Voitures de location pas chères à Nicosie

L’île de Chypre est particulièrement réputée pour les activités touristiques. En effet, Chypre conjugue à la fois la présence d’une nature bien préservée, de belles plages et ses nombreux sites antiques. Aller à Chypre, c’est l’assurance d’un séjour bien rempli avec les attraits diversifiés offerts par la destination, notamment à bord d’un véhicule de location à prix coûtant.

Afin de profiter en famille ou entre amis de l’île de Chypre pour des moments de villégiature privilégiés, on peut choisir une mini- citadine pour un tarif oscillant entre 4 à 6 euros par jour. Si on opte pour une voiture compacte, on doit régler entre 9 à 11 euros et une berline revient entre 14 à 16 euros.

Les endroits à explorer à Chypre et ses environs avec une voiture de location à moindre coût

On commence le parcours par la capitale de l’île de Chypre à travers Nicosie. Cette capitale est divisée en 2 parties depuis l’année 1974. En effet, le sud de la ville est grec et le nord est turc. On peut remarquer le contraste entre les deux zones car la cité grecque est plus dynamique et la localité turque est beaucoup plus calme.

Par ailleurs, on peut rendre visite à l’église de la Panayla Angeloktistos de Kiti qui rappelle le faste byzantin avec la présence d’une mosaïque à fond d’or. On peut aussi aller à Famagouste incluant un rempart de 3 km ainsi que des églises en ruine et l’ex-cathédrale transformée en mosquée. Si on passe par les montagnes de Troodos, on découvre des églises byzantines aux murs remplis de peintures magnifiques incluant l’église d’Asinou. Par ailleurs, on peut aussi s’émerveiller devant Kykko. L’endroit dispose d’un monastère doté de cours intérieures, de logis de moines, d’une hôtellerie, d’une église et d’un musée.

Ensuite, on peut aller droit vers la vallée des Cèdres. Plus loin, la localité de Larnaca est dotée d’une plage tout en longueur, d’une promenade avec ses palmiers. Le côté oriental est illustré par l’ex-quartier turc de Piale Pasha et se fameuses tavernes de poisson. En outre, la fabuleuse collection Piéridés détient des vestiges des temps anciens. Le site de Kourion vaut largement le coup d’œil avec son gigantesque théâtre. L’endroit côtoie une étendue d’eau salée majestueuse, une villa décorée de mosaïque et une large agora qui comprend les traces des emplacements des boutiques d’antan.

On peut faire de belles balades entre le maquis et la mer. Si on va du côté de Paphos avec une voiture de location à petit prix, on peut observer une immense station balnéaire. On peut également explorer les restes du palais du gouverneur, des villas environnantes avec les tapis de mosaïques qui décorent entièrement le sol. En parallèle, les dentelles gothiques descendent tout droit des Francs. Le lieu abrite une abbaye de pierres blondes, un cloître, un réfectoire, une chapelle. Le tout est niché au beau milieu d’une colline de vergers. Ne manquez pas Kolossi et son magnifique donjon héritage des hospitaliers et des moines soldats.

Quant à Gyrne, il s’agit d’un port rempli de demeures de capitaines, de terrasses inédites et d’un ancien château médiéval. Quant aux ruelles, elles comprennent sur leur bord des maisons authentiques à balcon de bois ainsi que des minarets.

Où trouver une voiture de location à coût modéré à Chypre ?

Si on opte pour l’aéroport, on peut contacter de nombreuses agences de location de voiture pas chère. Le centre-ville intègre aussi quelques loueurs de voiture professionnels.

Trouver une location de voiture

Où garer sa voiture de location à prix réduit à Chypre ?

Pour stationner sa voiture de location bon marché, on peut choisir le Parking Nicosia, le Parking Aglantzia ainsi que le Parking Municipal de Larnaca. L’Université de Chypre contient à proximité de nombreux parkings.

Conseils utiles pour réserver une voiture de location à Nicosie

Ce comparateur de prix de location de voiture à Nicosie vous aide à trouver le meilleur prix parmi des centaines d’offres auprès de dizaines de loueurs de voitures présents sur place pour votre location de voiture pas chère à Nicosie. Choisissez votre location de voiture pas chère à Nicosie en définissant vos dates de séjour, et en précisant l’heure de prise en charge et de restitution du véhicule.

Une fois la recherche lancée, vous pourrez comparer toutes les agences de location de voiture de Nicosie, les avis clients, la politique de carburant pratiquée, mais aussi les spécificités de la voiture : nombre de portes, de sièges, avec ou sans climatisation, diesel ou essence, la carte de paiement (débit ou crédit) à la prise en charge, ou encore le kilométrage illimité ou non.

Notez que les agences de location de voitures à Nicosie situées près des terminaux de l’aéroport sont en moyenne moins chères que celles situées en centre-ville ou en périphérie.

Le prix des voitures de location “Citadine” à Nicosie est en moyenne moins élevé (jusqu’à -60%) que les autres types de véhicules. “Économique” est la catégorie de voiture de location la plus réservée à Nicosie.

La meilleure période pour réserver une voiture de location à Nicosie est 30 jours avant la date de voyage.

Quel type de voiture louer pour se déplacer à Nicosie ?

Dans les zones urbaines telles que Nicosie, il est préférable de louer une voiture citadine de petite taille. Cela est plus simple de vous garer aux alentours de Nicosie et dans les villes que vous visiterez. Ce type de véhicule, facile à conduire, vous permettra également de partir en balade à la journée tout en vous faufilant dans les petites rues à Nicosie.