Où dormir aux alentours des Everglades ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger dans les EvergladesVoir les offres

Vous partez vous la jouer « Crocodile Dundee » dans les Everglades ? Mais où se loger dans cet immense marécage à l’écosystème unique ? Voici nos conseils.

Lors d’un voyage en Floride, une des étapes principale et immanquable, c’est bien entendu le Parc National des Everglades, ou en français « Le parc national des marécages éternels » ! Classé au patrimoine Mondial de l’Unesco, cet immense marécage vieux de 8 000 ans couvre tout le sud de la Floride sur 200 km de long et 80 km de large.

Cette réserve naturelle est l’une les plus riche du monde en termes d’écosystème et abrite une faune exceptionnelle, faite entre autres de lamantins, de lynx, d’ours bruns, des fameuses panthères de Floride et d’une multitude d’espèces d’oiseaux. Mais les véritables stars du parc restent les crocodiles et les alligators que vous pourrez apercevoir de plus près lors d’un tour à bord d’un airboat ou en hydroglisseur. Il est possible de visiter le Parc National tout au long de l’année, par l’ouest ou par le sud de Miami.

Et pour vous aider à préparer votre aventure, nous avons listé les meilleurs endroits où se loger aux alentours des Everglades !

A lire aussi : Visiter les Everglades depuis Miami : billets, tarifs, horaires

Au cœur du parc des Everglades

Loger dans le parc des Everglades

Crédit photo : Flickr – Tiomax80

Vous cherchez où dormir aux alentours des Everglades ? Quoi de mieux qu’au milieu même du parc ! Sachez qu’il n’y a pas d’hôtel dans le parc. Pour les aventuriers dans l’âme, il y a deux sites de camping accessibles en voiture depuis l’entrée du parc de Homestead : le Long Pine Key et le Flamingo. Les deux peuvent accueillir des tentes et des camping-car, et disposent de toutes les installations nécessaires (eau, sanitaires, douches…). Attention, durant la saison des pluies (de juin à novembre), les campings sont ouverts, mais les conditions seront assez difficiles et inconfortable. Et soyez bien préparé(e), car l’équipement de camping n’est pas disponible à la location ou à l’achat dans le parc.

Et puis il y a le Swamp Camp de Clyde Butcher, photographe et amoureux de ces étendues marécageuses. Vous aurez le choix entre un cottage ou un bungalow, qui offre tout deux tout le confort moderne (wifi, machine à laver, cuisine équipée), dans un cadre authentique, convivial et 100% nature, mais qui a un coût (environs 300$ la nuit). Clyde Butcher fait partager depuis des années à ses hôtes son aventure humaine et photographique, et propose des excursions que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Miami

Loger à Miami

Si vous cherchez un logement aux alentours des Everglades, vous pouvez rejoindre le parc très facilement à partir de Miami (à 30 miles). Et c’est quand même un incontournable ! Miami entretient l’image d’une Amérique glamour et gay-friendly, notamment du côté de South Beach, avec ses immeubles Art déco, ses villas de stars et sa longue plage.

Terre d’accueil des exilés du régime cubain, elle affiche depuis les années 60 un visage multiculturel aux accents latino qui en fait aujourd’hui sa marque de fabrique. L’offre de logement est abondante à Miami, à vous de bien choisir votre quartier, qui influera fortement sur votre budget !

Trouver un hôtel à Miami
Trouver un Airbnb à Miami

Florida City

Toujours à la recherche d’un logement aux alentours des Everglades ? Florida City offre l’avantage d’être du côté le plus « typique » des Everglades. C’est le lieu idéal pour se loger aux alentours des Everglades, car c’est la ville la plus près du parc, l’entrée Nord se trouvant à 10 minutes !

Située sur la Tamiami Trail, cette entrée vous donnera accès à tout le nord du parc. Vous trouverez sur la route le Visitor Center, ainsi que le départ de nombreux sentiers de randonnée pédestre. Florida City possède un certain nombre de petits hôtels bon marché. Si nous devions vous recommander le lieu le plus pratique pour loger aux alentours des Everglades, c’est bien ici !

Trouver un hôtel à Florida City
Trouver un Airbnb à Florida City

Naples

Naples, Floride

Crédit photo : Pexels – Alesia Belcher

La deuxième entrée du parc se situe au sud de Naples, et permet (grâce à une promenade en bateau) de se promener au milieu des îlots. Séjourner à Naples est alors une bonne solution si vous souhaitez un logement aux alentours des Everglades. C’est une jolie petite ville, essentiellement résidentielle et familiale avec des ports de plaisances. L’endroit idéal si vous êtes à la recherche de calme dans un endroit où dormir aux alentours des Everglades.

Trouver un hôtel à Naples
Trouver un Airbnb à Naples

Marco Island

Située à quelques minutes des Everglades et à proximité de Naples, Marco Island une petite île du golfe du Mexique. Hôtels de luxe, belles plages et parcs préservés… Voici ce que vous trouverez ici ! Si vous avez le budget, loger sur Marco Island peut s’avérer être une belle expérience aux alentours des Everglades !

Trouver un hôtel à Marco Island
Trouver un Airbnb à Marco Island

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire