Dans quel quartier loger à Miami ?

On ne la présente plus ! Celle qu’on surnomme « Magic city » est l’une des villes les plus touristiques des Etats-Unis. Découvrez les meilleurs quartiers où loger à Miami !

Miami en fait rêver plus d’un ! Et pour cause, avec son climat idéal toute l’année, ses incroyables plages et ses boutiques de luxe, cette ville fascine autant qu’elle interroge. D’un côté, la partie continentale de Miami qui regorge de quartiers branchés. De l’autre côté du pont, l’incontournable Miami Beach, l’une des stations balnéaires les plus connues au monde. Et enfin, le célèbre parc national des Everglades situé au sud de la Floride, un lieu immanquable lors d’un séjour dans la Magic City.

Si vous voulez à tout prix dormir à Miami à proximité de la plage et des lieux les plus en vogue de la ville, loger à Miami Beach est la meilleure option. Néanmoins, cela a un coût. En effet, la « Magic city » n’est clairement pas une ville bon marché niveau logement et encore moins du côté de cette station balnéaire. Pour ceux qui souhaiteraient s’éloigner de la frénésie de la ville, pensez à loger dans les quartiers alternatifs et branchés de Miami ou bien tout simplement dans le centre-ville qui saura, lui aussi, vous charmer.

Miami Beach

Miami Beach, loger à Miami

Crédit photo: Flickr – Fintrvlr

C’est LE quartier incontournable de Miami. Un quartier qui est, en réalité, une ville à part entière reliée à la partie continentale de Miami par des ponts. C’est tout bonnement l’endroit préféré des touristes pour se loger à Miami. Et pour cause, tout – ou presque – se passe ici ! Si vous désirez dormir à Miami Beach, le quartier de South Beach est clairement THE place to be. Avec ses plages à perte de vue, ses boutiques de luxe et son architecture Art Deco, ce quartier saura vous charmer.

Côté vie nocturne, vous ne vous ennuierez pas non plus puisque la plupart des boîtes de nuit de Miami se trouvent ici. Alors forcément, qui dit quartier ultra réputé, dit prix ultra élevés. Pour profiter de la plage à un prix plus abordable, dormir en auberge de jeunesse est clairement une alternative à envisager.

Downtown Miami

Downtown, loger à Miami

Crédit photo: Flickr – Ines Hegedus-Garcia

Si vous préférez résider dans la partie continentale de Miami, dormir dans le centre-ville même de Miami peut être une bonne option. En effet, vous pourrez avoir accès plus facilement aux excursions qui se trouvent en dehors de la ville à savoir les Everglades. Le quartier financier est également un endroit incontournable à Miami si vous souhaitez faire du shopping et assister à un match de basket-ball (un rendez-vous immanquable lors d’un séjour aux USA).

Wynwood Art District

Wynwood, loger à Miami

Crédit photo: Flickr – Sarah H

Plutôt d’humeur artistique ? Loger à Miami du côté de Wynwood est l’option idéale. Cet ancien quartier malfamé est devenu, en quelques années, l’un des lieux les plus en vogue de la ville. Bien évidemment, vous ne pourrez pas passer à côté des Wynwood Walls, un immense musée consacré au Street Art, l’une des principales attractions touristiques de la ville ! Mais le quartier ne se résume pas qu’à ça. Boutiques de créateurs, cafés branchés, galeries d’art, Wynwood est clairement devenu un quartier où il fait bon vivre. Une belle option si vous souhaitez dormir à Miami, loin de l’agitation du centre-ville.

Coconut Grove

Coconut Grove, loger à Miami

La Villa Vizcaya dans le quartier Coconut Grove à Miami – Crédit photo: Flickr – Leandro Neumann Ciuffo

Ancien repère de hippies dans les années 60, Coconut Grove est surtout le plus ancien quartier de Miami. Ce véritable village en plein cœur de la ville saura charmer les visiteurs en quête d’un lieu calme et apaisant pour se loger à Miami. Il règne ici une certaine tranquillité et une ambiance très décontractée qui font de Coconut Grove le quartier bohème par excellence. Pas de boîtes de nuit donc, ni de plages, mais dormir à Miami dans ce quartier historique, vous dévoilera une autre facette de cette ville bien loin du bling-bling à laquelle on l’associe !

Crédit photo principale : Flickr – Aniruddha Barapatre

A voir aussi dans la rubrique Miami

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre
  1. C’est magnifique

  2. C’est magnifique

Laisser un commentaire

A voir aussi
Organiser ses activités sur place