Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Berlin ?

La capitale de l'Allemagne réunifiée fait figure d'exception dans le paysage des villes allemandes, souvent bien ordonnées et organisées. Son histoire mouvementée et tragique explique, sans doute, le visage de Berlin aujourd'hui. Marquée par le nazisme, la partition, puis la réunification, Berlin est une ville à l'architecture désordonnée, où les contrastes les plus forts se font face, dans un joyeux mélange. Berlin est à la fois traditionnelle et moderne, l'antre du capitalisme et le nid des projets alternatifs les plus audacieux, sérieuse et déjantée.

Avec ses avenues grandioses, ses monuments symboliques chargés d'histoire, ses musées extraordinaires, Berlin attire chaque année plus de dix millions de touristes. Tous viennent y découvrir un patrimoine culturel exceptionnel, mais pas seulement. On vient aussi jusqu'à Berlin pour son atmosphère si particulière, son énergie, son enthousiasme et son audace. Berlin, c'est la ville dynamique, jeune et festive de l'Allemagne, la ville où les clubs et les bars ne ferment jamais, ou l'art envahit tout, les rues et les murs.

Il faut absolument au moins une fois dans sa vie vivre cette incroyable expérience berlinoise. Et pour que votre séjour soit inoubliable, GenerationVoyage vous donne ses meilleurs conseils.

Voyagez & Visitez Berlin

Pour vous aider à organiser votre séjour à Berlin, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Berlin.

Principaux lieux d'intérêts à Berlin

Avec son riche patrimoine historique, Berlin est un véritable musée à ciel ouvert.

Évidemment on vient à Berlin pour découvrir son célèbre mur et en apprendre plus sur la Seconde Guerre mondiale et l'holocauste. Mais pas seulement ! À Berlin, vous pourrez visiter la Porte de Brandebourg et le Reichstag, haut lieu du pouvoir, au coeur d'une histoire mouvementée et tragique. Vous prendrez de la hauteur sur la Tour Berlin TV pour une vue imprenable sur la ville. Vous découvrirez les richesses artistiques de la capitale allemande dans l'Île aux musées. Vous admirerez, enfin, les merveilles du jardin botanique ou le somptueux château Charlottenburg, digne d'un conte de fée.

Activités & événements à Berlin

Berlin est immense et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi les très nombreuses activités proposées. Difficile de faire votre choix ? GenerationVoyage vous propose quelques idées, pour que votre séjour soit parfaitement réussi.

Vous aimez l'histoire ? Partez sur les traces de l'Allemagne Nazie en visitant Berlin à vélo et venez vous recueillir parmi les blocs du Mémorial aux Juifs assassinés. Un lieu symbolique à découvrir absolument !

Si vous souhaitez vous détendre en famille ou entre amis, Berlin ne manque pas d'activités à vous proposer. Vous pourrez plonger dans la piscine de Freibad, bronzer au bord de la Badeshiff ou assister à un film en plein air au Freiluftkino. Si vous visitez Berlin en hiver, vous pourrez vous régaler sur les pistes de luge au Teufelsberg ou vous émerveiller sur le marché de Noël de la ville. La visite du Zoo de Berlin, célèbre dans le monde entier pour avoir accueilli le plus grand nombre d’espèces au monde, est à ne surtout pas rater. Et pour une découverte insolite, direction le parc abandonné de Spreepark, une visite hors du commun à faire absolument à Berlin.

Pour que votre visite de Berlin se fasse tout en douceur, procurez-vous, à votre arrivée, le Berlin Pass, un billet coupe-fil bien utile, couplé à la gratuité des transports. Ne vous en privez surtout pas ! Et pour faire des économies, la Berlin WelcomeCard est indispensable : des réductions dans plus de deux cents attractions de la ville vous attendent !

Musées à Berlin

Vous êtes un grand amateur de musées ? Passez quelques jours à Berlin, vous ne serez pas déçu tant l'offre de musées est importante. Historiques, artistiques, insolites, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Dans l'Île aux musées de Berlin, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, commencez votre découverte par la visite du somptueux Musée Bode. Prenez, ensuite, la direction de l'Altes Museum pour admirer une merveilleuse collection d'art antique. Toujours dans l'Île aux musées, l'Alte Nationalgalerie de Berlin vous propose quelques-uns des chefs-d’œuvre de l’art classique, romantique et impressionniste européen du 19e et 20e siècles. Le Neus Museum de Berlin et le musée de Pergame se consacrent, quant à eux, à l'histoire des civilisations et à l'archéologie. Votre soif de culture n'est pas encore étanchée ? Beaucoup d'autres musées valent le détour à Berlin. Le musée juif de Berlin, le musée de la Stasi ou encore le musée d'histoire naturelle sont aussi à visiter sans tarder.

Excursions autour de Berlin

Si Berlin regorge d'attractions diverses et variées, une excursion dans ses environs vous permettra de découvrir des lieux magnifiques, chargés d'histoire. L’occasion de sortir des sentiers battus ou de faire une activité que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

La ville de Postdam, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, vaut certainement que vous y consacriez quelques heures. Certains d'entre vous pourrez également souhaiter effectuer la visite du Camp de Sachsenhausen, situé à moins de quarante kilomètres de Berlin. Pour les amateurs de sports nautiques et de nature, de nombreux lacs, rivières et cours d'eau entourent la ville et permettent de pratiquer le kayak ou de faire de belles balades. Enfin, à un peu plus de deux heures de route, la ville de Liepzig mérite qu'on s'y attarde. Beaucoup d'autres activités et visites sont facilement accessibles depuis Berlin, alors n'hésitez pas !

Où loger à Berlin (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de bien profiter de son séjour à Berlin, il est indispensable de bien choisir où loger.

Berlin est immense et l'offre de logement est abondante. S'y loger sera facile toute l’année, à tous les prix. Vous choisirez votre quartier en fonction de vos envies et de votre budget : Mitte pour être au cœur de la ville, Kreuzberg, pour l'ambiance turque, Friedrichshain, pour faire la fête toute la nuit ou encore Prenzlauer Berg et Charlottenburg, pour leur côté branché et bourgeois. Vous n'aurez que l'embarras du choix !

On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

Horaires, plans et informations pratiques à Berlin

Berlin est une ville immense. Avant de partir, et afin de profiter pleinement de votre séjour, il est indispensable de disposer de quelques infos pratiques dans sa valise. Malgré son statut de capitale, Berlin reste une ville relativement bon marché. L'offre de logement est suffisamment vaste pour s'adapter à tous les budgets. Manger au restaurant coûte, en moyenne, moins cher qu'en France, et les sorties nocturnes sont particulièrement abordables pour une grande ville.

Afin de gagner du temps une fois sur place, on vous propose ici des cartes et plans détaillés de la ville et des différents modes de transports.

A voir aussi dans Berlin

S'il vous reste un peu de temps, vous pourrez admirer les colonnes de la Victoire, flâner sur la Gendarmenmarkt, visiter le célèbre stade olympique de Berlin ou le Musée de la RDA. Pour immortaliser votre séjour, allez prendre une photo du mythique check point Charly. Vous avez l'âme d'un chanteur ? Participez au karaoké en plein air du parc Mauer. Et pour une visite insolite, descendez dans les sous-sols de Berlin, pour découvrir les entrailles de la ville.

Il y a tant de choses à voir et à faire à Berlin, qu'il est impossible de s'ennuyer !

Un micro-climat tropical en Allemagne

Tropical Islands se trouve près de Berlin C’est la plus grande piscine tropicale couverte au monde avec plus de 400 chaises longues et pas un seul nuage en vue. Le Tropical Islands Resort est un complexe tropical artificiel situé à environ 60 kilomètres au sud de Berlin et a été aménagé dans le plus grand dôme sur pied du monde. […]

Quand partir à Berlin

L'été est sans aucun doute la période la plus favorable pour découvrir Berlin. Avec le retour du soleil, la ville s'anime, les Berlinois envahissent les terrasses de café et les grandes avenues. Même en été, prévoyez toujours un sweat-shirt, un pull ou une veste légère pour les soirées. Un parapluie peut également être utile, car vous n'êtes pas à l'abris d'un orage de chaleur.

L'hiver est glacial à Berlin et la neige s'invite bien souvent. Mais le mois de décembre peut également enchanter les visiteurs, qui décident de découvrir Berlin sous un autre jour. La ville s'illumine alors et le marché de Noël vous garantit des fêtes féeriques.

Réservez vos activités à Berlin au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Berlin? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Berlin : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Berlin, utilisez la barre de recherche ci-dessous :