Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Florence

Incontournables Où loger? Se cultiver Se divertir Se restaurer Se laisser guider S'évader S'informer

Pourquoi visiter Florence ?

Nichée dans les Apennins, traversée par la rivière Arno, Florence est la capitale de la Toscane, une des plus belles régions de l’Italie, connue pour ses charmants villages et ses paysages magnifiques. Si cette région à elle seule vaut le détour, Florence reste tout de même l’attraction principale de la région.

Considérée comme le berceau de la Renaissance, sa richesse culturelle et artistique est incroyable. Elle fait de Florence un des plus importants centres touristiques d’Italie, et à raison : la ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et abrite quelques-uns des musées, des palais et des œuvres d’art les plus extraordinaires du monde !

Visiter Florence est un véritable voyage au cœur de la Renaissance, une période de l’histoire marquée par un art florissant. Votre séjour dans la ville des illustres Médicis représente alors une aventure culturelle à part entière qu’aucun voyageur ne souhaiterait manquer.

Alors pour vous aider à préparer votre voyage dans « La Bella », une des cités les plus enchanteresses d’Italie, nous avons élaboré un guide de voyage sur Florence. Vous n’aurez plus qu’à faire vos valises pour découvrir cette destination romantique, culturelle et artistique exceptionnelle !

Principaux lieux d'intérêts à Florence

Pour vous aider à organiser votre séjour à Florence, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Florence.

Où loger à Florence ?

Pour profiter au mieux de son séjour à Florence, il est indispensable de bien choisir où loger. Heureusement, vous n’aurez aucun problème de ce côté-là ! La capitale toscane possède une large offre d’hébergements disponibles à la location.

Que ce soit des hôtels dans des édifices ou palais historiques, de petits hôtels indépendants ou des auberges de jeunesse, en passant par des chambres chez l’habitant via Airbnb, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre logement à Florence !

Du côté des quartiers, ceux de la Vieille-Ville sont évidemment les plus pratiques et charmants : San Lorenzo et San Marco, ou encore Santa Croce. Vous pouvez également choisir le quartier calme mais touristique de Oltrarno, situé sur la rive gauche du fleuve.

On vous donne ci-dessous nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et pour choisir votre hébergement !

Pass pour visiter Florence

Le pass touristique Florence permet de faire des économies sur les visites et les transports en commun. Faut-il acheter ce pass Florence ? Nos avis & conseils:

Se cultiver

Monument

Visiter le Campanile de Giotto à Florence Visiter le Campanile de Giotto à Florence : billets, tarifs, horaires Flèche droite La basilique Santa Croce Visiter la basilique Santa Croce à Florence : billets, tarifs, horaires Flèche droite Visiter le Palais Vecchio à Florence : billets, tarifs, horaires Flèche droite Palazzo Pitti Visiter le Palais Pitti à Florence : billets, tarifs, horaires Flèche droite Ponte Vecchio Visiter le Ponte Vecchio, le plus célèbre pont de Florence Flèche droite Visiter le Dôme de Florence : billets, tarifs, horaires Flèche droite San Lorenzo, Florence Visiter les Chapelles des Médicis avec un billet coupe file Flèche droite

Musées

Que vous soyez amateurs de musée ou non, Florence saura vous séduire ! La cité est un véritable musée à ciel ouvert avec ses églises toutes plus magnifiques les unes que les autres, ces palais prodigieux et autres trésors architecturaux issus de la Renaissance. Cette époque fascinante a laissé son lot d’œuvres incontournables, que ce soit des sculptures, des tableaux ou écrits, que vous pourrez admirer dans les musées de la capitale toscane.

Parmi les plus incontournables, on compte évidemment la Galleria dell’Accademia, qui abrite notamment le légendaire David de Michel-Ange ! Vous devriez également visiter la Galerie des Offices, l’un des musées les plus riches du monde, mais aussi le charmant petit Musée di San Marco.

N’hésitez donc pas à vous arrêter dans ces lieux incontournables de la culture italienne !

David de Michel-Ange 8 musées incontournables à visiter à Florence Flèche droite Sclupture dans la Galerie de l'Académie Visiter la Galerie de l’Académie à Florence : billets, tarifs, horaires Flèche droite San Marco Church Visiter le Musée di San Marco à Florence : billets, tarifs, horaires Flèche droite Musée du Bargello Visiter le Musée du Bargello à Florence : billets, tarifs, horaires Flèche droite Visiter la Galerie des Offices à Florence : billets, tarifs, horaires Flèche droite

S'informer

Conseils

Bien préparer son séjour à Florence, c’est aussi anticiper ses déplacements et son budget. Si Florence est une ville à taille humaine, disposer de cartes de Florence peut s’avérer très utile, notamment pour vous repérer à l’avance et ainsi gagner du temps sur place.

Vous retrouverez ci-dessous des cartes et plans détaillés ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Aéroport de Florence Où dormir près de l’aéroport de Florence ? Flèche droite Quartiers où loger à Florence Dans quel quartier loger à Florence ? Flèche droite Cartes florence Cartes et plans détaillés de Florence Flèche droite Parkings à Florence Parking pas cher à Florence : où se garer à Florence ? Flèche droite

Transports en communs

Nous l’avons vu, Florence est bien desservie par les transports en commun. Si circuler en ville en voiture n’est pas la meilleure option, disposer d’un véhicule (loué ou non) peut s’avérer bien utile pour découvrir la région ou pour circuler depuis l’aéroport. Une fois en centre-ville, vous pourrez poser votre véhicule pour découvrir la capitale toscane à pied ou en bus, si besoin.

Sur place, vous pouvez également opter pour le vélo voire même louer un scooter ! Mais tout d’abord, vous souhaiterez probablement savoir où stationner votre véhicule ? Pour vous aider à choisir vos transports, on vous partage nos meilleurs conseils pour se déplacer et stationner à Florence !

Vue sur la basilique Santa Maria Del Fiore et la basilique Santa Croce au coucher du soleil, Florence, Italie Transports à Florence : comment se déplacer à Florence ? Flèche droite

Transferts

Malgré le fait qu’elle soit une destination phare et une grande ville italienne, Florence n’est pas desservie par les compagnies low-cost. Ces dernières ont plutôt décidé de desservir l’aéroport de Pise, situé à un peu plus d’une heure de la capitale toscane.

Heureusement, il existe toujours des vols à destination de l’aéroport de Florence, parfois très abordables en s’y prenant à l’avance. Et si vous arrivez à Pise, vous n’aurez aucun mal à rejoindre Florence en bus, en train ou en voiture.

Une fois sur place, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer grâce au réseau de transports en commun de la ville. Les navettes qui relient aisément l’aéroport au centre-ville en sont un bon exemple !

Vous trouverez ici nos solutions simples et économiques pour vous rendre à Florence, vous y déplacer, mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner.

Aéroport de Florence Transfert entre l’aéroport de Florence et Sienne Flèche droite Transport depuis l'aéroport de Florence Transfert entre l’aéroport de Florence et le centre ville Flèche droite

A voir aussi dans Florence

Nous allons peut-être nous répéter, mais Florence est une cité pleine de surprises et merveilles à découvrir ! Une fois que vous aurez visité et admiré de long en large ses célèbres lieux culturels, vous souhaiterez sûrement en découvrir davantage.

À Florence, nous ne pouvons que vous inviter à vous perdre. C’est le meilleur moyen de trouver de petits sites méconnus, à l’image du Palais Strozzi ou encore du Palais Médici Riccardi. Vous pouvez aussi déguster une excellente gelato. Faites simplement attention aux attrapes-touristes ou vous pouvez aussi chercher les bonnes adresses locales, comme le Marché de San Lorenzo, le lieu idéal pour ramener des souvenirs ou des friandises. Vivez l’expérience Florence à fond !

Si vous restez plusieurs jours d’affilée, nous ne pouvons que vous recommander de quitter Florence pour une excursion d’un ou deux jours en Toscane. Cette région ne manque pas de villages pittoresques ou d’activités sympathiques à découvrir !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Florence

Grâce à son climat méditerranéen, Florence jouit de températures agréables tout au long de l’année. La ville peut se découvrir en hiver comme en été. Évidemment, les mois les plus froids et pluvieux s’étalent de novembre à mars.

Les meilleures périodes pour visiter Florence s’étalent ainsi d’avril à juin et de la mi-septembre à fin octobre lorsque la cité n’est pas encore trop assaillie par les touristes et que le soleil est au rendez-vous !

Réservez vos activités à Florence au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Florence? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Florence : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Florence, utilisez la barre de recherche ci-dessous :

Réserver ses activités



Laisser un commentaire