×
Mot de passe oublié ?

Allez visiter Key West pendant une journée au départ de Miami

Comparez les prix pour cette activité
Allez visiter Key West pendant une journée au départ de Miami

Et si vous profitiez d’être à Miami pour partir visiter Key West l’espace d’une journée ? On vous explique comment faire !

Si vous n’avez jamais entendu parler de Key West, sachez que c’est la plus grande ville des « Keys » en Floride et sûrement l’île la plus visitée. Située à 260 km de Miami et 150 km de Cuba, elle est à la fois proche de La Havane et de Miami et est donc très influencée par cette double culture.

Key West se découvre pour la beauté de son architecture coloniale, pour ses activités balnéaires, pour découvrir au coin d’une rue la fameuse maison de l’écrivain Ernest Hemingway. Dès à présent, partez pour une excursion d’une journée à Key West en partant de Miami et profitez d’un moment unique durant votre séjour pour découvrir les contes et légendes qui enflamment cette île depuis des siècles.

Maison d'Ernest Hemingway à Key West

La maison d’Ernest Hemingway

Une évasion à 4 heures de route de Miami

Le voyage vers l’île de Key West est déjà un moment fort de cette excursion. En effet, vous allez notamment traverser près de 42 ponts au-dessus de l’océan Atlantique dont le fameux « Seven Mile Bridge » qui est un pont de 11 km de long.

Ce pont est connu mondialement à tel point que l’on a pu le voir dans des films à renommée mondiale comme « True Lies », « Permis de tuer » (James Bond) ou encore « 2Fast 2Furious ». Une fois arrivé à Key West, le charme des caraïbes aura rapidement raison de vous.

Vous allez alors pouvoir découvrir les petits charmes de cette île réputée, découvrir des artistes de rue, profiter d’un « drink » à la terrasse d’un café ou d’un restaurant, ou bien encore visiter la maison de l’auteur Ernest Hemingway qui donne sur le front de mer.

Key West

Un temps libre extraordinaire à Key West

L’île regorge de tellement d’activités (notamment sportives) et de belles choses à voir que les quelques heures dont vous disposerez vous paraîtront bien courtes. Au gré de votre promenade, vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère typiquement caribéenne avec :

  • Son style venu d’un autre siècle
  • Ses petites boutiques pittoresques comme sur Duval Street
  • Ses cafés en plein air
  • Ses évasions sur le fil de l’eau à bord d’un bateau dans le fond est conçu entièrement en verre et se trouve transparent pour admirer ce qui est le troisième plus grand récif de corail au monde
  • Ses opportunités de plongée libre ou de parachute ascensionnel
  • Ses plages sublimes comme celle de Smathers Beach
  • Ses visites des jardins tropicaux comme le Nancy Forrester’s secret Garden.

Key West

Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, cette excursion vous propose un circuit en tramway à bord du « Conch Train », avec de nombreux arrêts pour admirer les paysages et monuments de Key West ainsi que la vieille ville. Cette excursion d’une journée depuis Miami jusqu’à Key West dure environ 12 heures avec un départ à 7h15 chaque jour.

L’idéal est quand même de prévoir une nuit là bas pour admirer le coucher de soleil à Mallory Square Dock, et vous serez ensuite sur place au milieu de la population qui conserve cet esprit de fête chaque soir.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Miami
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités