Cracovie

Incontournables Où loger? Se cultiver Se divertir Se bouger Se laisser guider S'évader S'informer

Pourquoi visiter Cracovie ?

Cracovie se visite sans montre au poignet. Toutes les heures, un homme joue des notes de trompette du haut de la Basilique Saint-Marie. Celle-ci domine la place du Grand-Marché, le Rynek, où l'on prend le pouls de la ville. En été, les terrasses y sont pleines et c'est d'ici que les gens se rencontrent en journée ou le soir pour sortir. Cracovie est très cosmopolite, étudiante et dynamique si bien qu'on en oublie son passé difficile pourtant très récent. Lors de sa visite, on comprend tout de suite pourquoi elle est considérée comme la capitale culturelle du pays. Son patrimoine architectural et culturel est immense : ses musées, son château, son quartier juif, mais aussi non loin les camps d'Auschwitz-Birkenau, les mines de Wieliczka... Il vous faudra plus qu'un simple weekend pour découvrir Cracovie.

Principaux lieux d'intérêts à Cracovie

Pour vous aider à organiser votre séjour à Cracovie, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Cracovie.

Où loger à Cracovie ?

Afin de bien profiter de son séjour à Cracovie, il est indispensable de bien choisir où loger. On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

Pass pour visiter Cracovie

Le pass touristique Cracovie permet de faire des économies sur les visites et les transports en commun. Faut-il acheter ce pass Cracovie ? Nos avis & conseils:

Se bouger

Pour vos vacances ou vos weekends, Cracovie regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

S'informer

Conseils

Bien préparer son séjour à Cracovie, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Cracovie ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Cartes et plans de Cracovie Cartes et plans détaillés de Cracovie Flèche droite Parking à Cracovie Où se garer (parking) et comment circuler en voiture à Cracovie ? Flèche droite Chapelle, Zakopane Visiter Zakopane, la capitale polonaise des sports d’hiver aux monts Tatras Flèche droite Zloty Polonais Budget Quel budget pour partir à Cracovie ? Flèche droite Kazimierz Cracovie Visiter Cracovie sans faire le touriste Flèche droite

Histoire

Camp de Plaszow, La Liste de Schindler, Cracovie Sur les traces du film La Liste de Schindler à Cracovie Flèche droite

Locations

Location de voiture à Cracovie Location d’une voiture à Cracovie : où et comment en louer une ? Flèche droite

Transports en communs

Comment se déplacer à Cracovie ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Cracovie !

Transports en commun à Cracovie : horaires et prix des bus et tramways Flèche droite Taxi à Cracovie Comment réserver un taxi à Cracovie ? Flèche droite

Transferts

On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Cracovie mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !

Transfert aéroport de Katowice pour Cracovie Transfert entre l’aéroport de Katowice et Cracovie Flèche droite Krakow Balice Train Transfert entre l’aéroport Jean Paul II et Cracovie Flèche droite

Divers

Vol pas cher Cracovie Les vols les moins chers pour aller à Cracovie Flèche droite visite virtuelle d'Auschwitz La visite virtuelle d’Auschwitz-Birkenau rendue possible Flèche droite

A voir aussi dans Cracovie

Envie de voir Cracovie sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Pour faciliter votre venue et votre séjour à Cracovie, il est nécessaire de savoir deux ou trois choses pratiques : tout d’abord, il est très probable que vous voyagez à Cracovie en avion, il vous sera donc utile de trouver les vols les moins chers, et une fois à l’aéroport, de savoir comment aller au centre-ville facilement et à moindre frais. Si vous atterrissez à l’aéroport de Katowice, lisez également comment rejoindre Cracovie.

Sur place, vous n’aurez probablement pas besoin d’une voiture pour vous déplacer, car Cracovie est extrêmement bien dotées en transports en commun. De plus, la nuit ou si vous vous déplacez hors des zones desservies, vous pouvez toujours prendre un taxi. Toutefois, si vous venez avec votre propre véhicule ou si vous louez une voiture, n’oubliez pas de lire notre article sur la circulation et les parkings à Cracovie.

Enfin, que ce soit pour savoir où changer vos euros, quels quartiers visiter et obtenir un plan de Cracovie, nous avons là encore réponse à toutes vos questions.

Réservez vos activités à Cracovie au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Cracovie? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Cracovie : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Cracovie, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Laisser un commentaire ou