Dormir à Miami : les meilleurs quartiers où loger

Vous voyagez à Miami et vous ne savez pas quel quartier choisir pour dormir sur place ? Découvrez les meilleurs quartiers où loger dans un hôtel ou un Airbnb à Miami !

Miami en fait rêver plus d’un ! Et pour cause, avec sa météo favorable toute l’année, ses incroyables plages et ses boutiques de luxe, cette ville fascine autant qu’elle interroge. D’un côté, la partie continentale de Miami qui regorge de quartiers branchés. De l’autre côté du pont, l’incontournable Miami Beach, l’une des stations balnéaires les plus connues au monde. Et enfin, le célèbre parc national des Everglades situé au sud de la Floride, un lieu immanquable lors d’un séjour dans la Magic City.

Si vous voulez à tout prix dormir à Miami à proximité de la plage et des lieux les plus en vogue de la ville, loger à Miami Beach est la meilleure option. Néanmoins, cela a un coût. En effet, la 2ème ville la plus peuplée de Floride n’est clairement pas une cité bon marché niveau logement et encore moins du côté de cette station balnéaire. Pour ceux qui souhaiteraient s’éloigner de la frénésie de la ville, pensez à loger dans les quartiers alternatifs et branchés de Miami ou bien tout simplement dans le centre-ville qui saura, lui aussi, vous charmer.

Meilleurs quartiers où loger à Miami
Quartier Idéal pour
🏛️ Miami Beach Plages & Vie nocturne Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🏠 Downtown Miami Excursions & Shopping Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🎨 Wynwood Art District Art & Vie branchée Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🌴 Coconut Grove Tranquillité & Ambiance bohème Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🎺 Little Havana Culture cubaine & Animation locale Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🌇 Coral Gables Expérience haut de gamme Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🌴 Bal Harbour Luxe & Plages paradisiaques Voir les hôtels
Voir les Airbnb
🌆 Brickell Confort & Vie cosmopolite Voir les hôtels
Voir les Airbnb

Miami Beach : pour faire la fête et aller à la plage

Quartier Miami Beach, Miami

Shutterstock – Dmitry Tkachenko Photo

Trouver un hôtel à Miami Beach
Trouver un Airbnb à Miami Beach

C’est LE quartier emblématique de Miami. Un quartier qui est, en réalité, une ville à part entière reliée à la partie continentale de Miami par des ponts. C’est tout bonnement l’endroit préféré des touristes pour se loger à Miami. Et pour cause, tout – ou presque – se passe ici ! Si vous désirez dormir à Miami Beach, le quartier de South Beach est clairement THE place to be. Avec ses plages à perte de vue, ses boutiques de luxe et son architecture Art Deco, ce quartier comblera toutes vos envies.

Côté vie nocturne, vous ne vous ennuierez pas non plus puisque la plupart des boîtes de nuit de Miami se trouvent ici. Alors forcément, qui dit quartier ultra réputé, dit prix ultra élevés. Pour profiter de la plage à un bon rapport qualité prix, dormir en auberge de jeunesse est clairement une alternative à envisager.

Downtown Miami : pour faire du shopping dans le centre-ville

Quartier Downtown Miami, Miami

Shutterstock – Daniel Korzeniewski

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Miami
Trouver un Airbnb dans le centre-ville de Miami

Si vous préférez résider dans la partie continentale de Miami, dormir dans le centre-ville même de Miami peut être une bonne option. En effet, vous pourrez avoir accès plus facilement aux excursions qui se trouvent en dehors de la ville à savoir les Everglades. Le quartier financier est un endroit à ne pas rater à Miami si vous souhaitez faire du shopping et assister à un match de basket-ball des Miami Heats (un rendez-vous immanquable lors d’un séjour aux États-Unis). C’est également dans ce secteur de Miami que se concentrent les principaux lieux culturels de la ville.

Wynwood Art District : pour les amateurs de Street Art

Wynwood, loger à Miami

Crédit photo: Flickr – Sarah H

Trouver un hôtel à Wynwood Art District
Trouver un Airbnb à Wynwood Art District

Plutôt d’humeur artistique ? Loger à Miami du côté de Wynwood est l’option idéale. Cet ancien quartier malfamé est devenu, en quelques années, l’un des lieux les plus en vogue de la ville. Bien évidemment, vous ne pourrez pas passer à côté des Wynwood Walls, un immense musée consacré au Street Art, l’une des attractions touristiques majeures de la ville ! Mais le quartier ne se résume pas qu’à ça. Boutiques de créateurs, cafés branchés, galeries d’art, Wynwood est clairement un quartier où il fait dorénavant bon vivre. Une belle alternative si vous souhaitez dormir à Miami, loin de l’agitation du centre-ville.

Coconut Grove : pour se ressourcer au calme en famille

Quartier Coconut Grove, Miami

Shutterstock – Demetrius Theune

Trouver un hôtel à Coconut Grove
Trouver un Airbnb à Coconut Grove

Ancien repère de hippies dans les années 60, Coconut Grove est surtout le plus ancien quartier de Miami, au nord de la baie de Biscayne. Ce véritable village en plein cœur de la ville saura attirer les visiteurs en quête d’un lieu calme et apaisant pour se loger à Miami. Il règne ici une certaine tranquillité et une ambiance très décontractée qui font de Coconut Grove le quartier bohème par excellence. Pas de boîtes de nuit donc, ni de plages, mais dormir à Miami dans ce quartier historique, vous dévoilera une autre facette de cette ville bien loin du bling-bling à laquelle on l’associe !

Little Havana : pour les amoureux d’authenticité et de culture latino

Quartier Little Havana, Miami

Shutterstock – Khosro

Trouver un hôtel à Little Havana
Trouver un Airbnb à Little Havana

Séjourner à Little Havana, c’est vivre une immersion totale dans la culture cubaine. Vous serez séduit par la richesse de son histoire, son ambiance animée et ses maisons colorées. Découvrez la 8ème rue (Calle Ocho ou SW 8th Street), l’artère la plus effervescente du quartier. Goûtez au fameux café cubain au Versailles Restaurant et aux tapas du Ball and Chain. Flânez dans le Domino Park et partagez des moments conviviaux avec les locaux. Pour du shopping local, la boutique de cigares El Credito est un incontournable. Little Havana vous réserve une expérience riche en couleurs et en saveurs.

Coral Gables : pour une expérience haut de gamme

Quartier Coral Gables, Miami

Shutterstock – Felix Mizioznikov

Trouver un hôtel à Coral Gables
Trouver un Airbnb à Coral Gables

Charmant, pittoresque et résolument chic, Coral Gables vous invite à une escapade luxueuse à Miami. Promenez-vous sur Miracle Mile, une rue dédiée aux boutiques et magasins de luxe. Admirez Biltmore Hotel, un bâtiment historique à l’architecture espagnole époustouflante. Et surtout, ne manquez pas le Venetian Pool, une piscine historique alimentée par une source naturelle. Dormir à Coral Gables, c’est choisir l’élégance, le charme et l’authenticité. Cette ville dans la ville à Miami est idéale pour les voyageurs à la recherche d’un séjour de qualité supérieure en toute tranquillité.

Bal Harbour : une escapade luxueuse pour les amoureux du raffinement

Quartier Bal Harbour, Miami

Shutterstock – Felix Mizioznikov

Trouver un hôtel à Bal Harbour
Trouver un Airbnb à Bal Harbour

Imaginez-vous, au cœur de l’élégance d’un quartier où le haut de gamme se conjugue avec la tranquillité des plages paradisiaques. Vous êtes à Bal Harbour, le coin chic de Miami. Opter pour un logement ici, c’est choisir la proximité avec le centre commercial Bal Harbour Shops, le temple des boutiques de luxe. Au bout de Collins Avenue, délectez-vous au célèbre restaurant The Palm, ou passez une soirée mémorable au Sky Bar. Bal Harbour bénéficie d’un cadre de vie idyllique, en bord de mer, conçu pour vous. On parie que vous tomberez sous le charme ?

Brickell : pour les voyageurs cosmopolites et branchés

Quartier Brickell, Miami

Shutterstock – Gang Liu

Trouver un hôtel à Brickell
Trouver un Airbnb à Brickell

Des gratte-ciels somptueux, des restaurants gastronomiques et des boutiques de haut standing définissent le paysage urbain de Brickell, à Miami. Ici, vous vivrez au rythme de la ville dans le quartier financier et commercial le plus dynamique de Floride. Pour les gourmets, la gastronomie fastueuse de East Miami vous ravira. Et pour satisfaire vos sorties nocturnes, faites un détour par le très populaire Mary Brickell Village. En posant vos valises à Brickell, vous accéderez facilement à d’autres attractions majeures comme le Bayfront Park et le Bayside Marketplace. Soyez prêt, confort et luxe sont au rendez-vous à Brickell.

FAQ – Les meilleurs quartiers et bons plans pour votre hébergement à Miami

Pour aller à l’essentiel, voici un court résumé des meilleurs quartiers où réserver son hébergement à Miami pour un séjour d’un semaine ou plus :

🏖️ Miami Beach : Le meilleur quartier pour les plages et la vie nocturne animée.
🛍️ Downtown Miami : Le point de départ idéal pour les excursions et les amateurs de shopping.
🎨 Wynwood Art District : Le coin à ne pas manquer pour les amateurs d’art et de vie branchée.
🌴 Coconut Grove : Le meilleur endroit pour profiter de la tranquillité dans une ambiance bohème.
🎺 Little Havana : L’endroit parfait pour découvrir la culture cubaine et profiter de la vie locale.
💎 Coral Gables : Le quartier à privilégier pour une expérience haut de gamme.
🌴 Bal Harbour : Le lieu idéal pour ceux qui aspirent au luxe et aux plages paradisiaques.
🌆 Brickell : Le meilleur quartier pour goûter au confort et à la vie cosmopolite.
Quels sont les meilleurs quartiers pour visiter Miami ?

Les meilleurs quartiers pour visiter Miami sont South Beach pour ses plages et sa vie nocturne, Downtown pour ses musées et restaurants, Coconut Grove pour son ambiance bohème et Wynwood pour son art de rue coloré.

Quels sont les quartiers les plus sûrs où loger à Miami ?

Les quartiers les plus sûrs pour loger à Miami sont Coral Gables, où résident les familles et les résidents de longue date, Brickell, le centre financier animé, et Miami Beach, une zone touristique très fréquentée et sécurisée.

Où loger proche du centre de Miami pour pas cher ?

Pour loger près du centre de Miami à un prix abordable, choisissez Little Havana, un quartier animé avec des options de logement bon marché, ou optez pour l’auberge Rock Hostel située à Miami Beach.

Où loger à Miami pour la première fois ?

Si c’est votre première visite à Miami, choisissez South Beach à Miami Beach. Riche en points d’intérêt et facilement accessible, ce quartier animé comprend de nombreux restaurants, bars et boutiques. De plus, les plages sont à proximité immédiate.

Où loger à Miami pour une seule nuit ?

Choisissez Downtown Miami pour un court séjour d’une seule nuit. Installé près de l’aéroport, ce quartier est pratique et offre de nombreux hôtels avec des tarifs variés, parfait pour les budgets moyens. De plus, il est très bien desservi par les transports en commun.

Où loger à Miami en famille ?

Coconut Grove est idéal pour les familles. Quartier résidentiel, sûr et calme, il offre de nombreuses activités adaptées aux enfants comme le Vizcaya Museum and Gardens et le Barnacle Historic State Park.

Où dormir à Miami en amoureux ?

Le quartier de Coral Gables est parfait pour un séjour en amoureux. Romantique et élégant, il est connu pour ses rues bordées d’arbres, ses boutiques distinguées et son charismatique hôtel Biltmore.

Où loger à Miami pour la vie nocturne ?

South Beach est l’endroit idéal pour le nightlife. C’est le lieu d’attractions phares comme Ocean Drive et la rue commerçante Lincoln Road. Les clubs et bars y sont très animés.

Dans quel quartier loger à Miami pour une semaine ou plus ?

Voyager pendant une semaine ou plus à Miami est l’occasion de découvrir le quartier de Downtown. Central et bien desservi par les transports en commun, c’est un excellent point de départ pour explorer la ville.

Quelle est la meilleure période pour aller à Miami ?

La meilleure période pour visiter Miami est de novembre jusqu’au début du printemps, en avril. Les températures sont agréables et le climat est sec, c’est parfait pour profiter au maximum des plages et des attractions en plein air. Évitez si possible la période des mois de juin à novembre en raison des risques d’ouragans.

Trouver un logement dans les environs de Miami
Plus d'inspiration
cover background
avatar

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j'ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J'y réponds dans les commentaires.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
4 Commentaire(s)
  1. avatar

    C’est un super voyage à faire… J’adore Miami où j’ai eu la chance d’aller à plusieurs reprises.

  2. avatar

    Bonjour
    Nous sommes une famille de 6 ( dont deux jeunes ados),un bébé (11 mois en février prochain ) , un enfant de 9 ans et 3 adulés et nous envisageons de passer quelques jours à Miami ( 4) et de visiter après la Floride.
    Les ados voudraient une maison avec piscine, le prix ded locations grimpent vite.
    Quel quartier, nous conseillez ?

  3. avatar

    C’est magnifique

  4. avatar

    C’est magnifique

Laisser un commentaire

sidebar_altiplano_usa_07_05_24

Votre voyage - Miami

Explorez les environs

Des aventures inoubliables
Logo altiplano
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo