×
Mot de passe oublié ?

Les meilleures auberges de jeunesse dans le monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les meilleures auberges de jeunesse dans le monde

HostelBookers, spécialiste des hôtels low-cost a publié ses Prix d’excellence 2014 : les meilleurs auberges de jeunesses au monde dans plusieurs catégories

Avec des tarifs low-cost qui attirent tous types de voyageurs, les auberges de jeunesse ont aujourd’hui le vent en poupe. Selon la popularité, la propreté, l’ambiance mais aussi le rapport qualité-prix et la qualité du personnel, le fameux site d’hébergement HostelBookers a listé les meilleures auberges de jeunesse du monde. Quel que soit le continent sur lequel vous voyagez, voici les grands gagnants dans l’univers des auberges de jeunesse.

En Amérique, il y a près de 18 enseignes qui reçoivent les lauriers dont 4 à New York avec le Marrakech Hotel NYC, le Westway Hotel La Guardia Airport, le Jazz on the Park et Equity & Point New York à Times Square.

La ville de Chicago recèle aussi quelques pépites qui valent le détour comme le Chicago Getaway hostel, le Wrigley hostel et l’Urban Holiday lofts.

L’Australie est un pays qui prête attention à ses auberges de jeunesse et c’est tout naturellement qu’elle se hisse à la seconde place de ce palmarès des meilleures auberges de jeunesse avec une mention spéciale pour le Blue Parrot Backpackers qui se situe à Sydney et son ambiance tout à fait incroyable.

La troisième place revient au Maroc qui, avec 12 propriétés et Riads, proposent le meilleur des auberges : notons entre autre le Riad Marrakech Rouge, le Layla rouge et le Riad Verus à Fès.

En Europe, la France est à retard au niveau de l’hébergement low-cost

Pour l’Europe, la France est hélas à la traîne avec seulement 2 établissements que sont le St Christopher’s Inn à la gare du nord et le Canal à Paris.

En Italie, 3 auberges se sont distinguées, notamment pour leur rapport qualité/prix avec le Nella et l’hôtel d’Azerglio à Florence et le Bed in Roma à Rome.

L’Allemagne réserve aussi de belles surprises avec 10 distinctions dont une pour le Plus Berlin, une autre pour le St Christopher’s Inn à Berlin, une autre pour le Wombats à Berlin et à Munich, encore une autre pour la chaine Generator et les Prenzlauer Berg et Mitte à Berlin et Hambourg.

Toutefois, la meilleure destination pour trouver les meilleures auberges de jeunesse demeure le Portugal : le Goodmorning hostel, le Lisbon destination hostel à Lisbonne, le Tattva Design hostel à Porto mais aussi le Gallery hostel à Porto et le Lisboa Central hostel à Lisbonne. Pour l’ambiance, l’Alfama patio hostel et le Sunset Destination hostel à Lisbonne viennent clore cette longue liste des meilleurs établissements que sont les auberges de jeunesse.

Séjournez-vous en auberges de jeunesse lors de vos voyages ?

A voir aussi dans la rubrique Actualités voyages
A voir aussi dans la rubrique Hotels
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi