Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Où partir à la Toussaint en 2022 : les meilleures destinations en bord de mer

Trouvez votre location de vacances pour la Toussaint ! Voir les offres

Vous êtes à la recherche de destinations pour les vacances de la Toussaint ? Sachez que la tendance est de rester en France et d’aller en bord de mer !

 

Ah qu’est-ce qu’on aime partir en vacances à la Toussaint ! L’été indien, les couleurs de l’automne et un premier break après l’été : vous vous y voyez déjà ? Rien de surprenant. Au contraire ! Selon une étude menée par Abritel, expert des locations de vacances en famille ou entre amis, 30 % des Français ont déjà réservé leurs vacances d’automne ou envisagent de le faire rapidement. Et 50 % pensent à ces vacances, sans plan précis.

Plusieurs raisons motivent cet attrait : l’envie de prendre un dernier bain de soleil avant l’hiver, les tarifs moins chers qu’en été, le fait qu’il y ait moins de monde… Abritel le confirme. « En octobre, les prix moyens des locations peuvent baisser de 30 à 40 % dans de nombreuses destinations de la Toussaint en France. C’est un vrai changement par rapport à août, y compris dans les régions prisées comme le littoral méditerranéen ou atlantique. ». Alors, pour quelle destination allez-vous craquer pour les vacances de la Toussaint en 2022 ?

L’été indien sur la façade Atlantique et la Manche

Crédit photo :  Abritel

💙Les coins préférés des Français : le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor, le Morbihan, le Calvados, la Charente-Maritime

Parmi les destinations de la Toussaint idéales, regardez vers les plages océanes françaises et la côte de la Manche. Les couleurs automnales, comme dans un tableau romantique, servent d’arrière-décor à un paysage côtier venteux. Les vagues frappent paisiblement le rivage dans une atmosphère ensoleillée.

Oui, gardez toujours en tête que l’Ouest de la France, notamment le littoral breton, vit chaque année son été indien. Idéales pour des balades vivifiantes en tribu, les plages de l’Ouest et de la Manche sont assez larges et grandes pour ne pas avoir à s’entasser. L’automne, on lâche les chiens et les enfants courent à en perdre haleine. Les plus petits comme les plus grands marchent avec énergie et plaisir. Les activités sportives sont nombreuses, variées et s’adressent à tous : surf, kitesurf, voile, char à voile, fat-bike, course ou marche à pied, VTT, longe-côte

En quittant la plage, vous appréciez l’atmosphère d’entre-saison qui se dégage des rues des ports et des villes balnéaires. Les mouettes font toujours résonner leurs cris gourmands, les chalutiers de pêche vont et viennent, les restaurateurs sont détendus… Tous les soucis de la rentrée sont évacués d’un revers de main, juste en profitant du vent de large.

L’ambiance du littoral atlantique hors-saison ? C’est un de nos coups de cœur, on ne le cache pas… Alors n’attendez plus pour profiter des belles offres automnales proposées par Abritel. Vous pourriez aussi vivre votre expérience atlantique hors-saison, comme les locaux en quête de calme après le passage de l’été.


Le Sud et la Méditerranée, où la baignade ne s’arrête jamais

Logement Abritel Var

Crédit photo :  Abritel

💙Les coins préférés des Français : le Var, la Corse-du-Sud, les Bouches-du-Rhône

Quelqu’un vous a dit qu’il faisait toujours beau en Méditerranée ? Allez, on ne va pas vous faire languir plus longtemps : c’était plutôt vrai ! Particulièrement entre avril et novembre, c’est la régalade. La plage est désertée par les touristes et l’eau reste à température abordable. Surtout en automne où le passage de l’été permet de profiter encore d’une mer qui s’est chauffée pendant tout l’été.

Si vous n’aimez pas les foules compactes des vacances d’été, cette période va vous réconcilier avec les plages du Sud. Imaginez les plus grandes stations balnéaires dépourvues de transats. Imaginez l’horizon dégagé, sans parasol pour vous gâcher la vue. Imaginez votre serviette posée sur du sable ou des galets, à plus de cinquante mètres de votre voisin le plus proche. Imaginez votre kitesurf porté par les vents du large pour glisser sur l’eau au bord du rivage.

Ces images vous plaisent ? Il ne tient qu’à vous de vivre tout ceci en vrai. En plus, vous pourrez profiter des magnifiques villages empierrés situés dans les terres à proximité. A l’image des plages, ils sont moins fréquentés que pendant l’été. Vous pourrez palper la quiétude des ruelles où le temps semble se suspendre. Et tant pis si vous n’entendez pas les cigales qui ont déserté les lieux.

Le Sud s’apprécie aussi dans son ambiance automnale. C’est d’ailleurs le moment où les olives sont les plus grosses sur les arbres, prêtes à être cueillies. Alors réservez sans plus tarder vos vacances de la Toussaint sur les plages de la Méditerranée. Profitez des offres d’Abritel pour trouver votre destination soleil en Méditerranée pour les vacances de la Toussaint 2022.


Les Départements d’Outre-Mer, pour une Toussaint 2022 hors du commun

location vacances abritel dom tom

Crédit photo : Shutterstock / Jeff Run, RadekSzymczakPhoto

💙Les coins préférés des Français : la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique

On a parfois tendance à oublier que lorsqu’on veut partir en vacances en France, on peut aussi partir dans les Antilles ou dans l’Océan Indien. Martinique, Guadeloupe, Réunion… Oui, au moment où la grisaille d’octobre hante la métropole, vous rêvez probablement de cocktails, de cocotiers et de mer tiède. Nostalgique de l’été ? Ne vous empêchez donc pas de le prolonger !

L’automne dans les Dom, c’est un moment particulier où flotte un parfum de déconnexion. Le climat y est encore doux. Dans les Antilles, la pluie apparaît parfois furtivement pour rafraîchir les plagistes. Vous plongez dans la mer pour vous rafraichir en attendant que les gouttes s’estompent. Cinq minutes après, vous séchez et bronzez à nouveau, les nuages repartent aussi vite qu’ils n’arrivent.

Le décor vous plait ? Logique, les Dom incarnent une destination Toussaint parfaite. Comme en métropole, c’est la saison creuse. De fait, les vols pour s’y rendre sont moins onéreux que d’ordinaire et sur place, vos locations seront plus économiques. Alors profitez encore des belles offres pour les vacances de la Toussaint en Outre-Mer. En famille, entre amis ou entre amoureux, vous trouverez forcément l’hébergement qui vous convient pour vivre encore un peu au rythme de l’été.


Avec près de 3 000 km de côte en France métropolitaine, et 17 000 de plus outre-mer, ce ne sont pas les bords de mer qui manquent. De quoi profiter pour des vacances de la Toussaint réussies !

1220
Laisser un commentaire