×
Mot de passe oublié ?

Passez vos prochaines vacances sur les plages de la Floride

Comparez et réservez vos activités à Miami
Passez vos prochaines vacances sur les plages de la Floride

Découvrez les plus belles plages pour vos vacances en Floride

À première vue, les attractions de la Floride n’ont aucun secret. Plages divines, parcs à thème incroyables et une vie nocturne animée en font une destination évidente que ce soit pour les familles, les couples, les personnes âgées ou les voyageurs solitaires. Avec un littoral s’étendant sur quelques 1930 km, c’est tout naturellement des plages que nous allons parler aujourd’hui, avec une sélection de six des meilleures plages de Floride. Les plages sont l’ingrédient principal de votre voyage en Floride alors n’hésitez pas à prendre du temps pour aller en explorer quelques-unes.

South Beach, Miami

promenade South Beach, Miami

Flickr – Hubo

South Beach est l’endroit idéal pour profiter de la vie nocturne qui ne semble jamais prendre fin et qui débute dès la nuit tombée lorsque les néons illuminent les chefs-d’œuvre art-déco. C’est depuis ce quartier que sa longue et belle plage s’étend. Ici, tout est pour le plaisir des yeux, où l’on peut trouver des mannequins en pleine séance photo, et où vous pouvez faire du jogging en matinée. Bien que l’eau soit celle du Pacifique, elle est aussi propre et claire que celle des Caraïbes, et l’on peut y faire du jet-ski et partir en bateau ou pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques.

La plage est si grande qu’il y a un « terrain » pour jouer au polo avec des chevaux sur le sable. Un sport intéressant à regarder. Si vous passez un séjour à Miami, n’oubliez pas de lire notre Top 12 des choses incontournables à faire à Miami.

Siesta Beach, Siesta Key

Siesta Beach, Siesta Key

Flickr – rickpilot_2000

Cette plage tranquille prétend avoir la plus belle plage de sable blanc aux États-Unis, et c’est peut-être vrai. En effet le sable est si propre et si doux, que c’est presque un sacrilège d’y marcher avec ses chaussures. Sa forme échancrée, son sable de cristal de quartz (blanc comme neige) et la couleur verte émeraude de l’eau font de Siesta Beach un véritable paradis pour les estivants. La mer est ici très calme, sans vagues, permettant aux enfants de se baigner sans danger.

Autre atout : la composition du sable lui permet de rester froid même lorsque le soleil est à son apogée dans le ciel. Enfin, ce n’est pas un hasard si cette plage a un nom si évocateur, on vient ici pour piquer un gros roupillon. En fin de journée, on y vient avec un verre de vin à la main pour admirer le coucher de soleil sur le Golfe du Mexique. C’est une coutume quasi quotidienne pour les locaux !

Cape Florida, Key Biscayne

Cape Florida, Key Biscayne

Flickr – Ken Bosma

Cette plage est parfaite pour un séjour familial. L’île est grande et son phare à son extrémité sud ne fait que confirmer sa beauté. Très exposée au vent, elle est du coup beaucoup moins encline aux fortes chaleurs dont d’autres plages de Floride sont victimes. Toutefois, n’apportez pas de planche de surf, il n’y a presque pas de vagues sur lesquelles glisser. L’eau calme permet donc aux enfants de se baigner sans danger. Il y a un restaurant au bord de la plage, et le Bill Baggs Cape Florida State Park est maintenu dans un superbe état. Il n’est cependant pas possible de dormir sur l’île mais c’est une destination idéale pour une excursion d’une journée. Bien qu’on soit encore assez près de Miami, vous verrez que le dépaysement est total.

Île de Sanibel

Plage, île de Sanibel, Floride

Wikimedia – Bradeos Graphon

Les explorateurs espagnols du 16ème siècle l’appelaient déjà Costa de Carocles (« côte des coquillages »), et l’île de Sanibel recèle encore aujourd’hui une impressionnante quantité de coquillages. On y vient d’ailleurs spécialement pour les ramasser. Profitez-en pour visiter le musée du coquillage Bailey-Matthews qui dispose de spécimens du monde entier et permet d’identifier ceux que vous aurez ramassés sur le rivage.

Si le cœur vous en dit (et si le temps vous le permet), rendez-vous à Bowman’s Beach, une plage très calme et isolée où vous apercevrez un phare historique. Notez que sur l’île, la faune est bien conservée, et il est possible d’apercevoir des tortues gaufrées depuis les promenades en bois et il y a même des traversées d’alligators (gator crossings) au bord de la baie.

Knight Island

Knight Island, Palm Island, Floride

Crédit – islanderproperties.com

On la surnomme également Palm Island. Cette île possède une vraie plage pour s’évader, et vous ne pouvez vous y rendre qu’en ferry ou en bateau privé. Le ferry coûte 6$ l’aller retour (si vous êtes à pied). On y trouve aucun hôtel mais vous pouvez tester la location d’une maison. C’est à considérer sérieusement car vous aurez peut-être envie d’y séjourner une semaine. Si vous louez une maison, vous aurez droit à un caddie de golf pour vous déplacer sur l’île et sur les différentes plages.

L’endroit est aussi très apprécié des pêcheurs. Sur le sable de la plage de près de 16 km, vous pourrez ramasser des dents noires de requins au cours d’une promenade agréable. On se sent très en sécurité sur l’île, mais attention : vous allez haïr cet endroit si vous aimez bouger et faire plein de choses dans la journée, mais vous l’adorerez si vous voulez échapper au brouhaha des grandes agglomérations de la Floride.

New Smyrna Beach

New Smyrna Beach, Floride

Crédit – nsbobserver.com

Voici une vraie plage géniale et décontractée. Du genre tout l’opposé de South Beach. Au Nord se trouvent les meilleurs spots de surf de la Floride, référencés parmi les 20 meilleurs endroits au monde pour faire du surf par le magazine National Geographic. Mais c’est aussi là où l’on compte le plus de requins dans l’Etat. Prenez de la hauteur au dessus de la plage et vous verrez de nombreux jeunes faire du surf, entourés d’ailerons de requins. Mais ce ne sont pas de gros requins, et ils ne sont pas ici pour nous manger. New Smyrna Beach n’est située qu’à une heure de route d’Orlando. Vous en profiterez pour visiter les ruines d’un ancien moulin à canne à sucre.

Voyager en Floride

Bien entendu, ces plages ne sont que de très bons exemples d’endroits où aller pour découvrir les plages de la Floride. Mais la liste n’est pas exhaustive. D’ailleurs, en voici quelques autres :

  • Atlantic Beach
  • Palm Beach
  • Plage de Naples
  • La bien nommée Clearwater Beach
  • Delray Beach

Il y a de nombreuses autres idées pour parcourir cet Etat : par exemple, pourquoi ne pas louer une voiture et partir pour les keys jusqu’à Key West ? Vous pourriez partir de Miami et descendre jusqu’à Key West pour ensuite remonter par la côte du Golfe du Mexique.

Avez-vous été sur les plages de Floride ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Miami
A voir aussi dans la rubrique Plage
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi