×
Mot de passe oublié ?

Un seul facteur détermine le prix d’un billet d’avion

Comparez et trouvez vos activités voyage
Un seul facteur détermine le prix d’un billet d’avion

Un spécialiste des compagnies aériennes vient de révéler le secret pour réserver des billets d’avion pas chers, et ce n’est pas de s’y prendre à l’avance.

De nombreux comparateurs de vols publient régulièrement des études pour savoir quel est le meilleur jour pour réserver son billet d’avion, mais il se trouve que le moment auquel vous voyagez est beaucoup plus important que celui auquel vous réservez, selon Tim Lyon, managing director of revenue management chez American Airlines, qui a été cité dans un rapport du site Quartz.

Vous êtes plus susceptibles de trouver un billet d’avion moins cher si vous choisissez de voyager lors de jours tranquilles quand il y a moins de voyageurs, a déclaré Tim Lyon dans une interview avec Bloomberg.

En choisissant de voler tôt ou au contraire tard dans la journée, en milieu de semaine ou en dehors des périodes de vacances, les voyageurs ont de meilleures chances d’obtenir des billets plus abordables.

Bien que ces conseils puissent sembler évidents, Tim Lyon a déclaré que les compagnies aériennes fixaient le prix des billets en fonction de la demande sur un vol particulier et du trajet, ainsi que le nombre de sièges qui sont vendus. Les compagnies aériennes ont donc tendance à réduire leurs prix sur les vols qui connaissent une faible demande. En d’autres termes, c’est la loi de l’offre et de la demande qui s’applique, rien de plus.

« Dans tous les cas, les sièges [vides] voleront, et le travail du gestionnaire des recettes est de placer le plus de revenus dans l’avion, indépendamment du coût », a déclaré Lyon.

Crédit photo principale : Pixabay – MichaelGaida

A voir aussi dans la rubrique Conseils et astuces
A voir aussi dans la rubrique Avion
Répondre
  1. On peut aussi prendre en compte les jours feries relatifs au pays.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi