×
Mot de passe oublié ?

PVT: combien de français partent en Australie, au Canada et ailleurs ?

Comparez et trouvez vos activités voyage
PVT: combien de français partent en Australie, au Canada et ailleurs ?

Les statistiques des Working Holiday Visa des français à l’étranger

Le programme « vacances-travail » ou PVT (ou Working Holiday Visa en anglais) est un visa d’une durée d’un an en général, qui s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans désireux de s’expatrier, à des fins touristique et culturelle. Si les visas en Australie, au Canada ou encore en Nouvelle Zélande ont le plus de succès auprès des français, nous sommes toujours curieux de connaître exactement combien de français partent chaque année à l’étranger pour réaliser leur « gap year », leur année de césure.

À l’exception de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, le nombre de participants à ce programme est limité entre les pays participants. Actuellement, ces quotas s’élèvent à 6750 pour le Canada, 2000 pour la Corée, 1500 pour le Japon, 500 pour l’Argentine, 500 pour la Russie et 200 pour Hong Kong. Mais combien de français profitent de ce visa à l’étranger ? Combien de français se trouvaient en Australie en 2014 ? Et au Canada ?

PVTistes.net, un site spécialisé dans les PVT et l’expatriation à l’étranger, a réalisé une infographie qui permet de se rendre compte du nombre de français partis à l’étranger en 2014 avec un PVT que ce soit au Japon, en Nouvelle Zélande, en Australie, au Canada, en Corée du Sud, en Russie, en Argentine ou à Hong Kong. L’infographie permet aussi de savoir combien d’étrangers de chaque pays concerné par le programme ont profité du visa en France.

En effet, on l’oubli souvent, mais le programme opère de manière réciproque, par un accord bilatéral. Ainsi, on comptabilise un peu plus de 2700 PVTistes étrangers en France (2014) !

statistiques pvt, whv, français 2014

On remarque que la Russie n’attire guère les français, mais selon PVTistes.net, les chiffres dateraient de 2012. Le quota de 500 personnes pour l’Argentine a été atteint en 2014, ce qui a incité les deux pays à rehausser la limite à 700 personnes pour permettre à davantage de français de partir travailler en Argentine. On note que la Corée du Sud n’attire que très peu de français comparé au quota fixé à 2000 visas.

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Infographie
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi