×
Mot de passe oublié ?

Les quartiers les plus intéressants au monde, selon Airbnb

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les quartiers les plus intéressants au monde, selon Airbnb

Le site de location d’appartements entre particuliers Airbnb a dressé un classement des meilleurs quartiers à visiter dans le monde.

Airbnb n’agit pas nécessairement en tant qu’autorité qui se permet de juger ce qui est cool ou ne l’est pas, mais ses millions d’utilisateurs pourraient bien jouer ce rôle. Et en se basant sur les quartiers où les gens affluent le plus sur la plateforme de location d’appartements et de maisons, Airbnb a dressé une liste des quartiers les plus intéressants dans les villes à travers le monde.

Le top trois des quartiers les plus attractifs, classés en fonction de la croissance du nombre de séjours au cours de l’année 2015 (et comprenant seuls ceux qui ont reçu au moins 50 séjours en 2014), se trouvent tous en Asie. C’est le quartier de Chūō-ku à Osaka qui domine ce classement, puisqu’il a reçu 70 fois plus de voyageurs qu’en 2014. En plus d’attirer les touristes pour le shopping, la gastronomie, et la vie nocturne, Chūō-ku est également connu pour être le site du château d’Osaka, construit par un samurai 16ème siècle.

Ensuite vient le vieux quartier de Banglamphu à Bangkok, ainsi que le quartier indien de Brickfields, à Kuala Lumpur, chacun d’eux ayant accueilli environ 12 fois plus de clients Airbnb que l’année dernière.

À Bordeaux, les locations dans le quartier Capucins – Saint Michel ont bondi

Dans le quartier des Capucins à Bordeaux, le nombre de réservation sur le site Airbnb s’est décuplé en une année, pour se placer parmi les quartiers les plus intéressants à visiter. Le quartier des Capucins accueille des activités de brocante en particulier le dimanche matin et les Capucins est le nom d’un marché de quartier.

En décomposant les locations par quartiers plutôt que par grandes zones métropolitaines, Airbnb montre comment les voyageurs choisissent de séjourner en dehors des centres-villes combles. En 2014, le quartier branché du Marais à Paris avait enregistré plus de locataires Airbnb que d’habitants.

Selon la compagnie, près de trois quarts de toutes les annonces Airbnb sont situées à l’extérieur des quartiers des centres-villes traditionnels.

Voici le classement complet de Airbnb (et théoriquement les meilleurs quartiers à visiter dans le monde en 2016):

1. Chūō-ku à Osaka, Japon

2. Banglamphu in Bangkok, Thaïlande

3. Brickfields à Kuala Lumpur, Malaisie

4. Les Capucins à Bordeaux, France

5. Koukaki à Athènes, Grèce

6. Triana à Séville, Espagne

7. Hammerbrook à Hambourg, Allemagne

8. Kaneohe à Oahu, Hawaï, Etats-Unis

9. Meireles à Fortaleza, Brésil

10. Roma Sur à Mexico, Mexique

11. Oak Lawn à Dallas, Etats-Unis

12. Poncey-Highland à Atlanta, Etats-Unis

13. District VII à Budapest, Hongrie

14. Péninsule de Bukit, Bali

15. Richmond à Melbourne, Australie

16. Constitución à Buenos Aires, Argentine

Crédit photo principale : Wikimedia – 663highland

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Airbnb
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi