Les 10 choses gratuites à faire à Miami

avatar

Visiter Miami sans sortir le portefeuille c’est possible ! Découvrir notre liste des 10 choses gratuites à faire à Miami !

Miami est l’une des destinations préférées des américains mais aussi des étrangers et ce n’est pas étonnant : climat tropical, sites naturels sublimes comme les Everglades, métropole animée, plage de sable blanc… C’est très vite justifié !

Cependant, partir en vacances, qui plus est à Miami, peut coûter très cher, surtout dans une ville aussi divertissante que Miami. Rassurez-vous, il est possible de visiter Miami sans forcément casser sa tirelire. Voici donc notre liste des 10 choses gratuites à faire à Miami !

1. Miami Beach

Parce que le bronzage est une religion à Miami, il convient de se rendre à Miami Beach lorsque l’on vient visiter Miami ! Quartier incontournable de la ville, il est relié au continent par des ponts et offre quelques sorties très sympathiques et gratuites.

Pour commencer, partez vous balader le long de l’avenue Ocean Drive et remontez jusqu’à la pointe Sud de Miami Beach. Vous découvrirez ainsi l’architecture Art Déco de South Beach ou pourrez tout simplement profiter de la plage ! Pour le petit pique-nique, rendez-vous à Lummus Park où vous pourrez profiter de la pelouse pour manger tranquillement.

Direction ensuite le centre de Miami Beach pour visiter le Jardin Botanique de Miami. C’est un endroit très paisible au milieu de la ville que vous pourrez voir avant ou après avoir visité le Mémorial de l’Holocauste.

Et on termine cette bonne journée touristique au ExoStage SoundScape où vous pourrez assister, généralement le mercredi, à une projection de film gratuitement !

2. Wynwood Walls

On s’adresse maintenant aux fans de street art ou simples curieux ! Ce musée en plein air unique est une idée de sortie gratuite si l’on vient visiter Miami. Connu pour ses fresques murales colorées d’artistes venus du monde entier, le quartier Wynwood se réinvente chaque année.

Des visites guidées du quartier Street Art de Miami sont proposées mais il est tout à fait possible de s’y balader gratuitement et librement !

3. Key Biscayne

Key Biscayne

Vous cherchez encore une idée de sortie gratuite à faire à Miami ? Faites donc escale à Key Biscayne, cette petite île à deux pas de Downtown Miami. Bien sûr il y a la plage du Crandon Park, très appréciée des familles et l’une des plus belles plages de la ville, mais pas que !

Toujours en son sein, rendez-vous à la Bear Cut Nature Preserve pour une balade bucolique le long de l’eau.

4. L’Hôtel Biltmore

Hôtel Biltmore

Crédit photo : Wikipedia – Alexf

Situé à Coral Gables, l’Hôtel Biltmore est une adresse incontournable de la côte Est américaine, et il se visite !

La visite, gratuite le dimanche après-midi, vous plongera dans le glamour des années 20 et vous apprendra quelques anecdotes croustillantes sur certaines célébrités ! Classé depuis 1972 dans le registre national des lieux historiques, l’hôtel a par exemple accueilli la Princesse Diana ou encore le Président Obama.

Et si vous aimez ce genre de visite, arrêtez-vous devant la maison de Gianni Versace situé sur Ocean Drive, où il fut assassiné sur le parvis de sa demeure par Andrew Cunanan.

5. Little Havana

Little Havana

Crédit photo : Unsplash – naomi tamar

Envie d’une visite de Miami gratuite et de goûter à l’ambiance muy caliente de la ville ? C’est dans le quartier de la Petite Havane que ça se passe ! Vous serez très vite submergé par la culture cubaine qui est encore très présente dans ce quartier de Miami.

Parmi les choses gratuites à faire, il y a le fameux Maximo Gomez Park, ou Domino Park pour les intimes. Vous pourrez rejoindre les anciens du quartier pour apprendre à jouer aux dominos mais aussi aux échecs !

Direction ensuite la célèbre avenue Calle Ocho, la Walk of Fame de Floride ! Vous pourrez alors découvrir une trentaine d’étoiles dédiées aux nombreuses personnalités latines comme Julio Iglesias. Aussi, il y ici pendant les vendredi culture (Los Viernes Culturales, chaque dernier vendredi de chaque mois) des activités musicales et expositions d’art en plein air

Enfin, vous pourrez terminer votre périple en vous dirigeant vers le Bay of Pigs Museum. Vous replongerez ainsi dans les souvenirs de l’invasion de Cuba en 1961, et du Débarquement de la Baie des Cochons.

6. Patricia and Phillip Frost Art Museum

La culture pour tous : voilà le projet de ce musée gratuit situé au cœur de l’Université floridienne FIU. Vous pourrez y découvrir des collections d’art permanentes, des objets précolombiens (Maya et Inca), des photographies mais aussi des activités ludiques et interactives qui intéresseront petits et grands !

7. MetroMover

MetroMover

Sympa, écolo ET gratuit, le MetroMover permet de faire une balade aérienne et amusante notamment dans Downtown et Brickell, des quartiers de Miami où la mixité urbaine séduit.

Entre les gratte-ciels, la mer et l’architecture Art Déco, monter à bord du MetroMover peut aussi plaire aux jeunes enfants !

Les autres choses gratuites à faire à Miami

Il est bon de savoir que beaucoup de musées ou de sites ouvrent leurs portes gratuitement quelques jours dans le mois, et ça nous fait plaisir de vous partager nos bons plans :

8. Everglades and Biscayne National Parks

Everglades

Et oui, il est possible de visiter le parc national des Everglades et le Parc national de Biscayne, deux incontournables et merveilles à faire si l’on vient visiter Miami ! Tous les weekends de la saison sèche (donc jusqu’au 21 avril 2019 pour cette année), Homestead, une ville située au sud de Miami, propose de vous emmener jusqu’à ces deux parcs et de vous offrir une visite guidée !

Pour plus d’informations concernant les lieux de rendez-vous et les horaires, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la ville.

9. Miami Children’s Museum

Parfait si vous venez visiter Miami avec des enfants, ce musée propose des expositions interactives et ludiques, des programmes et du matériel pédagogique en rapport avec les arts, la culture ou encore la société de consommation !

C’est gratuit le 3ème vendredi de chaque mois, de 15h00 à 21h00 et toujours gratuit pour les bébés de moins de 1 an.

10. Pérez Art Museum Miami (PAMM)

Pérez Art Museum Miami

Crédit photo : Flickr – John Zacherle

Allez, une dernière chose gratuite à faire à Miami pour la route : Le Pérez Art Museum Miami.

Gratuit le 2ème samedi de chaque mois de 13h00 à 16h00 (et toujours gratuit pour les enfants de moins de 12 ans), c’est un musée d’art moderne et contemporain regroupant et exposant des œuvres du 20ème et 21ème siècle de façon ludique. Encore une occasion de sortir avec toute la famille !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée