aider à organiser votre séjour à Bali, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Bali.

Où loger à Bali ?

Bali propose différentes sortes d’hébergements pour tous les budgets. En général, le rapport qualité/prix y est très intéressant pour le voyageur. Il n’est pas difficile de trouver où loger, car il y a bien plus d’offres que de demandes.

L’île n’est pas très grande, vous pouvez donc séjourner dans une région et partir en excursion à la journée. Cependant, on vous conseille de varier vos lieux de séjours pour mieux profiter des différentes ambiances. Vous pouvez ainsi poser vos bagages près de la mer, à Nusa Dua, Jimbaran ou Amed. La région d’Ubud est la porte d’entrée idéale vers l’intérieur de l’île et le cœur de la culture balinaise. Les randonneurs apprécient Munduk et la zone du lac Batur.

Partout, vous aurez le choix entre petits hôtels familiaux, auberges ou resorts de luxe dans des cadres incroyables.

Se bouger

Pour vos vacances ou vos weekends, Bali regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

S'informer

Conseils

Bien préparer son séjour, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. Bali est une île relativement bon marché, même si les prix fluctuent selon les rebondissements politiques et économiques du pays. Bien sûr, tout dépend de la manière dont vous envisagez votre voyage. Entre les hôtels-boutiques de grand luxe nichés dans des lieux paradisiaques et les petites pensions familiales, les prix font le grand écart. Hors saison, il est facile de négocier les prix des hôtels et des excursions. Notez qu’il y a presque toujours un tarif local et un tarif étranger à l’entrée des monuments.

Pour vous aider lors de votre arrivée, on vous propose ici des cartes et plans détaillés de Bali, ainsi que quelques conseils pour optimiser vos dépenses !

Transfert depuis l'aéroport de Bali Denpasar Transfert entre l’aéroport de Bali-Denpasar et le reste de l’île Flèche droite Carte de Bali Cartes et plans détaillés de Bali Flèche droite Où dormir à Bali ? Dans quelle ville loger à Bali ? Flèche droite budget voyage bali Quel budget pour partir à Bali ? Flèche droite

Administratif

Visa Bali, Indonésie Faut-il un visa pour aller à Bali en Indonésie ? Flèche droite

A voir aussi dans Bali

Si ce n’est pas votre premier séjour sur l’île des dieux ou si vous souhaitez sortir des sentiers battus, nous avons listé pour vous des lieux à découvrir absolument.

Qu’il s’agisse de se perdre dans les rizières près d’Ubud ou explorer les montages de Munduk, il y a toujours des trésors cachés à Bali. Vers Tirta Gangga, vous trouverez par exemple des temples enfouis dans la jungle. Le deuxième plus haut sommet de l’île, le Gunung Batukau est l’occasion d’une randonnée peu fréquentée. La campagne de Sidemen à l’est serpente à travers collines et vallées. De même, il existe bien des coins de paradis au bord de mer, comme la presqu’île de Bukit ou Nusa Penida.

Envie de dénicher des endroits moins connus du tourisme de masse ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Bali

Bali est située près de l’équateur, dans une zone tropicale. L’île connaît deux saisons équitablement réparties. La température moyenne à l’année est de 28 °C, mais la chaleur n’est jamais insupportable.

Pour bénéficier d’un climat plus sec et ensoleillé, la meilleure période court de mai à octobre. Pour éviter l’afflux touristique, mieux vaut séjourner à Bali en mai, septembre ou octobre. Bien sûr, vous ne serez pas seul pour autant. Juin s’avère également un bon mois pour partir, car tout est vert après la mousson et les prix ne sont pas encore à leur maximum.

À noter que les jours ont la même amplitude toute l’année, avec un lever de soleil à 6h et un coucher à 18h au plus tard.

Réservez vos activités à Bali au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Bali? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Bali : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Bali, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Laisser un commentaire ou