Comment voir un match NBA des Miami Heat ?

avatar

Vous partez bientôt visiter la belle Miami ? Alors ne manquez pas d’aller voir un match NBA des Miami Heat, une franchise devenue mythique !

Double champions NBA en 2012 et 2013, l’équipe des Miami Heat est depuis un acteur majeur de la NBA ! Créée en 1988, la franchise floridienne est pourtant une des plus jeunes équipes de la Grande Ligue NBA. Cependant, ses succès, son spectacle, son histoire mais aussi sa ville, la flamboyante Miami, en font une des équipes incontournables de la NBA ! Son succès provient aussi des joueurs célèbres qui ont croisé sa route : Dwyane Wade, Amar’e Stoudemire et Chris Bosh, les stars du Miami Heat ! Tout amateur de sport qui passerait par la belle ville floridienne devrait voir un match NBA des Miami Heat : personne ne voudrait manquer un showtime exceptionnel de cette équipe exceptionnelle, non ?

Alors pour vous aider à profiter d’un spectacle impressionnant au cœur de la American Airlines Arena, capable d’accueillir plus de 19 600 spectateurs, nous vous avons préparé un mini-guide avec toutes les informations importantes pour voir un match NBA des Miami Heat lors de votre voyage à Miami !

Quand voir un match NBA des Miami Heat ?

Quand voir un match NBA des Miami Heat ?

Crédit photo : Hurlburt Field – Stephanie JacobsReleased

La saison régulière de la NBA a lieu généralement de fin octobre ou début novembre jusqu’à la mi-avril. Vos chances de voir un match NBA des Miami Heat seront plus grandes à cette période de l’année, car l’équipe doit jouer 41 matchs à domicile. A noter que les matchs de basketball peuvent avoir lieu n’importe quels jours de la semaine. Si vous connaissez vos dates de voyage à Miami ou si vous n’avez pas encore décidé, n’hésitez donc pas à consulter le calendrier des matchs de l’équipe des Miami Heat à l’avance !

De la mi-avril jusqu’à la mi-juin, il est toujours possible d’assister à un match des Miami Heat si l’équipe s’est qualifiée pour les phases finales. Cependant, les matchs sont beaucoup moins fréquents et les tarifs sont également plus élevés. L’avantage est que le spectacle risque d’être encore plus grandiose avec la montée des enjeux : devenir champion NBA de l’année !

Comment acheter ses billets pour voir un match NBA des Miami Heat ?

Pour acheter votre place pour voir un match NBA des Miami Heat, il existe plusieurs possibilités :

  • Ticketmaster

Ticketmaster est le revendeur officiel de la NBA. Pour acheter votre place pour voir un match NBA des Miami Heat, il est recommandé de consulter ce site.

Sur le site officiel de l’AA Arena, vous trouverez une section dédiée à l’équipe de basketball NBA des Miami Heat. En bas de page, il est indiqué les futurs matchs de l’équipe. Un lien se trouve à côté de chaque rencontre et il vous redirigera vers Ticketmaster, le seul vendeur officiel des places de NBA en ligne.

  • Site officiel de l’AA Arena

Pour acheter votre place pour voir un match NBA des Miami Heat, vous pouvez aussi vous rendre directement à la American Airlines Arena Ticket Office Window, la billetterie du stade. Elle est ouverte tous les jours de match, 4 heures avant le début de chaque rencontre, ainsi que du lundi au vendredi, de 10h à 17h. Vous la trouverez sur le côté nord (North Side) de l’AA Arena, aux portes 3 et 4.

Cependant, il est vivement conseillé d’acheter vos places au moins 48 heures avant la rencontre et non pas à la billetterie avant le match. En effet, vous risquez de ne pas avoir de places ou de ne pas pouvoir obtenir des sièges les uns à côtés des autres !

  • Ticketsnow

Ticketsnow est le revendeur secondaire officiel de la NBA. Sur cette plateforme, il est possible de revendre des billets ou de trouver des places pour les matchs à venir.

Quel est le prix moyen d’une place pour voir un match NBA des Miami Heat ?

Quel est le prix pour voir un match de la NBA Miami Heat ?

Crédit photo : Flickr – Bob B. Brown

Le prix des places pour un match NBA des Miami Heat varie en fonction de l’emplacement du siège, de l’équipe adverse, du jour et de l’heure du match. Le prix peut également varier en fonction des places de marché secondaires : Qui est le revendeur ? Comment la place est envoyée à l’acheteur (par courrier ou par mail) ?

Vous devrez compter en moyenne plus de 50 dollars pour une place tout en haut de la salle, entre 100 et 300 dollars en moyenne pour une place dans l’anneau le plus proche du terrain, et plus de 500 dollars pour une place au bord du terrain. Des places en loge sont également disponibles pour plusieurs milliers de dollars (prestation VIP).

Comment accéder à la American Airlines Arena pour voir un match NBA des Miami Heat ?

Pour voir un match NBA des Miami Heat, direction l’American Airlines Arena, une salle pouvant compter jusqu’à 19 600 places dans sa configuration basketball ! La AA Arena se situe sur Biscayne Boulevard, un des grands axes de Miami, à l’adresse exacte suivante : 601 Biscayne Boulevard, Miami, FL 33132. Pour vous rendre à l’AA Arena, vous pouvez utiliser les transports en commun de Miami.

  • En bus : Les lignes de bus 3, 93, 95, 243 et S s’arrêtent toutes en face de l’American Airlines Arena.
  • En tram (metromover) : Il vous suffira de vous arrêter à Park West ou Freedom Tower puis de rejoindre l’AA Arena à pied en seulement 5 minutes.

Bon à savoir : Pour planifier votre itinéraire, vous pouvez consulter la carte détaillée sur le site des transports en commun de Miami. Vous pouvez également utiliser l’application Google Maps qui vous indiquera le meilleur parcours pour rejoindre l’AA Arena et ne pas manquer votre match !

  • En taxi : Pour accéder à l’AA Arena, vous pouvez également choisir de venir en taxi. Dans ce cas-là, il vous suffira d’indiquer l’adresse du stade : 601 Biscayne Boulevard, Miami, FL 33132.
  • En voiture : Il existe jusqu’à 5 parkings payant autour de l’AA Arena. Avec votre billet pour voir le match NBA des Miami Heat, vous avez accès au parking payant P2 du stade, situé à l’adresse suivante : 601 Biscayne Boulevard, Miami, FL 33132.

Bon à savoir : Le nombre de place est limité. Sur le site de l’AA Arena, vous trouverez une carte des différentes options pour se garer autour du stade au cas où le parking P2 serait complet. A noter qu’il est vivement recommandé par l’AA Arena d’accéder au stade par d’autres moyens que votre propre véhicule.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée