×

De grands requins blancs encerclent des paddleboarders en Californie

Comparez et trouvez vos activités voyage
De grands requins blancs encerclent des paddleboarders en Californie

Un rare aperçu sous les eaux de Californie du Sud montre de jeunes grands requins blancs à l’œuvre

Grâce à des images tournées au-dessus et en dessous de l’eau, des paddleboarders de Californie du Sud ont filmé une récente rencontre avec un groupe de grands requins blancs juvéniles juste à côté d’une plage célèbre. Filmée le 26 juin à Sunset Beach, dans le comté d’Orange, la vidéo a été prise par Courtney Hemerick et Joseph Truckles, qui ont gardé leur calme tout au long de leur incroyable expérience.

Les requins longs de 2 mètres sont de jeunes requins blancs qui se regroupent souvent dans des baies protégées et proche des zones de surf le long des deux côtes des États-Unis, notamment en Californie. Ces requins se nourrissent principalement de poissons, mais récupèrent parfois des carcasses. Quand ils grandissent, ils deviennent de grands prédateurs, atteignant une taille allant jusqu’à 6 mètres de long et pouvant peser jusqu’à 2250 kg. Adultes, les requins se nourrissent d’autres requins, de phoques, de dauphins, et tout ce qu’ils peuvent attraper.

« Les requins dans la vidéo sont probablement en train d’analyser les deux hommes sur leur paddle, avec un peu de curiosité, mais aussi de prudence, car ils ne savent pas ce qu’ils ont là », explique Gregory Skomal, un spécialiste de biologie marine et un expert des requins.

Etant donné que les animaux sont attirés par les carcasses flottantes, ils auraient d’abord été attirés par les formes à la surface. Mais ces requins « sont très peu susceptibles de mordre », indique Skomal.

Ces jeunes requins n’ont pas développé les compétences pour attaquer des proies plus grosses. Les grands requins blancs adultes, d’autre part, sont connus pour mordre occasionnellement les surfeurs et les planches de surf, exerçant leurs rôles en tant que grands prédateurs de l’océan. Un tiers à la moitié de toutes les attaques de requins sont attribuées aux grands requins blancs. Pour cette raison, les experts recommandent de ne pas nager ou pagayer près des colonies de phoques, où les grands requins blancs adultes se rassemblent parfois.

A voir aussi dans la rubrique Insolite
A voir aussi dans la rubrique Requin
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi