Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Florence ?
Nichée dans les Apennins, traversée par la rivière Arno, Florence est la capitale de la Toscane, une des plus belles régions de l’Italie, connue pour ses charmants villages et ses paysages magnifiques. Si cette région à elle seule vaut le détour, Florence reste tout de même l’attraction principale de la région.
Considérée comme le berceau de la Renaissance, sa richesse culturelle et artistique est incroyable. Elle fait de Florence un des plus importants centres touristiques d’Italie, et à raison : la ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et abrite quelques-uns des musées, des palais et des œuvres d’art les plus extraordinaires du monde !
Visiter Florence est un véritable voyage au cœur de la Renaissance, une période de l’histoire marquée par un art florissant. Votre séjour dans la ville des illustres Médicis représente alors une aventure culturelle à part entière qu’aucun voyageur ne souhaiterait manquer.
Alors pour vous aider à préparer votre voyage dans « La Bella », une des cités les plus enchanteresses d’Italie, nous avons élaboré un guide de voyage sur Florence. Vous n’aurez plus qu’à faire vos valises pour découvrir cette destination romantique, culturelle et artistique exceptionnelle !
Principaux lieux d'intérêts à Florence
Pour vous aider à organiser votre séjour à Florence, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Florence.
Où loger à Florence ?
Pour profiter au mieux de son séjour à Florence, il est indispensable de bien choisir où loger. Heureusement, vous n’aurez aucun problème de ce côté-là ! La capitale toscane possède une large offre d’hébergements disponibles à la location.
Que ce soit des hôtels dans des édifices ou palais historiques, de petits hôtels indépendants ou des auberges de jeunesse, en passant par des chambres chez l’habitant via Airbnb, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre logement à Florence !
Du côté des quartiers, ceux de la Vieille-Ville sont évidemment les plus pratiques et charmants : San Lorenzo et San Marco, ou encore Santa Croce. Vous pouvez également choisir le quartier calme mais touristique de Oltrarno, situé sur la rive gauche du fleuve.
On vous donne ci-dessous nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et pour choisir votre hébergement !
Appartement ou maison

Hôtels






Pass pour visiter Florence
Le pass touristique Florence permet de faire des économies sur les visites et les transports en commun. Faut-il acheter ce pass Florence ? Nos avis & conseils:
Se cultiver
Monument







Musées
Que vous soyez amateurs de musée ou non, Florence saura vous séduire ! La cité est un véritable musée à ciel ouvert avec ses églises toutes plus magnifiques les unes que les autres, ces palais prodigieux et autres trésors architecturaux issus de la Renaissance. Cette époque fascinante a laissé son lot d’œuvres incontournables, que ce soit des sculptures, des tableaux ou écrits, que vous pourrez admirer dans les musées de la capitale toscane.
Parmi les plus incontournables, on compte évidemment la Galleria dell’Accademia, qui abrite notamment le légendaire David de Michel-Ange ! Vous devriez également visiter la Galerie des Offices, l’un des musées les plus riches du monde, mais aussi le charmant petit Musée di San Marco.N’hésitez donc pas à vous arrêter dans ces lieux incontournables de la culture italienne !





Se divertir
Expériences locales

Gastronomie à Florence
Se laisser guider
S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Florence, c’est aussi anticiper ses déplacements et son budget. Si Florence est une ville à taille humaine, disposer de cartes de Florence peut s’avérer très utile, notamment pour vous repérer à l’avance et ainsi gagner du temps sur place.
Vous retrouverez ci-dessous des cartes et plans détaillés ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !




Transports en communs
Nous l’avons vu, Florence est bien desservie par les transports en commun. Si circuler en ville en voiture n’est pas la meilleure option, disposer d’un véhicule (loué ou non) peut s’avérer bien utile pour découvrir la région ou pour circuler depuis l’aéroport. Une fois en centre-ville, vous pourrez poser votre véhicule pour découvrir la capitale toscane à pied ou en bus, si besoin.
Sur place, vous pouvez également opter pour le vélo voire même louer un scooter ! Mais tout d’abord, vous souhaiterez probablement savoir où stationner votre véhicule ? Pour vous aider à choisir vos transports, on vous partage nos meilleurs conseils pour se déplacer et stationner à Florence !

Transferts
Malgré le fait qu’elle soit une destination phare et une grande ville italienne, Florence n’est pas desservie par les compagnies low-cost. Ces dernières ont plutôt décidé de desservir l’aéroport de Pise, situé à un peu plus d’une heure de la capitale toscane.
Heureusement, il existe toujours des vols à destination de l’aéroport de Florence, parfois très abordables en s’y prenant à l’avance. Et si vous arrivez à Pise, vous n’aurez aucun mal à rejoindre Florence en bus, en train ou en voiture.
Une fois sur place, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer grâce au réseau de transports en commun de la ville. Les navettes qui relient aisément l’aéroport au centre-ville en sont un bon exemple !
Vous trouverez ici nos solutions simples et économiques pour vous rendre à Florence, vous y déplacer, mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner.


A voir aussi dans Florence
Nous allons peut-être nous répéter, mais Florence est une cité pleine de surprises et merveilles à découvrir ! Une fois que vous aurez visité et admiré de long en large ses célèbres lieux culturels, vous souhaiterez sûrement en découvrir davantage.
À Florence, nous ne pouvons que vous inviter à vous perdre. C’est le meilleur moyen de trouver de petits sites méconnus, à l’image du Palais Strozzi ou encore du Palais Médici Riccardi. Vous pouvez aussi déguster une excellente gelato. Faites simplement attention aux attrapes-touristes ou vous pouvez aussi chercher les bonnes adresses locales, comme le Marché de San Lorenzo, le lieu idéal pour ramener des souvenirs ou des friandises. Vivez l’expérience Florence à fond !
Si vous restez plusieurs jours d’affilée, nous ne pouvons que vous recommander de quitter Florence pour une excursion d’un ou deux jours en Toscane. Cette région ne manque pas de villages pittoresques ou d’activités sympathiques à découvrir !
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Florence
Grâce à son climat méditerranéen, Florence jouit de températures agréables tout au long de l’année. La ville peut se découvrir en hiver comme en été. Évidemment, les mois les plus froids et pluvieux s’étalent de novembre à mars.
Les meilleures périodes pour visiter Florence s’étalent ainsi d’avril à juin et de la mi-septembre à fin octobre lorsque la cité n’est pas encore trop assaillie par les touristes et que le soleil est au rendez-vous !