Les 13 meilleurs endroits où sortir à Miami

avatar

Sortir à Miami : Découvrez les meilleurs endroits où sortir à Miami pour goûter aux nuits endiablées de la Magic City de Floride !

Ah Miami… Cette ville à plusieurs visages séduit tant le jour que la nuit. Beaucoup connaissent Miami Beach, le Quartier Art Déco ou encore les Everglades, mais sachez qu’une fois sur place, on a envie de profiter de son climat tropical jour et nuit !

Boîtes de nuit, bars, rooftop, poolparty : l’offre est tellement importante qu’il peut très vite être déstabilisant de choisir un endroit où sortir à Miami. Alors si vous souhaitez découvrir les Etats-Unis en passant par Miami, il est bon de savoir qu’une soirée intense vous attend, car personne n’attend que le soleil se couche pour faire la fête !

Découvrez sans plus attendre notre liste des meilleurs endroits où sortir à Miami, pour que vous passiez les meilleures vacances de votre vie !


Vous partez pour Miami ? La compagnie CORSAIR, spécialiste des vols longs-courrier depuis 1981, s’envole vers de nouveaux horizons… Dès le 10 juin 2019 et jusqu’au 5 novembre 2019, direction Miami ! Au programme, quatre vols par semaine au départ de Paris avec la possibilité de réserver entre trois classes (Economy, Premium et Business) selon vos envies de voyage.

Pour célébrer cette nouvelle ligne, Corsair a mis en place jusqu’au 18 juin 2019 un code promotionnel de 30€ par passager : le code « GENERAV ». Ce code est valable sur un vol A/R Paris Miami pour les 50 premières réservations.

Little Havana

Pour commencer, direction le quartier de la Petite Havane, pour découvrir une Miami caliente ! Cœur cubain de la ville, on a l’impression d’être à Cuba juste en fermant les yeux, et les endroits sympas pour sortir ne manquent pas :

1. Cubaocho

Miami

Crédit photo : Instagram – maprietog

On commence la soirée doucement avec ce lieu chaleureux où touristes et locaux passent leurs soirées ensemble. Réputé pour ses concerts et ses spectacles, Cubaocho est également une galerie d’art. En entrant, vous découvrirez un ancien bar à cigares joliment décoré avec des œuvres d’art cubaines !

On peut venir assister à un concert de musique latine et danser, mais il n’est pas rare que des événements spéciaux aient lieux, comme des projections de films, des représentations théâtrales ou encore des lancements de livres.

Adresse : Cubaocho, 1465 SW 8th St #106, Miami, FL 33135

2. Hoy Como Ayer

Aperçu dans le film «Chef», Hoy Como Ayer vous est peut-être familier ! Il s’agit ni plus ni moins du meilleur club latino de Miami. Alliant à la perfection passé et présent, partir de ce bar sans avoir goûté ses mojitos est interdit.

On y vient pour danser la salsa et danser jusqu’au bout de la nuit sur de la musique funk latine.

PS : Réservez votre jeudi soir !

Adresse : Hoy Como Ayer, 2212 SW 8th St, Miami, FL 33135

3. Ball & Chain

Ouvert sur la rue, et situé en plein cœur de la Little Havana, l’historique bar Ball & Chain fut établi à l’origine en 1935, et offrait des spectacles d’artistes légendaires tels que Billie Holiday et Count Basie.

Il a rouvert ses portes en 2014, retrouvant ainsi sa place de véritable institution dans la ville de Miami.

Adresse : Ball & Chain, 1513 SW 8th St, Miami, FL 33135

Miami Beach

Quartier incontournable de Miami, Miami Beach est autant connu pour Ocean Drive et ses plages que pour sa vie nocturne très animée. Votre choix pourra notamment se porter sur :

4. Basement

Miami

Crédit photo : Instagram – camheyd

Pour mettre des mots justes sur ce qu’est Basement, on utilise le terme de « Centre de divertissement multidimensionnel ».

Traduction : C’est l’endroit à Miami Beach où tout le monde trouve son compte. Tu veux jouer au bowling ? Pas de soucis. Tu veux patiner sur de la super bonne musique ? C’est une option. Tu veux te déhancher sur les meilleurs sons du moment ? Là encore c’est ici qu’il faut aller.

Adresse: Basement, 2901 Collins Ave, Miami Beach, FL 33140

5. LIV

Miami

Crédit photo : Instagram – livmiami

Où sortir à Miami lorsque l’on veut danser jusqu’au bout de la nuit ? C’est dans le prestigieux hôtel Fontainebleau que se trouve l’un des meilleurs clubs de Miami Beach : le LIV. Certes, il faut être patient pour pouvoir y entrer car il a la réputation d’être très select, mais ça vaut le coup !

Vous pourriez même apercevoir quelques célébrités dans le carré VIP, qui sait.

Adresse : LIV, 4441 Collins Ave, Miami Beach, FL 33140

6. Twist

Situé sur Washington Avenue, Twist est l’emblématique club gay de Miami. En plus d’une ambiance particulièrement friendly et festive, Twist dispose de sept bars différents, répartis sur deux niveaux.

Vous pourrez donc en profiter tous les soirs de la semaine et jusqu’au petit matin !

Adresse : Twist, 1057 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139

7. Nikki Beach Club

Référence internationale dans le monde de la nuit, Nikki Beach Club saura répondre à vos attentes en matière d’ambiance même le dimanche après-midi !

On apprécie aussi l’endroit pour sa proximité avec la plage et son brunch dominicale, non négligeable après les folies du samedi soir…

Adresse : Nikki Beach Club, 1 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139

Dowtown Miami

Quartier d’affaire de la ville, on trouve quand même des endroits où sortir dans cette zone de Miami entre tous ces buildings :

8. Le Space

Vous cherchez où sortir à Miami pour danser à n’importe quelle heure de la journée ? Ouvert 24h/24h, le Space est fait pour les insatiables de la nuit qui pourront continuer de se déhancher après le levé du soleil. D’ailleurs la terrasse du dernier étage vous offrira un joli spectacle au petit matin !

En plus sa proximité avec la plage est très appréciable.

Adresse : Club Space, 34 NE 11th St, Miami, FL 33132

9. Mama Tried

Ce bar vintage a tout pour que l’on passe une bonne soirée entre amis : une bonne carte de cocktails, une table de billard, de la bonne musique et une piste de danse, parfait pour les gens qui ne cherchent pas forcément de l’excentricité.

Le must au Mama Tried c’est que les boissons sont offertes aux femmes tous les mercredis de 22h à 1h !

Adresse : Mama Tried, 207 NE 1st St, Miami, FL 33132

Wynwood

Vous demandez encore où sortir à Miami ? Quartier très tendance de Miami, il est notamment connu pour ses peintures murales colorées que l’on peut apercevoir un peu partout. Et qui dit quartier branché, dit lieux où sortir stylés :

10. Gramps Bar

Miami

Crédit photo : Instagram – lizabethmu

Véritable pilier de Wynwood, le Gramps casse littéralement la baraque ! C’est le repère pour les fans de rock ou les nostalgiques des vinyles. On y vient succuler de la bonne bière, faire un karaoké, danser ou simplement jouer au bingo.

Bref, vous l’aurez compris, c’est la convivialité qui est privilégiée dans ce bar.

Adresse : Gramps Bar, 176 NW 24th St, Miami, FL 33127

11. 1-800-Lucky

Miami

Crédit photo : Instagram – jonmautz

Il y a beaucoup de choses qui nous plaisent au 1-800-Lucky. D’abord, le concept : Un lieu d’environ 900 mètres carrés dans le style d’un marché asiatique géant et branché. Avec sept stands différents de nourriture on peut venir y manger – asiatique, of course ! -, danser, chanter au karaoké ou acheter des vinyles.

Le weekend, une grande piste de danse accueille les plus téméraires à vibrer sur de la musique hip-hop.

Adresse : 1-800-Lucky, 143 NW 23rd St, Miami, FL 33127

12. El Patio Wynwood

Miami

Crédit photo : Instagram – ogiebang

Si vous êtes dans le quartier et que vous cherchez un endroit où sortir à Miami, El Patio Wynwood c’est The Place to be ! On dit de ce lieu qu’il est l’un des meilleurs clubs latino de la ville, alors mieux vaut y aller tôt. Et bonne nouvelle, c’est happy hour le vendredi !

Adresse : El Patio Wynwood, 167 NW 23rd St, Miami, FL 33127

13. Wood Tavern

Très populaire dans le quartier (et oui, encore un), Wood Tavern est un peu le repère des artistes de Miami. On vient apprécier la musique, les jeux mais on aime surtout les mardi Tacos (buffet de Tacos gratuit de 18h à 21h) et les mercredi Filles (boissons gratuite pour les dames de 20h à 23h).

Adresse : Wood Tavern, 2531 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire